Amanda Lear : « Wikipédia c’est de la désinformation »

A lire ici : http://www.closermag.fr/tele/videos-tele/amanda-lear-deteste-wikipedia-c-est-de-la-desinformation-video-589410

Trop coquette Amanda Lear ? La comédienne et chanteuse a fait savoir dans C à Vous (France 5) qu’elle détestait Wikipédia. La raison ? Les trop nombreuses informations erronées qui circulent à son sujet.

Amanda Lear est-elle née en 1939 ? En 1941 ? En 1946 ? Voire même en 1950 ? Personne ne le sait vraiment, et encore moins Wikipédia, qui s’emmêle les pinceaux entre différentes sources. Le mystère Amanda Lear reste entier et, si parfois ça l’amuse, ça peut aussi l’agacer.

A l’occasion de la présentation de sa nouvelle pièce La Candidate, dans laquelle elle interprète une politique qui se lance dans la course à l’élection présidentielle, Amanda Lear était sur le plateau de C à Vous (France 5), et elle a fait savoir que si elle était présidente de la République, elle ferait interdire Wikipédia !

« Ah, je déteste », lance-t-elle à propos de l’encyclopédie libre. « Je déteste surtout la désinformation », précise-t-elle, regrettant que tout ce qui est écrit sur le site soit cru par les internautes. « Ça peut être amusant aussi. Plus on écrit de conneries, plus on parle de moi, donc tant mieux », a ajouté Amanda Lear. Quant à sa véritable date de naissance, si elle s’amuse des nombreux chiffres annoncés, elle ne donnera pas plus de précisions. Ce n’est pas encore aujourd’hui qu’on connaîtra son âge ! Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence en vidéo.

Cet article a été publié dans Observations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

61 commentaires pour Amanda Lear : « Wikipédia c’est de la désinformation »

  1. lucabuster dit :

    @WB. Je viens de me renseigner pour les IP, d’après ce que j’ai vu, ce n’est qu’en zone non-dégroupée qu’on peut avoir une iP flottante (dynamique). En zone de dégroupage total, c’est une IP fixe d’office. Si c’est ton cas, ça ne vaudrait même pas le coup que tu déménages à la campagne 😉 😉 car un jour tout sera dégroupé (peut-être pas partout mais presque).
    Bye

  2. lucabuster dit :

    @Warning. Moi aussi je change d’IP de cette façon, j’ai une box « Orange » pour ma part (je préférais de loin « Free », mais à la campagne pas de télé avec Free pour l’instant.
    Pour abonder dans le sens de C.-E. : je vais vous « confesser » quelque chose : jamais, jamais, je n’ai autant ri que quand j’étais sur wikimichu. Au début c’était avec Lebob d’ailleurs. Des rires à en avoir mal au ventre. Puis les deux fois où j’ai claqué la porte en f..tant le souc, là je ne peux même pas vous dire le plaisir éprouvé à dire même dans de gros articles leurs quatre vérités (spams bien sûr, du « vandalisme éthique », très moral, à la Zorro) à des idiots qui ne comprennent rien à rien. Rien que pour cela si c’était à refaire je le referais. Maintenant j’ai des choses autrement plus utiles à faire.
    Bonne soirée à tous,
    Cm8

  3. warning dit :

    @C-E : Je viens de finir de bosser; juste en passant. Comment changer d’Ip ? Ben j’ai une « box » fournie par mon fournisseur d’accès à internet. Quand je veux changer d’IP , je débranche la box, j’attends 10secondes, je rebranche, et l’IP à changée. C’est con mais ça marche…C’est ce qu’ils appellent des IP flotante je crois. Allez, je repart !
    Bonne soirée !
    Merci pour les commentaires ! Pauvre Sunaj/Lebob…

  4. Charles-Edouard de la Pannerie de la Villardière de Mardricourt dit :

    Et puis il nous amuse bien, non?

  5. Charles-Edouard de la Pannerie de la Villardière de Mardricourt dit :

    @ warning :
    On subit les commentaires débiles de Sunaj parce qu’ici, on ne fait pas comme les Cormier et consorts ou Sunaj lui-même : pas de censure dictatoriale. Cela permet de le laisser s’enfoncer tout seul.

    Cordialement. C.-E..

  6. Charles-Edouard de la Pannerie de la Villardière de Mardricourt dit :

    Bonjour.

    @Sunaj/Lebob :
    Vous venez me parler en face pour une fois au lieu de me « poignarder dans le dos » sur Wikipoubelle. J’apprécie. (Qui a dit que notre « anti-wikipédisme primaire » nous empêchait de signaler les actions de nos adversaires que nous estimons positives? Nous sommes honnêtes, nous). Je tiens à vous dire que j’apprécie aussi le fait que vous commentiez vos annulations sur Wikipédia. Alors, je ne suis pas si « dégénéré anti-wikilâtres borné » que cela hein?

    Lire la suite ici : https://wikibuster.wordpress.com/2016/02/11/lettre-a-un-wikilatre/

  7. lucabuster dit :

    Oui il est exact que sur France Culture, il peut y avoir à la fois :
    – la pensée Royal Michu, jusque dans les domaines de pointe d’ailleurs, mais rien d’étonnant à cela, l’éviter est du domaine de l’impossible, il faut satisfaire ces gens qui s’imaginent pouvoir « se cultiver » avec du Michu-« Intello »-médiatique (pour leur permettre ensuite l’étalage d’une marmelade avariée que ne renierait pas ma pote Amélie Nothomb – voir Lebob/Michu, tiens, avec aussi son style « recherché » (…) qui peut cacher sa méchanceté bête aux ignorants et aux naïfs. Ce qui est ennuyeux chez lui c’est que sa trouille l’empêchera toujours (y’a des chances malheureusement), d’avoir l’humilité de s’allonger sur le divan. C’est malheureux mais c’est comme ça, c’est son libre-arbitre et il gère ses problèmes de la seule façon possible pour lui actuellement. Comme il est déjà âgé ça ne peut qu’encore empirer, je le connais assez, un cas intéressant, passionnant d’ailleurs. Lamentable mais c’est comme ça, il faut de tout… – déjà que je suis sa bête noire, ça va pas s’arranger). Lucia, tu devrais venir défendre ton collègue qu’on rigole un chouïa. Tiens au fait avec mon pseudo qui était Luca, on était fait pour se rencontrer, rigolo. Je m’égare, reprenons.
    – des émissions (surtout en dehors des heures de bureau de mesdames et messieurs les technocrates) très intéressantes, sur la société, sur tout. J’ai appris des tas de choses formidables sur cette radio. Evidemment il faut faire le tri, ici, ailleurs.

