Mme Christiane Taubira ( le racisme dissimulé des administrateurs* de Wikipédia France )

Par Guimzo.

Je souhaite apporter mon retour d’expérience sur le site Wikipédia, où j’ai eu la « mauvaise » idée de proposer une photo de profil plus élogieuse de Mme Christiane Taubira, actuellement Ministre de la Justice et Garde des Sceaux.

En effet j’ai remarqué que la photo de profil attribuée à Mme Taubira, était une photo lugubre en blanc et noir, avec un air morose. Apparemment cette photo tient à cœur certains administrateurs du site : tout changement de la photo est vite sanctionné et la photo lugubre en blanc et noir est aussitôt remise.

Vous pouvez voir la photo qui est toujours d’actualité en vous rendant sur la page dédiée à la Ministre, sur Wikipédia.
Ceci dit, au cas où ils changeraient la photo, sans doute parce qu’ils seraient obligés, il y à un historique où celle-ci reste toujours disponible.

Voici la photo en question :

800px-Christiane_Taubira_par_Claude_Truong-Ngoc_juin_2013

Ainsi j’ai continué à faire remarquer à ceux qui ont jugé bon d’établir cette photo de profil pour la Ministre, que si on compare les profils d’autres personnalités politiques de notre pays, que les prises photos de leur profil étaient nettement plus colorées et les présentaient sous un bon angle, jovial et plutôt souriant.

Regardez par exemple les photos de profil des pages  des autres politiques :

Alain Juppé :

Alain_Juppé_in_Washington_DC_(cropped)

Marine Le Pen :
Le_Pen,_Marine-9586

Jean Marie Le Pen :
Front_National_2010-05-01_n02_(cropped_2)

François Fillon :
800px-Francois_Fillon_IMG_3362

Nicolas Sarkosy :
800px-Flickr_-_europeanpeoplesparty_-_EPP_Summit_October_2010_(105)

Etc…

Et revoyons la photo dédiée à Mme Christiane Taubira :
800px-Christiane_Taubira_par_Claude_Truong-Ngoc_juin_2013

Alors que par exemple il existe des photos de la Ministre, beaucoup moins morose :

Passation de pouvoirs entre Michel MERCIER, Garde des Sceaux ministre de la Justice & des Libertés et Christiane TAUBIRA, nouvelle ministre de la Justice et Delphine BATHO, ministre déléguée. Chancellerie.

Évidemment, j’ai été bloqué du site, sans aucune forme de procès, pour avoir eu cette « mauvaise » idée de proposer une photo de profil beaucoup plus élogieuse de la Ministre…

Alors la question est de savoir jusqu’à quand certains administrateurs de Wikipédia France, continueront à jouer d’un racisme dissimulé, sous couvert de droit Américain…?

Guimzo

 

*Gratus: Parcours classique mais impétueux. Inscrit le 16 mars 2013, il crée de nombreux articles futiles sans sources secondaires (exemple), comprend rapidement que le flicage  du moindre déplacement de virgule est un passage obligé dans la conquête du pouvoir, il est candidat admin après seulement 5 semaines d’activité le 21 avril 2013 ! et retire sa candidature bien trop précoce; il est candidat arbitre le 23 janvier 2014 puis à nouveau candidat admin le 15 mars 2014 et échoue par manque de maturité; il devient admin à la 3e candidature! Malgré son immaturité flagrante et sa réactivité irréfléchie, il est membre de l’équipe OTRS; son identité est donc connue de Wikimedia. Son blog montre des qualités d’écriture de collégien; il crée des articles essentiels du genre « Ryōka Shima » avec par exemple un chapitre intitulé « Rôles vocales notables » …

*Sebk: Ses contributions sont insignifiantes de son inscription en juin 2006 jusqu’à juillet 2014 (1000 diff), orthographe calamiteuse, puis il s’enflamme soudain. Lors de sa candidature, on lui reproche de ne pas respecter les règles qu’il devra lui-même faire appliquer en tant qu’administrateur, d’être « peu ouvert à la discussion en donnant l’impression que seul son avis est bon pour WP en instrumentalisant en plus les RA [requêtes aux administrateurs] pour avoir raison à tous prix« . Le 28 juillet 2016, il quitte Wikipédia « faute de temps ». Il laisse des articles hautement encyclopédique tels que « Liste des slogans de CBS« , « Saison 2 (2004) de MythBusters » ou « Liste des épisodes de Souvenirs de Gravity Falls » …

