Accueil

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent sans rien faire. » (Albert Einstein, Comment je vois le monde, Édition Flammarion)

Cette phrase d’Albert Einstein nous renvoie tout un chacun devant notre responsabilité, vis à vis de l’avenir du monde.

Peut-être pensez-vous qu’il est difficile de changer les choses et que toute tentative n’aboutirait qu’à un échec, face à la puissance de l’obscurantisme qui s’est déployé dans tous les secteurs de la société.

Mais rappelez-vous, que ce sont des hommes et des femmes comme vous et moi, qui ont fait les grandes révolutions dans ce monde !

Oui, chacun d’entre nous, pouvons apporter notre pierre à l’édifice et combattre ensemble, les oppressions qui nuisent à l’épanouissement de l’être humain.

Nous voulons laisser un monde meilleur à nos enfants, un monde où ils auront chacun le droit de penser librement et de dire librement leurs pensées.

Ce blog s’inscrit dans cette perspective et a pour but, de dénoncer la dictature qui sévit au sein de l’administration de Wikipédia France, où des personnes  sans scrupules, liées à des partis politiques d’extrême droite par exemple, se sont donnés des privilèges d’administrateurs et abusent de leur statut, tout en se protégeant derrière le droit américain.

De nombreuses personnes qui ont voulu contribuer à des articles, vraisemblablement sensibles, sur le site Wikipédia, témoignent de la virulence de certains administrateurs, qui n’hésitent pas à bloquer indéfiniment, sans aucune forme de procès, toutes personnes qui ne partagent pas leurs opinions.

Ceci dit, Wikipédia, en soi pourrait être un projet noble, mais des administrateurs-dictateurs, issus de mouvances politiques douteuses, ont malheureusement pris le pouvoir et voudraient établir une pensée unique et biaisée de la réalité.

Chacun de nous, pouvons faire à notre niveau quelque chose et empêcher ce massacre de la Connaissance et de la Liberté d’expression !

Guimzo, 06/08/2015

Publicités