    Bonne soirée !
    Docteur Luca, aujourd’hui de service aux cas désespérés.
    PS : désolé Lebob, mais c’est le jeu ici de dire la vérité, ça pourrait même t’aider si tu le voulais. Tu sais quoi ? j’y crois encore. Naïf ? Non. Qui sait, un jour, peut-être ? Je te le souhaite mon pote.
    Bye 🙂

  8. Wikibuster dit :

    @warning: de mémoire France Culture a fait plusieurs émissions lèche-bottes de Pourripédia, le lobby Wikimedia France a plein de copains dans les institutions de la République (musées, E.N. en particulier), se souvenir des décorations à se plier de rire données à Rémi MATHIS (le bibliothécaire dont le nom est associé dans le public au mot « savoir » !) et je ne sais plus quelle autre potiche numérique dont j’ai déjà oublié le nom. WB

  9. warning dit :

    @Lucabuster : Un peu trop élitiste parfois France Culture. Mais j’avoue qu’il y a des supers émissions. Je n’ai pas la patience de changer de station et sélectionner les programmes. Quand des émissions me gonflent sur France-Inter, je coupe et met de la musique. Je n’ai pas souvenir de reportages autour de Wikipédia. J’aime quand un journaliste ou chroniqueur paresseux se fait épingler quand il s’est renseigné sur Wikipédia et sort une ânerie sur un invité par exemple. Quel délice !

  10. Wikibuster dit :

    @warning: Sinon excellent pour les journalistes, je n’avais même pas réalisé que c’est une cible encore plus intéressante que les enseignants, il va de soi qu’un journaliste qui se ridiculise en recopiant une info délirante de Pourripédia ça peut avoir un impact considérable au niveau de l’information du public. WB

  11. lucabuster dit :

    Lebob essaie d’imiter Céline au plus fort de sa dépravation. Passons
    @Warning. Tu n’as pas essayé France Culture ? Le samedi en Economie c’est nul michunul (comme partout ailleurs), mais dans l’ensemble cette radio est remarquable.
    Bye

  12. Wikibuster dit :

    @warning: à cause de la liberté d’expression ? 😉
    Sinon subir Sunaj c’est un bien grand mot, perso je le vois plutôt comme un punching-ball. WB

  13. warning dit :

    @Wikibuster
    Je ne vois pas pourquoi on devrait « subir » les commentaires débiles de LEBOB/Sunaj ici. Déjà qu’il étale sa diarrhée verbale dans wikipédia… c’est largement suffisant.

  14. Sunaj dit :

    @ lucabuster : lorsque j’avais lu que vous aviez adopté un chien, je m’étais dit que c’était une bonne idée. Après tout, ne dit on pas qu’il y a plus dans deux têtes que dans une? Mais au vu de la haute tenue intellectuelle de vos messages récents, je suis bien obligé de conclure que l’expérience est loin d’être concluante, bien au contraire.

    Peut-être devriez vous céder le clavier au clébard : je suis persuadé qu’il pourrait faire mieux que les inepties que vous nous livrez…

  15. warning dit :

    @Lebob de Wikipédia :
    « D’autres contributeurs en Suisse, en Belgique, au Québec et, plus généralement, dans tous les pays et territoires où on parle français continueraient à lire l’encyclopédie et même à y contribuer. »
    Hahaha ! Wikipédia en français est à « 90% Française ».
    Au Canada, même au Québec c’est la version Anglaise qui a plus la côte. En Afrique ? La francophonie est une farce ! Ca ne concerne que les élites. Le reste parle des langues locales et le français n’est pas une langue maternelle. Dans le reste du monde ? Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre de wiki en français !
    Je souhaite à Wikipédia d’être lue, car avec toutes les conneries qu’on y met… Déjà dans le journalisme Wikipédia à de moins en moins la côte ! Il n’y a qu’a écouter les chroniques des humoristes ou autre chroniqueurs qui se foutent de la gueule de ceux qui vont chercher les infos sur Wikipédia ! Enfin moi j’écoute France-Inter, les radios ultra libérales bourrées de pub débilisantes je n’appelle pas ça des radios.

  16. lucabuster dit :

    J’avais pas tout lu, il a nous encore étalé sa confiture le lebob », mais quelle Kultur !

  17. lucabuster dit :

    Lebob ! couché ! (j’étais sûr que le vieux (« sunaj » c’est lebob, pour les nouveaux lecteurs qui ne sauraient pas ) allait venir mettre son grain de sel pulsionnel après ce post sur la chatte en colère, purée c’qu’il est… bref. Wikibuster, avec ce site d’infos que tu nous as créé, moi je te le dis, tu as touché le jackpot mon frère. Je ne rigole pas, eh non…
    Merci (encore, oui je sais).
    Bonne journée à tous, moi je viens de faire un immense feu de bois ds ma prairie (pdt 5h peut-être), et torse nu j’avais chaud, la campagne c’est le bonheur, comme quand on dézingue michuwiki, bcp mieux même, bcp bcp…
    Ciao a tutti !
    🙂

  18. Wikibuster dit :

    Content de vous revoir Sunaj, mais faites comme moi, ne perdez pas votre temps sur ce site, il y a encore tellement d’amour à partager sur Wikipédia ! WB

  19. Sunaj dit :

    « Il serait temps que ce site dictatorial disparaisse de notre République censée être démocratique. Il n’y a pas sa place ». Brillante idée mon cher Charles-Edouard.