Publicités
Cet article a été publié dans Analyses, Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Mme Christiane Taubira ( le racisme dissimulé des administrateurs* de Wikipédia France )

  1. lucabuster dit :

    Re-bonjour Sylvain, juste sur un point : je suis de gauche, la vraie gauche, celle qui est quasiment invisible, voire moquée et méprisée.au sein même de certaines réunions de « gauche ». Dans ce parti très gauche, la grosse majorité des politiques, se laissent ballotter par les vagues, ils ne veulent plus savoir ce qu’est « être de gauche », ils ne pensent qu’à lutter contre la droite. Et ce parti dit « de gauche » tolère en son sein.des tas de lâches et d’incompétents (c’est mon avis) qui préfèrent complaire au lobbies et laisser les sans abri là où ils sont, dehors, et les laisser crever comme ça. Ce n’est pas criminel ça ? Pour moi c’est même un crime contre l’humanité, il n’y a pas d’autre mot. Certains pros de la politique sont des gens bien, héritiers de Rocard, mais fort peu nombreux. Tout ça pour dire que dans chaque parti il y a des gens très très louches (aveugles si on veut être très gentils). Il faut bcp de courage, de foi, de lucidité pour quitter un troupeau. Si on n’a pas ça, bêle (voir à la télé, avec tous les partis)..

    Et quand je disais : « C’est une femme de convictions, elle l’a encore démontré très récemment », je pensais surtout à sa démission. Il en faut du courage pour faire cela alors qu’on sait qu’on aurait quand même pu encore être très utile dans bien des domaines.

    Un autre point : on n’a pas vécu ce qu’a vécu, plus jeune, (à une autre époque en quelque sorte), Christiane Taubira en Guyane. Toutes les injustices qu’elle a vues, on ne les a pas vues. Alors comment être totalement objectif ? En tout cas Ch. T. n’a jamais été un mouton, et je crois qu’elle ne le sera jamais. Elle a peut-être, pourtant, un petit côté moutonnier elle aussi (???), mais développer tout ça très lucidement, très objectivement, j’en suis bien incapable : c’est son chemin à elle, et je ne suis pas à sa place

    Je suis totalement d’accord avec vous : « cependant dans le domaine politique les ambiguïtés sont quelque chose de très destructeur ». Et le résultat c’est ce qu’on voit actuellement. Je voyais ça gros comme une maison avant de quitter wp il y a 2 ans je crois, et je l’avais même écrit sur ma PU (historique).

    Cordialement,
    Luca

  2. Sylvain dit :

    Re-bonjour Luca. Bien sûr, ce qu’a fait l’ancienne garde des sceaux au sujet du mariage pour tous est très positif, je ne dis pas le contraire. Vous me dites « elle a été indépendantiste, et alors ? »…je vous ferai tout de même remarquer qu’être indépendantiste et républicain(e) est par définition incompatible. En outre le parti politique indépendantiste guyanais a notamment tenu ou toléré en son sein (voir le livre abject de Jules Linguet) un discours hostile à la mixité, aux couples mixtes, que ne désavouerait pas l’extrême-droite, on peut même dire l’ultra extrême-droite. Est-ce que cela répond à votre question ? Je me doute bien que Mme Taubira n’approuve pas ce genre de discours, cependant dans le domaine politique les ambiguïtés sont quelque chose de très destructeur.

  3. lucabuster dit :

    Sylvain, des sujets tels que Pink Floyd et bien d’autres n’attirent pas les propos racistes.
    Pour moi elle n’a rien à « justifier », elle a d’ailleurs livré dans ses écrits tout son parcours de vie, toutes ses luttes pour la défense des libertés. Oui elle a été indépendantiste, et alors ? C’est une femme de convictions, elle l’a encore démontré très récemment. Il y a une question qu’on pourrait se poser : pourquoi ses nombreux ennemis politiques – parfois « un peu » racistes -, en utilisant un tel argument, n’ont-ils jamais organisé une charge féroce contre elle ? 😉
    Cordialement,
    Luca .

  4. Sylvain Foulquier dit :

    Bonjour Luca, en ce qui concerne Wikipedia je ne me prononcerai pas. Quand je demande sur Wikipedia des informations sur Pink Floyd, Paul Eluard ou Claude Debussy, je vois mal comment je pourrais tomber sur des propos racistes…En ce qui concerne l’ancienne garde des sceaux, il se peut que vous ayez raison. Mais dans ce cas elle gagnerait beaucoup en crédibilité en clarifiant ses positions. Cordialement.

