Les vrais échos d’en bas – Saison 15, épisode 21

Nouvelles du Soviet Suprême. Wikimedia France recrute pour la promotion des langues régionales, animer des ateliers de recrutement, la mise en place d’actions entre francophones du mouvement Wikimedia. WMF a trouvé un bon filon pour pour faire payer ses employés aux contribuables : l’indemnité et la couverture sociale sont intégralement prises en charge par l’État français! Qui a dit que Wikipédia ne coûtait rien?

Article du mois. Après débats entre experts encyclopétants (34 votes!), l’article orientation du papier toilette est jugé digne de l’encyclopédie 2.0 avec 16.282 octets et 18 références. Sur l’échelle des valeurs wikipédesques, le misérable Prix Nobel de littérature Schmuel Yosef Agnon, qualifié d’ébauche de faible importance, doit se contenter de 3.678 octets avec 1 référence sur … son végétarisme. On n’est pas au bout du rouleau avec Wikipédia!

Nouvelles du Politburo. Od1n est coopté commissaire du peuple : il a en effet promis de se contenter de l’aspect purement technique et de ne pas venir se mêler de la chasse gardée du Bureau des condamnés d’avance.

Rêve de bistrotier. « J’ai fait un rêve… en parcourant la RfC citée dans le lien de Nouill sur le bistro d’hier : exposé du problème, questions (les mêmes qu’ici, étonnamment), réponses (pas du tout sur le même ton qu’ici, pour le coup), pas de sarcasmes, pas d’insinuations, pas de provocations, pas de propos insultants, aucune notification aux sysops pour propos déplacés, personne n’a été bloqué, aucune restriction thématique n’a été prononcée… Non, juste des échanges francs mais courtois avec une volonté de s’assurer de l’accord de la communauté sans chercher à passer en force, du coup personne ne joue l’obstruction et la communauté avance… Réveil en sursaut : ce n’est pas chez nous ! Déception. Mais un jour, peut être, qui sait… Bob Saint Clar (discuter) 28 mai 2016 à 00:00 (CEST) » Wikipédia en français, c’est cauchemardesque tous les jours.

Luca passe au bistro. En réponse à Kropotkine 113 « […] j’ai toujours en travers de la gorge la divulgation, par pure vengeance, d’informations personnelles privées, étalant ainsi en public notamment les identités civiles de contributeurs sous pseudonymes. Ça, je ne le pardonnerai jamais. » Réponse de Luca: « Pourquoi vouloir à tout prix cacher son identité quand on est honnête ? Donnez-moi une seule raison valable – je dis bien valable. Quand on a affaire à des maffieux qui cachent leurs tristes méfaits sous des milliers de pseudonymes, on n’a pas à faire de quartier. Ce n’est pas une histoire de vengeance, c’est juste un tout petit peu de vérité face à tant de bêtise, de cruauté et d’abjection. » On précisera que, sur Wikibuster, aucune identité n’est divulguée de novo : tous les noms figurent déjà ailleurs sur internet et sont relativement faciles à trouver pour peu que l’on dispose de méthode et de patience.

Nouvelles du goulag

  • Productivité du KGB cette semaine : La répression ne faiblit pas avec environ 335 comptes ou IPs coffrés, soit le même palmarès que la semaine passée.
  • Archimëa, très gros contributeur après une éclipse de 4 ans, pensait pouvoir tout se permettre … mal lui en pris: 3 jours de blocage.
  • Lomita tassepe n’aura vécu que 2 minutes; LomitaimelaDP aura eu droit à 1 minutes de plus. Et comme nous aussi on aime Lomita, on lui tirera bientôt le portrait.

Faisons du chiffre

  • Ha’afuasia est un village de Wallis-et-Futuna, dans le district de Hahake, sur la côte est de l’île de Wallis. Il compte une population de 353 habitants en 2013. N’est pas catalogué comme village français. Racisme métropolitain?
  • Eduardo Bustos Montoya est un footballeur argentin né le 3 octobre 1976. Il évoluait au poste d’attaquant. Merci à footballdatabase.eu d’avoir fourni gratuitement l’entièreté des données. Quelqu’un connaît sa pointure et son poids?
  • Go Lil’ Camaro Go : Deborah Harry, la chanteuse de Blondie, prêta sa voix à ce titre de 2’00 de Dee Dee Ramone, qui figure en 5e position sur le 10e album des Ramones, Halfway to Sanity, sorti en 1987. Il faut d’urgence créer une fiche pour chacune des onze autres chansons.
  • Singapour aux Deaflympics La Singapour [sic] participe 3 fois aux Deaflympics d’été depuis 20011. Le pays n’a jamais participé aux Jeux d’hiver. L’équipe de Singapour n’obtient aucun [sic] médaille des [sic] Deaflympics. Ben au moins ils ont gagné une fiche sur WP … mais en français seulement. Toujours une longueur d’avance!

Publireportage: les hôtels Boscolo.

Avis de recherche: David Monniaux, disparu le 23 août 2015, perdra définitivement ses privilèges d’administrateur le 23 février 2017. Il doit d’urgence effectuer au moins un blocage d’IP pour conserver son statut.

NB: Cette rubrique un brin sarcastique ne prétend nullement à l’exhaustivité mais se veut seulement un échantillon des coulisses sombres de l’Union des Républiques Commonistes de Wikipédie.

Advertisements
Cet article a été publié dans Les vrais échos d'en bas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les vrais échos d’en bas – Saison 15, épisode 21

  1. Ping : Les vrais échos d’en bas – Saison 15, épisode 25 | Wikibuster : Les dessous de Wikipédia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s