    Vous devriez lancer une pétition pour demander l’interdiction de wikipédia dans votre République démocratique. Et tant que vous y êtes écrivez à votre député et à votre sénateur pour leur demander la même chose. N’hésitez pas à viser plus haut, faites preuve d’ambition. Ecrivez au premier Ministre et au Président de la République. Invitez tout ce beau monde à prendre connaissance du contenu de wikibuster et de l’inlassable travail de dénonciation des turpitudes de wikipédia auquel se livrent les contributeurs réguliers du site.

    Nul doute qu’une fois que ces haut responsables politiques l’auront fait ils ne pourront qu’arriver aux conclusions qui s’imposent et ainsi décider l’interdiction de Wikipédia en France. Ce faisant, ils hisseront – si j’ose dire – la France au même niveau que la Corée du Nord (qui doit être à peu près le seul pays dans le monde à interdire Wikipédia).

    Evidemment, même si la France devait interdire Wikipédia, cela n’aurait d’effet que sur le territoire français. D’autres contributeurs en Suisse, en Belgique, au Québec et, plus généralement, dans tous les pays et territoires où on parle français continueraient à lire l’encyclopédie et même à y contribuer.

    Mais que cela ne vous décourage pas car, comme le disait Guillaume le Taciturne « point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, point n’est besoin de réussir pour persévérer ». C’est donc avec beaucoup d’impatience que j’attends de lire ici la copie de la lettre que vous ne manquerez pas d’adresser au Président de la République dans les tous prochains jours.

    Chiche !

  20. lucabuster dit :

    Moi c’est Her Katz 🙂

  21. lucabuster dit :

    Pardon je fais souvent le lapsus, pour « Addact », lire « Addacat »

  22. lucabuster dit :

    A une époque, découvrir qui pouvait bien se cacher sous l’identité de la furie Addact (j’avais été bloqué qques heures pour avoir osé écrire cette vérité connue de tous – furie…) était devenu une véritable obsession pour moi, ça m’est passé depuis mais il m’en est resté qqchose : l’autre jour repensant à « la folle de Saint-Léon » – bien que ça n’ait certainement qu’un lointain rapport -, je suis retourné voir ce qu’elle écrivait sur sa fiche perso. Pour ceux que ça intéresserait de connaître son identité voici quelques indices qu’elle avait elle-même donnés (on ne se refait pas) sur sa fiche, elle y distinguait le prénom Adda, qu’on peut rechercher dans un livre sur les prénoms (Ada). Le prénom pilote est Lucie, prénom que vous pouvez adapter dans une langue cousine. Elle y parle aussi d’ajouter un chat évidemment ; en allemand chat se dit Katze. Avec ça vous avez tout ce qu’il vous faut pour trouver celle qui pendant des années, avec Lebob, Guil2027, Sardur et la quasi totalité des admins mafieux a semé un bordel pas possible sur wiikipédia… Désormais elle est « manacore » sur wikimichu. Je ne sais pas si elle continuera lgtps d’écrire sur michu et je m’en fiche, mais je suppute que ses méfaits ont eu raison de sa santé morale et physique. Wikipédia, le site qui rend malade, addict, et bête (je suis gentil). Cette info est dédiée à toute personne qui a eu l’heureuse idée de consulter ce site documentaire sur royalmichu.
    Bonne soirée à tous,
    A bientôt, pour d’autres infos inédites,
    Claude Mariotti

  23. Wikibuster dit :

    Pour que ce site disparaisse (plus vite) je ne vois à ce jour qu’une seule piste : les contributions créatives en nombre suffisant, je me contente d’apporter ma pierre presque quotidiennement. WB

  24. Charles-Edouard de la Pannerie de la Villardière de Mardricourt dit :

    Ah, enfin, quelqu’un (même si je ne sais pas qui c’est) d’apparemment reconnu qui ose le dire. C’est de la désinformation pure et simple, sauf éventuellement en sciences (bien que j’y aie relevé quelques erreurs graves dans ma spécialité); le simple reflet de la pensée des Cormier et autres dérangés du ciboulot (d’où, comme dirait lucabuster, cette pseudo-encyclopédie devrait s’appeler non Wikipédia – une insulte aux vraies encyclopédies et à l’Encyclopédie -, mais Wikimichu, du nom de l’ancien pseudo du fou Cormier « Ma’ame Michu » – il avait tellement honte de ses agissements qu’il se faisait passer pour une femme -, personnage qui résume à lui seul l’esprit à vomir qui y règne).

    Eh oui, ils ne savent pas quelque chose, il n’y a aucune source, mais au lieu de l’avouer franchement et de ne rien mettre, il faut quand-même qu’ils mettent quelque chose. Parce que Wikipédia sait tout. Rien n’échappe à Wikipédia. Toutes vos informations privées doivent apparaître sur Wikipédia. J’avais aussi vu une demande d’une personne ayant sa biographie sur Wikipédia et qui voulait la supprimer : refus! C’est aussi le cas de Madame Morvan (j’ai commencé à lire le long témoignage). Voilà, Wikipédia vous dénie le droit de rester anonyme, en plus de celui de corriger les erreurs vous concernant. Pour peu que vous soyez assez notable dans votre domaine, vous pouvez vous réveiller un matin et avoir la surprise de découvrir par hasard qu’un article vous est consacré depuis plus ou moins longtemps (parce que personne ne vous le dira). Cette surprise peut être agréable pour la majorité, mais beaucoup moins pour d’autres, qui ont parfaitement le droit de ne pas vouloir d’article sur eux, sans forcément être des voyous et avoir des choses à cacher (si j’étais assez notable pour avoir un article, moi non plus je n’en voudrais pas : devrais-je fermer ma gueule si quelqu’un en rédige un? Inadmissible!). Mais dans le monde Wikipédien, vous n’avez le droit que de subir.
    Il serait temps que ce site dictatorial disparaisse de notre République censée être démocratique. Il n’y a pas sa place.

    Cordialement. C.-E..