  5. lucabuster dit :

    Bonjour Sylvain
    Supposons un instant, je dis bien supposons (un instant), que Ch. Taubira soit raciste. Moi, quand je vois la « magnifique » photo que wp met sur la fiche de CT – et quand je vois bien d’autres choses encore, sur wp -, je vois que les racistes ont la mainmise sur Wikipédia (et que personne n’y peut rien,, c’est dans la nature de wp). Donc dans ce cas CT. et wp seraient à égalité – êtes-vous un admirateur de Wikipédia ? 😉

    Sans vouloir vous offenser Sylvain, êtes vous un spécialiste de l’âme humaine ? Ou expert en sociologie ? Attention aux amalgames et aux jugements hâtifs. Moi je sais que Christiane Taubira n’est pas raciste, mais vous l’expliquer en détail, je n’ai guère le temps. De plus, la polémique, j’en ai soupé trop longtemps sur wikipedia.

    Maintenant je reviens au début de mon post : les racistes ont la mainmise sur Wikipédia, le savez-vous ?

    Conclusion :
    – Taubira, médaille d’or
    – Wikipédia, médaille en torchon, ministre de le désinformation, Supermenteur, Testament des beaufs, bidoche pour bidochons , livre de chevet des naïfs et des accros – j’arrête là, tout a déjà été dit et redit,depuis longtemps.

    Cordialement et bonnes méditations sociologiques

    Luca

  6. Sylvain dit :

    Je ferai remarquer aux admirateurs de Christiane Taubira que celle-ci a longtemps été proche de la mouvance indépendantiste guyannaise, connue pour son idéologie raciste et hostile à la mixité. Taubira antiraciste ? Il est plus que permis d’en douter. Son prétendu antiracisme n’est qu’une posture, un antiracisme de façade.

  7. lucabuster dit :

    Merci à toi, ano@nime.fr, de nous aider à sortir un par un tous les déchets de Wikipédia, l’une des pus grandes – et surtout l’une des plus renommées poubelles, http://www.michu- wiki-pedia.fr , digne rejeton de WIKIPEDIA WORST WEB, la pire encyclopédie de gamins, qui par nature – nous le savons tous je crois – ne peut servir de source à aucun scientifique – sauf comme objet d’étude 😉

    Quoique ce serait rigolo, et un beau sujet pour une fiction, j’y ai pensé quelquefois, si j’avais eu le temps j’aurais écrit une sorte de polar très rigolo là-dessus, y’a de quoi faire. Quelqu’un le fera un jour. S’il veut de la doc, ici on a tout ce qu’il faut.
    Sinon j’ai cliqué sur le lien et ça m’a rappelé que ce matin, je ne sais plus si c’est sur france-culture ou autre part, à la téloche peut-être, on reparlait de ces gros mouvements de bourse qui ont eu lieu les jours précédant le 11 septembre. Un lien :
    http://rue89.nouvelobs.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/03/des-soupcons-de-delit-dinities-jamais-vraiment-leves
    (Ceci n’engage que moi) >:
    11 septembre 2001 : la première fois (il y a une dizaine d’années) que quelqu’un m’a fait part de ses gros doutes sur « Bush n’était pas du tout au courant à l’avance de ces attentats », d’imaginer la possibilité que lui et son équipe (de faucons, d’accord) aient pu être au courant, m’a procuré une très forte angoisse : c’est trop angoissant d’imaginer cela possible quand on est n’est pas très connaisseur en matière de géopolitique – et surtout quand on n’est pas lucide, sur les réalités du monde et sur le goût du pouvoir chez l’homme. J’étais pourtant déjà un assez bon connaisseur et pas mal lucide je crois, mais le choc fut fort et j’ai refusé d’y croire. Puis les jours passant, écoutant des politologues qui montraient combien ces attentats allaient arranger l’Amérique, qui à l’époque commençait à perdre beaucoup de son éclat, de son prestige (sans compter que ces attentats allaient aussi arranger pas mal de monde aux USA, financièrement entre autres), assemblant tout cela avec ce que je connaissais des affaires de ce monde, il m’a été possible de comprendre comment, pour certains (très tordus évidemment, mais il y a beaucoup) il peut parfois être « bien » de commettre les pires atrocités sous prétexte que c’est « certainement très bien » pour son pays, « très citoyen », « très nécessaire », mieux : VITAL ! (on « oublie » au passage de voir que c’est surtout très bien pour son portefeuille). Et d’ailleurs, « sinon, ce sont ‘’les autres’’, les méchants, les ennemis de la liberté, qui vont prendre l’avantage sur nous, ‘’PEUPLE DE LA LIBERTÉ’’ ». Eh oui, c’est toujours l’histoire de la plus grosse omelette qu’il faut faire en cassant énormément d’œufs. Ce qui donne souvent des œufs brouillés, mais ceci est une autre histoire…
    On peur repenser à ce qu’a fait Staline, aussi (entres autres). Bon, de toute façon c’est à chacun de voir, le libre arbitre est une réalité, qui a été dévolue à chacun de nous, à égalité. J’espère n’avoir fait peur à personne, car ceci n’était qu’une fiction, heureusement ! (on commençait à s’assoupir).