  25. lucabuster dit :

    @Warning. La devinette : beh non, Starus étant parano, parfois il tue (à petit feu mais ça s’engrange ensuite tt lemonde s’énerve et ça laisse des traces. Bref c’est Sa Majesté des Bits qui a poussé son pote à l’eau.
    Pour Addacat, une amie à moi la connaît, c’est bien UNE furie.
    Pour Wp elle-même c’est à l’image d’Addacat mais en beaucoup plus distillé, il y a des tas de contributeurs honnêtes – mais pieds et poings liés. Et il y a tellement de règles et conseils :
    – Qui pour la plupart sont impraticables. « N’Hésitez pas » par exemple (à faire preuve d’audace). ceux qui l’ont fait ne peuvent plus le faire (sauf les mafieux mais ce n’est plus de l’audace, c’est plutôt bêtise, paresse et lâcheté – j’ai pesé mes mots).
    – Qui se contredisent.
    – D’ailleurs sans cesse détournés de leur intention première, et C’EST LE CARBURATEUR DE WIKIPEDIA, qui donne à madame Michu tout son prestige.
    – Qui deviennent des boules puantes s’échangeant dans les nombreux conflits.
    – Oui il y en a beaucoup trop. On met des tonnes de très bonnes règles et de très bons conseils entre les mains de n’importe qui, je fais cette comparaison : on offre les vins les meilleurs et les plus coûteux à des alcooliques très addicts, le résultat est tout sauf joli.

    Oui j’avais échafaudé un plan pour faire perdre la tête (et un temps fou) aux admins et en avais parlé à WB tout en espérant – et en lui disant – qu’il ne me suivrait pas car ça m’aurait tout mon temps.Ah oui ça aurait été bien tordant (c’était ma motivation), mais bien trop addictif.
    Déjà c’est tordant, donc…

  26. Wikibuster dit :

    J’ajoute rapidement que je considère la contribution créative sur Pourripédia comme de l’art éphémère car comme chacun le sait (et comme l’a démontré une étude de Nature déjà ancienne) ce site dispose d’une solide méthode de vérification des informations (grâce sans doute à l’intelligence collective) qui lui permet de n’afficher un nombre d’erreurs comparable aux encyclopédies papier classiques, aussi les contributions créatives seront-elles supprimées assez rapidement à n’en pas douter. WB.

  27. Wikibuster dit :

    Hello, je n’ai absolument pas le temps d’écrire l’article que j’ai en tête « Wikipédia, crash test N°1 » mais je prends le temps de contribuer à Pourripédia de façon créative. Contrairement à Lucabuster je pense qu’il est totalement illusoire et sans le moindre interêt de prêter attention aux petits mafieux de la pseudo-encyclopédie. Ces gens sont des attardés qui semblent, si l’on en juge par le dernier commentaire posté ici par un certain wikimédien, penser qu’ils sont « quelqu’un » parcequ’ils jouent un rôle dans la manipulation du web, c’est pathétique. En revanche je vous laisse imaginer quel article de blog sera écrit par des prof critiques de Wikipédia quand ils tomberont par hasard sur des articles créatifs, dans quelques mois, un an ou plus qui sait, et quelle sera leur réaction en comprenant qu’il s’agit peut-être d’une direction de fond prise par Pourripédia. Comment distinguer le pillage standard de la vérité… possible ? Un beau sujet de dissertion surement. Et que penser de ceux qui incrédules iront tester eux-mêmes cette nouvelle possibilité offerte par Pourripédia de créer des articles imaginaires ? Ensuite on imagine l’impact qu’aurait une mode lancée chez les plus jeunes, le potentiel d’expansion de Pourripédia est alors immense. Alors travaillons patiemment et à l’instar de Jimbo WALES soyons spectateurs oppotunistes des possibilités de développement de l’Internet. WB

  28. warning dit :

    @Lucabuster : à la devinette il doit rester Akeron ?
    Mais pourquoi dire que certains pseudo sont ceux de femme ? On en sait rien après tout…
    Non, je parlais du compte « Je suis Wiki à nouveau » :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Je_suis_wiki_%C3%A0_nouveau

    Ben l’avantage d’un roman c’est qu’au contraire ça forme une histoire cohérente contrairement à ce qui se passe sur WP…

  29. lucabuster dit :

    La réponse. Qui qui reste ? Beh le meutrier, tiens !
    Happy days,
    CM

  30. lucabuster dit :

    Allez une devinette pour changer
    Y’a Sardur et Starus sur un bato. Et c’est Sardur qui tombe à l’eau ! Qui qui reste ?

    Réponse dans un pti moment

  31. lucabuster dit :

    @Warning. Ca me fait drôle d’être vouvoyé, tu peux me tutoyer sans souci – mais tu fais comme vous voulez of course. Pour d’autres faux nez, je ne suis plus dans le coup, ce n’est plus mon truc (et pas le temps d’ailleurs). Oui on pourrait en écrire des bouquins ! Si j’étais motivé personnellement, ce serait une fiction, très rigolote. Mais je ne serais pas assez doué, ou alors en passer mes journées à ça peut-être. Bon de toute façon on ne pourrait pas faire mieux que wp lui-même comme clownerie, c’est pour ça je pense que personne n’a envie de faire un roman moins bon que l’original, même si l’original est un immense fatras où l’on ne peut s’y reconnaître qu’après l’avoir longuement pratiqué. Par ailleurs j’aime beaucoup lire les nouvelles critiques et autres remarques, tous ces vécus, ils permettent de voir comment wp circonvolue – et cirque-évolue.

    Si Addact écrit « Je suis wiki à nouveau », c’est peut-être un lapsus, comme elle faisait absolument faisait tout ce qu’elle voulait sur wp, avec le soutien indéfectible de tous ses souteneurs – euh, soutiens) elle se prend peut-être encore pour madame Michu à elle toute seule. Et il y a du vrai : elle est un parfait condensé de tous les mafieux qui mènent le bal sur Grand-Michu. Je ne l’oublierai jamais cette nana : elle accusait les autres d’être de mauvaise foi alors que c’est sa qualité principale. Et vas-y que j’te sors tous les sigles wp pour en imposer – et détourner l’attention par la même occasion. (ça m’a tjrs fait rire ces sigles abracanydhjerufi). Son autre spécialité c’était les « diff » des autres (modifs visibles dans les historiques). Elle en donnait parfois un max, qui ne justifiaient aucunement ses accusations. D’autres fois elle disait un truc du genre : « vous voulez les diff ? » ou alors « si j’avais plus de temps je vous donnerais tous les diff ». On ne peux pas oublier cette marque de fabrique. Elle et son copain lebob m’ont fait perdre un temps fou en 2008/2009, mais je m’étais bien marré avec eux aussi quand même, j’avais même des « suivis » tenus un peu (tu m’étonnes) à jour sur leurs magouilles. Guil2027 avait très apprécié. Hé mais c’était pour rire Guilouminette. Bref j’ai tjrs eu le chic pour attirer les ignorants et les tarés sur michu (souvent ça va ensemble), allez savoir pourquoi…
    Ah je reviens sur l’ami Lebob, j’ai déjà dit que j’étais absolument certain qu’il ne voudra jamais demander à passer admin us. C’est gros comme une maison qu’il préfère continuer continuer ses sournoiseries vipérines le plus discrètement possible. Admin il ne pourrait plus se le permettre, il ne tiendrait pas longtemps. En outre il aime bien trop cette stratégie parfaitement rodée. Et comme je suis sûr de moi, eh bien le premier qui veut parier avec moi sur une durée d’un an, je lui envoie un chèque de 10€. Et si c’est un admin véreux, et qui me donne son pseudo en sus, c’est 20€ – pas plus, y’a des admins assez tarés.
    Et si par bonheur je perdrais, ça ne me coûterait pas grand chose à part de d’assister à un spectacle très intéressant.
    Et tiens, je monte même à 30€ pour la première option (un non-admin) si j’ai raison pendant un an – et dans ce cas, à condition que le perdant m’envoie… allez… 14,90€. C’est fair play, non ?
    [ Ji vas faire le buzz hi hi ]

    Hé Wikipédia, j’v’ous ai pas encore dit, j’vous adore ! La preuve : Sardur (zut, lapsus) Akéron et Sratus (non j’lai pas fait exprès), j’vous invite demain après-midi à venir échanger ici en toute loyauté. Et quand je dis loyauté c’est loyauté.
    P-S : Faites-moi plaisir Wp, dites du §@:!(fh(=à!*ù’-&² de moi entre vous – j’attends, confiant…

    Bon allez basta, à tout à l’heure.
    Bonne soirée à tous

    Luca di Amoretti, secrétaire particulier de monsieur le Docteur Claude Antoine Mariotti, Vicomte des Orcades mais pas que, Docteur en psychanalyse diplômé de l’Académie Wikibuster, Centre lakanien Jay O’Troov-Too.

    Spécialités : Troubles wikipédiens – TICS et TOCS, délires diurnes et nocturnes, schizophrénie, paranoïa, cas désespérés (sans garantie bien sûr), Rebirth (sans garantie évidemment).
    Tarifs :
    Individuels : assez élevés
    Groupes : après étude
    Durée de la cure : indéterminé
    Soyez assuré du meilleur accueil.

    5ème étage. Soins intensifs

  32. warning dit :

    @Lucabuster, Il y aurait de quoi écrire un roman avec leurs magouilles/combines/faux-nez… Merci de nous indiquer ainsi qui est qui avec qui sous quel faux-nez etc….
    A voir la page utilisateur de ce compte : « Je suis wiki à nouveau ».
    Premier, deuxième ou troisième degrés selon vous ?

  33. lucabuster dit :

    Et j’vois ai pas dit, c’est grâce à ce bêta de Lebob/Sunaj que j’ai retrouvé le nouveau pseudo d’Addacat, sa complice pourtant (…..), il l’a citée dans une discu. J’ai vérifié ça colle. Mais à mon avis c’est encore une histoire qui se termine. Et c’est Logique. Elle aura quand même duré longtemps, bien trop longtemps.
    Bye bye.
    Cm8 😉

  34. lucabuster dit :

    Bonjour à tous. Tu as raison Warning, rien de vaut une belle balade dans la nature. Et je n’ai jamais remarqué qu’il y ait un seul randonneur chez wp (il doit quand même bien y en avoir, non ?!!), ce qui ne m’étonne guère vu l’atmosphère confinée là-dedans. Ils devraient aller dans la nature un peu plus souvent, comme le font certains philosophes, ça leur ferait du bien à eux aussi. Sinon le nouveau pseudo d’Addact (encore ce fameux et joli lapsus, lire : Addacat), m’est revenu, elle se cache en « Manacore » (ce pseudo est horrible je trouve, ça ne m’étonne pas) mais apparemment pour le moment elle est absente de wp, à moins qu’elle ait encore un nouveau pseudo ? je ne pense pas. Ce qui ne m’étonnerait pas du tout, c’est qu’avec toute cette agressivité qu’elle déversait sur tous ceux qui la contrariaient, elle se soit chopé une maladie, c’est le plus probable à mon avis, j’en suis même presque certain, hélas et sincèrement. Je la plains cette nana. Les mafieux de wp n’ont pas encore compris que tout cet orgueil les rend malades, un jour ou l’autre – névroses (ils le sont déjà névrosés de toute façon) et autre maladies de tout poil.
    Bonne santé à vous, ô distingués veilleurs ! ô aimables lecteurs !