  8. simple-touriste dit :

    Tu n’as pas honte de citer naturalnews.com, la poubelle du Web?

  9. ano@nime.fr dit :

    Wikipedia exposed as a blackmail racket that extorts small businesses while publishing corporate propaganda:
    http://www.naturalnews.com/051057_Wikipedia_blackmail_racket_corporate_propaganda.html

  10. jnlafargue dit :

    Il y a une photo (assez belle à mon avis) sous licence libre, et l’autre qui ne l’est pas et n’appartient même pas à la personne qui l’a postée ! C’est tout.

  11. lucabuster dit :

    Intéressant,merci de l’info. Sans compter que si moi qui n’ai pas de relations, j’ai pu, en bluffant (pour la bonne cause et sans rien divulguer) et de la patience, découvrir seul quelques identités, combien plus des internautes WP mal intentionnés, mais ayant des relations haut placées, ne doivent pas avoir trop de difficultés à trouver ce qu’elles cherchent. Big Brother, vous en avez entendu parler ? Moi aussi. La naïveté, vous en avez entendu parler ? Moi ouii. L’évidence, vous connaissez ? Moi oui. A bon entendeur…
    Merci à toi Wikibuster.
    « Et à la fin, tout sera dévoilé » 😉

  12. Wikibuster dit :

    Bonjour Nils, Désolé pour cette réponse tardive, comme d’habitude les mafieux de Wikimedia profitent d’une complaisance bien hypocrite, mais la CNIL a parfaitement compris que l’adresse IP est un outil de flicage et de pouvoir sur les internautes. L’article suivant fait le point en 2014 : http://fr.jurispedia.org/index.php/Statut_juridique_de_l'adresse_IP_(fr)

  13. lucabuster dit :

    @DR
    En gros vous avez raison. Sauf que, par recoupements, en surfant, avec un peu de chance, de la finesse et bcp de patience, on peut parfois trouver l’adresse mail et même l’identité. J’ai appris de cette façon quelques petites choses sur 2 ou 3 personnes sur lesquelles je me posais trop de questions. Je crois que pas mal de wikipédiens (nes) ne sont pas du tout ce qu’elles prétendent être. Wp est un sacré jeu, ce n’est qu’un jeu, mais un jeu très pervers, qui fait bcp de mal. Bcp n’en voient que le bon côté, je pense que globalement, quand on le connaît bien, c’est bcp plus un mal qu’un bien (comme bcp de fantasmes). Les gens sont aveugles. Moi je ne cache rien, ça peut parfois être imprudent mais en général c’est très « rentable » en termes de découvertes. Surtout que les gens vous devinent sincère et ils pensent que vous êtes un gros naïf. C’est cela qui rapporte le plus : on en apprend beaucoup sur l’homme, et sur la vie en général. Et de toute façon c’est mon éthique, dans la vie en général. Elle me convient très bien merci. D’ailleurs on peut même en devenir tolérant. Lucide surtout. Parfois on peut s’autoriser à être brutal quand on juge que c’est allé bcp trop loin (mes 2 sabordages). Quitter un endroit où pullule l’égoïsme ne m’a jamais bcp gêné – mis en colère, oui. Wikipédia ne m’intéresse plus en tant que participant, j’en ai trop vu et l’étoffer par des infos que tt le monde peut trouver m’indiffère. Ce que j’essaie de faire maintenant c’est de transmettre mon petit message. En profite qui veut – qui peut, surtout.
    Bye,
    Claude Mariotti

  14. DR dit :

    @ Nils : Les IP ne sont pas des informations personnelles, car seules les autorités publiques peuvent savoir qui il y a derrière. Pour le simple internaute, ce ne sont que des chiffres sans signification.

  15. Nils dit :

    Bonjour,
    Wikibuster, saurais-tu si les « administrateurs » de Wikipédia France ont le droit d’exposer les adresses IP des personnes qu’ils ont bloqué et ce, ouvertement, à la vue de n’importe quel internaute..?