    Dottore Luca di Amoretti, auteur de « Le virus Wiki-Wales et l’enfermement volontaire : comment en sortir » (en claquant la porte). Bon c’est vrai j’lai pas écrit, j’préfère Wikibuster mon frère.
    Bonne journée, mes amis (et tous les autres aussi, pas de mesquinerie ici).
    🙂

  35. warning dit :

    Après j’imagine que ceux qui ont un filtrage parental n’ont pas cette partie. Oui, je connaissais les articles genre « kamasutra » sur WP. De mémoire ils étaient plus « trash » sur la version .en. Bizarre la « morale » Etasunienne. Sur des sites d’info ou Facebook le moindre sein (même de statues !) est censuré et d’un autre côté la représentation de la violence la plus abjecte est souvent tolérée. Sans parler des idées et la propagande nauséabondes d’extrême droite qui prolifère sur des sites comme Facebook.
    Pour ma part je n’ai jamais interdit aucune sorte de source d’info à mes enfants. Le plus important est d’être au courant de ce qu’on regarde. Aucune question, même sur la religion ou la sexualité ne m’a jamais embarrassé. Même au sujet du « Père Noël » ! Ca vous fait rire ? Mais c’est LE Tabou existentiel pour beaucoup de parents ici. Appréhender le monde de façon cartésienne c’est peut être pas « glamour » mais ça permet de désamorcer beaucoup de complications…

    Oui, je connaissais aussi le passé de Wales. Ca avait beaucoup marqué à une époque.

  36. Nicolas dit :

    @Warning: eh bien voilà un bel article à créer sur WP:fr. Il rejoindra les 1767 articles liés au sujet (https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Portail:Pornographie/Articles_liés).

    Saviez-vous qu’on peut même se faire un petit kâma-sutra illustré avec Commons? https://commons.wikimedia.org/wiki/Special:Contributions/Seedfeeder

    Bien entendu, les enfants ont librement accès à tout ça, sans aucun filtre parental, puisque Wikipédia est un site hautement éducatif recommandé par l’Enseignement national « au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public » (https://savoir.actualitte.com/article/numerique/361/l-education-nationale-jette-un-regard-bienveillant-sur-wikimedia-france) !

    La majorité des gens ignorent que le porno est dans l’ADN même de Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bomis.

  37. warning dit :

    En passant, cette info de WP.en : le plus gros site internet porno (sharing) serait détenu par un français ?
    https://en.wikipedia.org/wiki/XVideos
    Rien sur la version fr. Impossible d’afficher la page de The Economist.
    Bizarre…

  38. warning dit :

    Merci Lucabuster,
    Oui, ça colle tout à fait avec ce que l’on peut voir sur WP. Je n’arrête pas de le dire aussi : Lâcher prise, retourner au monde réel, il faut arrêter de bouffer son temps là dedans. Une bonne promenade de temps en temps, c’est bien mieux et bien plus sain.

  39. lucabuster dit :

    Le pseudo Addacat était une folle furieuse, une furie réputée sur wp, copine de Lebob allias Sunaj, et de Guil2027, un cas aussi celle-là. La furie avait beaucoup de soutiens dans la meute car elle bossait beaucoup… à sa manière. Une mauvaise foi incroyable, elle passait quasiment sa vie à calomnier. Jamais vu ça. On a dénoncé ses magouilles ici sur WB en 2009. Elle est revenue sous un nouveau pseudo que je n’ai pas noté. J’avais quand même remarqué qu’elle continuait ses magouilles, mais par wikipédiens interposés : c’est ça aussi wikipedia… J’avais trouvé son nouveau pseudo par google. Bof

  40. lucabuster dit :

    @Nicolas : c’est un beau petit résumé que tu as fait :
    « Ils passent leur temps à juger les autres, » Exact bien sûr,
    « à effacer des contributions auxquelles ils ne comprennent rien vu leur ignorance générale » Ils appellent cela la neutralité de point de vue…
    « et perdent le temps des contributeurs naïfs en pages de discussion interminables. » Je connais ça très bien moi aussi, des milliers d’heures, ils m’ont fait perdre, et Wikibuster peut en témoigner. Comme ils étaient toujours au moins 2 contre moi, ensuite 4, je leur en fait perdre pas mal aussi, vu que ma patience n’avait pas de limites. Ce n’est pas ça qui me console, ce qui me console c’est que j’ai appris énormément sur cette secte, et plus généralement sur l’effet de foule, sur la pensée de groupe, sur ce que ça peut donner, les effets sont à vomir. Le pire c’est qu’ils pensaient avoir raison, avoir vraiment beaucoup donné. Il y a aussi une grosse paresse intellectuelle chez eux, ça aussi ça m’a frappé. Peu d’imagination bien sûr, beaucoup d’ignorance tu l’as dit et donc un entêtement qu’on peut comprendre mais surtout pas excuser !
    Oui ma patience a été infinie, et ils sauront aujourd’hui pourquoi j’ai claqué la porte une deuxième fois avec éclat. Je crois bien que j’aurais pu tenir tête encore longtemps aux 4 (parfois 5 ou 6) derniers moutons (des amateurs en maths prétentieux) à qui j’ai eu affaire, car les connaissant par coeur j’étais devenu insaisissable, allant parfois encore plus loin qu’eux dans leur propre bêtise 🙂 , c’était hilarant. Je ne suis pas sûr qu’ils aient tout compris. Ce qui me faisait rester c’est que c’était infiniment divertissant de leur montrer leurs erreurs l’une après l’autre. Parfois ils cédaient, parfois surtout pas ! J’avais encore pas mal d’arguments imparables, mais le printemps s’installait, j’avais un max de boulot chez moi – et dans ma chère petite prairie 🙂 -, je leur en ai lâché un petit dernier et ouste ! à dégager wikimichu. Je savais ce qui les mettrait en furie, j’ai contrarié la tricheuse, sa copine a volé à son secours. Je leur ai dit leurs 4 vérités avant de partir puis je me suis amusé comme un fou à spammer, pendant 2 jours à peu près, ça défoule un max, super jouissif. Désolé pour le manque de modestie, mais il fallait bien que je vous dise un jour, à vous les mafieux de wikipedia, que votre immense bêtise n’aurait jamais pu venir à bout de mon formidable rire intérieur. Mais y’a pas que le rire dans la vie, y’a l’boulot aussi. Et trois mois après j’adoptais un superbe Golden Retriever d’un an. Lui aussi il me fait bien marrer, mais lui, il est loin d’être con.

  41. warning dit :

    Addacat ? Jamais rencontré celui-là, qui est-ce en effet ?

  42. Nicolas dit :

    @Lucabuster: Oui les admins sont essentiellement des rois fainéant dont le rapport signal/bruit tend vers 0 quand il s’agit de mesurer l’apport éditorial. Une meute de chien de garde pour un temple où les vestales sont aussi nombreuses que dans un bordel. Ils passent leur temps à juger les autres, à effacer des contributions auxquelles ils ne comprennent rien vu leur ignorance générale et perdent le temps des contributeurs naïfs en pages de discussion interminables, faisant de Wikipédia un des blogs les plus chers de l’histoire d’internet.

    Quel est le nouveau pseudo d’Addacat?

  43. lucabuster dit :

    Un cas, cette furie lomita, elle me fait un peu penser, hystériquement parlant mais en plus « contrôlé » (si on peut dire), à sa collègue Addacat (qui a du finalement changer de pseudo), avec la finesse en moins. Elle s’est quand même donné un beau rôle, ne rien « construire » sur Wikipédia (encore heureux), et déverser son agressivité sur des wikipédiens. Et comme ses copains mafieux apprécient ce qu’elle fait, elle n’est pas près de se remettre en question, elle non plus. C’est quand même une sacrée mafia cette meute qui mord par pur plaisir, ça ne cesse de m’étonner… et en même temps pas du tout.

  44. Nicolas dit :

    @Warning « des admins comme Lomita adorent supprimer sans vérifier »: c’est normal, la plupart des top-reverteurs (http://fr.wikiscan.org/?menu=dates&filter=user&sort=tot_size&date=201601&list=users trier sur ‘top rev’) ne savent pas ce que veut dire créer un article de A à Z . Dans sa présentation de candidature au poste d’admin (https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Administratrice/Lomita), Lomita écrivait: « ne cherchez pas des créations ou des participations rédactionnelles aux articles de ma part, il n’y en a pas, ce n’est pas mon truc ». Tout est dit!
    Pour la création d’article, vous pouvez toujours trouver un film des années ’50 ou avant sur http://www.IMDB.com et copier-coller les infos en ajoutant quelques « artéfacts » dans le chapitre production. Sinon vous pouvez toujours créer des ébauches sur des chansons de personnes connues comme par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/'39 … sans aucune source bien entendu. Bon amusement 🙂

  45. lucabuster dit :

    @Wikibuster : Tu as parfaitement raison quand tu dis : « Non seulement nous sommes critiques mais nous aidons Wikipédia à s’améliorer (et les contributeurs à comprendre les limites de cette encyclopédie d’un genre nouveau). »
    J’ai souvent remarqué que nos critiques sont reprises, avec un décalage dans le temps, dans leur « bistro », sous une forme beaucoup plus édulcorée. Bien sûr, ça, ils ne peuvent pas l’avouer. Pour ce qui concerne les limites de monsieur et madame Michu – sans compter qu’Alzheimer fait son oeuvre – je ne suis pas sûr qu’on aide tous les contributeurs, puisque même quand ils commencent à en connaître davantage les limites, les wikipédiens les plus addicts semblent prendre un plaisir masochiste à s’y enfermer encore davantage, ce qui est « normal », ils défendent leur prison dorée, leur illusion d’être… des encyclopédistes. Et le drame c’est que ce sont ces plus addicts qui font la loi. Mentalité de mafieux.
    Quant à « encyclopédie d’un genre nouveau », ça, tu peux le dire !
    Bye

  46. Wikibuster dit :

    @Luca: Non seulement nous sommes critiques mais nous aidons Wikipédia à s’améliorer (et les contributeurs à comprendre les limites de cette encyclopédie d’un genre nouveau), je vais créer une nouvelle rubrique hebdomadaire : « Wikipédia : Crash test N° x » qui reprendra un échantillon des tests de la semaine, j’indiquerai combien de temps les contributions créatives ont tenu sur le site, ça pourrait même être un label pour Wikimedia le jour où ils commenceront à en détecter 1 une ou 2 sur 100 ? WB

  47. lucabuster dit :

    Moi aussi je verrais bien Amanda Lear comme marraine, la marraine idéale d’ailleurs. Mais à voir le mépris qu’elle affiche pour wikipédia, à mon avis elle a d’autres choses à faire. Je l’avais vue au théâtre, elle est géniale cette fille, elle a quelque chose de Wikibuster, tiens 😳 Et pas la langue dans sa poche elle non plus ;P
    A ce propos je crois qu’on doit quand même se féliciter d’être le site critique de Wikipedia le plus étoffé et le plus connu. Tiens j’ai une question, pourquoi Wikipedia nous déteste autant ? Bizarre, non ?
    Bonne journée à vous, hommes et femmes de bonnes volonté qui font de la lucidité un art de vivre.
    Cordialement,
    Luca di Amoretti

  48. warning dit :

    Je propose Amanda Lear comme marraine et remercie Wikipédia d’héberger mes contributions farfelues.
    Plus sérieusement sur les articles politiques, géopolitiques ou religieux, c’est foire d’empoigne et chasse-gardée, vous avez raison.
    Quoique, j’ai déjà vu un con d’admin s’acharner à définir une colline que je vois de chez moi comme « montagne ». Rien à faire, j’ai du laisser tomber, bien sûr le type n’est jamais allé sur le site mais il n’a jamais trouvé nécessaire d’en discuter.
    Attention à la création d’article beaucoup plus surveillée ! Quel qu’en soit le sujet, des admins comme Lomita adore supprimer sans vérifier, rien que pour le plaisir d’emmerder le créateur. A croire qu’ils sont jaloux.

  49. lucabuster dit :

    Allez une autre :
    Wikipédia, l’Encyclopédie du Savoir Relatif POUR les Nuls

  50. lucabuster dit :

    @Wikibuster : OK

    J’ai trouvé une autre définition pour MichuPédia

    Wikipédia, l’Encyclopédie du Savoir Relatif PAR LES NULS

    Référence utile : WIKIBUSTER, Editions WIKIBUSTER, sous l’égide d’un collectif d’anciens wikipédiens très avertis des pratiques wikipédiennes. D’utilité publique (Prix : 0€), conseillé dès l’âge de 7 ans à tout lecteur averti – ou désirant le devenir. En 2009, dans sa prime jeunesse, le site compatit déjà plus de 1000 contributeurs. Personnellement j’en ai été le 1000ème, petit 😉 du destin.
    N-B : Le site est parfois pollué par des trolls, addicts de Wikipedia, ce qui peut souvent lui donner un ton assez humoristique – ou parfois très vulgaire ! De cela nous nous excusons auprès de nos lecteurs, mais c’est l’unique prix à payer. Par ailleurs, ces intrus – pourtant tolérés – amélioreront encore votre compréhension de Wikipédia, leur vrai visage vous sera complètement dévoilé.

    Gardez-vous aussi de jamais oublier ce qui fait le grand succès de « Michupédia » :

    « L’IGNORANCE C’EST LA FORCE ». (G. ORWELL).

    Bien Cordialement,
    Claude Mariotti

  51. Wikibuster dit :

    @Luca: Je parlais du processus de surveillance, je suis persuadé que les pages que je modifie ne seront jamais visionnées par les mafieux, je peux y raconter n’importe quoi ils ne le sauront jamais, en fait ils ne surveillent que les pages qui ont un intérêt politique pour eux. WB

  52. lucabuster dit :

    @Wikibuster.Tu dis : « mais mon intuition c’est que la pseudo-encyclopédie est déjà laissée à l’abandon par rapport aux années passées. WB »
    Je te trouve bien gentil en disant:  » par rapport aux années passées », déjà en 2009, lors de mon premier sabordage, les « incapables-je-sais-tout » avaient la mainmise sur ce site pour bidochons qui se prétendent encyclopédistes. Bon d’accord maintenant c’est pire, mais wikipedia a été en déshérence depuis ses tout débuts. Et il est vrai en effet que quand de vrais spécialistes ont essayé de participer mais se sont fait exclure par des moutons jaloux de leur pré carré, tout était dit. Il y en avait pourtant des solutions pour les garder même s’ils ne respectaient pas à la lettre les règles fluctuantes de wp ! Mais tout cela était finalement très prévisible, c’est inhérent à madame Michu

  53. Wikibuster dit :

    @Nicolas: J’ajoute que si mes contributions créatives sont détectées je serai le premier à reconnaître que Pourripédia fonctionne mieux que mes premières constatations me le font penser, sachant tout de même que pour le moment je n’ai fait aucun effort très poussé de furtivité. En bref si au final j’aide Wikipédia à se renforcer je serai beau joueur en le reconnaissant, mais mon intuition c’est que la pseudo-encyclopédie est déjà laissée à l’abandon par rapport aux années passées. WB

  54. Nicolas dit :

    @Hervé Cébonnard : Si vous avez détecté des erreurs dans les articles de janvier de Wikibuster, n’hésitez surtout pas à le faire savoir: personne ici ne vous bloquera en écriture ou ne vous bannira à vie. Dans le cas contraire, votre petit message ne sera qu’une des nombreuses flatulences qui sortent de Pourripédia.

  55. Wikibuster dit :

    Je constate qu’aucune de mes contributions créatives de ce WE (soit une petite dizaine) n’ont été ne serait-ce que questionnées, pour autant je ne suis pas certain qu’elles soient exploitables dans un cadre scolaire aussi je tire la conclusion logique que la prétendue encyclopédie en ligne Wikipédia ne met pas en œuvre de procédure de vérification des informations et qu’elle devrait être déconseillée au milieu enseignant. WB
    Ce test a été mis en œuvre à la suite de conseils méthodologiques donnés par un représentant de Wikimédia France, il sera renouvelé hebdomadairement aussi longtemps que l’encyclopédie en ligne (dite aussi « Pourripédia ») ne sera pas fiabilisée.

  56. Wikibuster dit :

    Je suggère à « Hervé Cébonnard » (je devine quel membre de la secte Wkimédia France c’est) de passer toutes ses nuits à surveiller Pourripédia parce que moi seul j’ajoute une cinquantaine de boules puantes par semaine et ce n’est qu’un début bien sûr. Je choisis de préférence des thèmes scolaires, quand les enfants vont se ridiculer en classe ils vont comprendre avec leurs prof qu’avec la pseudo encyclopédie on en a pour son argent ! 🙂 WB

  57. warning dit :

    @Hervé Cébonnard. T’as fais ton tour ? C’est bien, retourne dans ta niche pauvre clown. Si ça ne t’intéresse pas pas besoin de venir ici. Ton avis on s’en contrefiche, te sent pas obliger. Et bonne masturbation intellectuelle sur Wikipédia avec tes autres copains de fortune paumés.

  58. Hervé Cébonnard dit :

    Wikibuster ou comment venir au secours au causes perdues d’avance.

    « une armée qui recule est une armée qui avance en sens inverse », a dit Pierre Dac.

    Wikkibuster n’avance plus, mais recule (si quand t’avances, je recule, comment veux-tu comment veux-tu que je t’…)

    Le problème de fond, c’est qu’on s’en fout, aussi bien sur wikipédia et qu’ailleurs…

    N’être rien et en être malade (j’ai un spécimen dans mon voisinage: c’est drôle, mais aussi pathétique et pitoyable)… De ce constat de n’être rien vient la haine de wikibuster (aka Drac) pour le modèle wikipédia.

  59. warning dit :

    Hahaha ! Amanda Lear comme soutien. C’est plutôt amusant. J’ai longtemps cru que c’était un homme, et il y a quelques années je l’ai entendu dire que ce n’était pas vrai. Je ne la connais pas ni ne la juge, mais je sais qu’elle a bien avant internet été victime de rumeurs. Vrai ou faux ? Pourquoi ? Mystère… Elle n’était pas la muse de Dali ? Elle veut donner le moins de possible d’info sur elle ? Tout à fait d’accord !

  60. lucabuster dit :

    Chère Amanda…

Laisser un commentaire