    Comparer cette liste :
    https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Liste_des_blocages&offset=20150828145334

    Juridiquement, la loi Informatique et Libertés, permet-elle de demander la suppression de ces informations personnelles…?

  16. lucabuster dit :

    Bonjour.
    Nils a écrit : « Cela rappelle bien, qu’une grande partie de l’administration de ce site est lié à des mouvances politiques d’extrême droite. »
    Tu as raison, j’avais l’intention d’écrire qqch dans ce sens, tu m’as devancé. Je voulais ajouter que bien que ce procédé soit ignoble, c’est pour cette raison politique (et sectaire et raciste) qu’ils ne changeront jamais de position, ils pourraient trouver tous les prétextes possibles (bien qu’un seul, même mauvais, leur suffit). WP ne changera jamais > IMPOSSIBLE EST WIKIPEDIA. WIKIPEDIA N’EST PAS FRANCAIS, WIKIPEDIA EST COLLABO – collabo à tous points de vue d’ailleurs. Les moutons suivent toujours le plus puissant, même (et surtout) quand c’est un chacal. qui les valorise. Il en a tjrs été ainsi, c’est dans la nature humaine, ça ne peut pas changer – et combien plus avec des wikipédiens anonymes ! Aucun espoir donc, de ce côté-là. Et c’est vrai, tu as raison Wikibuster : pour d’autres raisons aussi, wp perdra de plus en plus de son « prestige » – hum hum 🙂 C’est le bon côté de la chose.

  17. Nils dit :

    Bonjour,

    Merci René1596, je viens de voir ton lien sur Coluche, effectivement, c’est vraiment irrespectueux je trouve, de représenter Coluche par un tel dessin, alors qu’il doit y avoir sans doute des milliers de photos de Coluche nettement plus pertinentes.
    C’est peut-être le fait qu’il ait été l’initiateur des restos du cœur qui dérange certains « administrateurs » de Wikipédia France et que ce grand Monsieur a toujours été contre les abus de pouvoir !
    Cela rappelle bien, qu’une grande partie de l’administration de ce site est lié à des mouvances politiques d’extrême droite.
    Il me semble qu’il serait peut-être temps que la CNIL regarde de plus près, les agissements de ces personnes…

  18. lucabuster dit :

    @rene1596
    Ou il y en a une foultitude qui quittent Wp écoeurés. Ce qu’on remarque c’est que la plupart du temps, comme leur addiction wikipédienne a laissé bcp de traces, ils n’osent pas donner les vraies raisons de leur départ. Souvent ils prétextent un « besoin de faire une pause ».
    Pour Coluche, moi aussi j’ai plagié ! Et Wikipédia en plus ! Qu’est-ce qu’ils vont encore me faire !??? Maman, j’ai peur !,:;!=)^ù*$=)^.
    Je vous remets la page, elle m’a trop fait rigoler. P-S : « ils » ont laissé quelques obscénités en rapport avec certaines IP mentionnées. Elles ne sont bien sûr pas de moi (faux positifs), mais ils se gardent bien de le préciser. Semer le doute et troubler les gens, c’est leur spécialité à ces gens.
    https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Wikip%C3%A9dia:Faux-nez/Luca_Di_Amoretti&oldid=103133245 (lire toute la légende)
    (Et j’ai le nez un peu rouge, mais c’est un faux-nez).
    CM

  19. rene1596 dit :

    Cher Guimzo, je vous soutiens moralement.
    Merci pour avoir fait connaître cette sombre histoire qui me rappelle une autre mésaventure doublement scandaleuse :

    Première sandale (sans la lettre « c », et au féminin, ça fait durer les vacances) :
    Coluche est l’un de nos hommes illustres. Pourtant Wikipedia n’est pas capable de montrer une photo de lui (article ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Coluche ), bien qu’il ait été photographié de nombreuses fois. Ses héritiers et Les Restos du Coeur doivent bien avoir une photo de lui. Peut-être qu’il la donnerait moyennant un petit don pour l’association. Mais, voilà, Wikipedia, bien que multimillionnaire, ne veut pas dépenser un centime d’euro grec pour acheter des photos.

    Deuxième sandale :
    Alors, un bénévole (Martino75) s’est dévoué pour faire un dessin en couleur, qui a finalement été retenu dans l’article. Et pour le remercier, les oligarques de Wikipedia n’ont rien trouvé de plus beau cadeau à lui faire que de l’accuser de plagiat. Il s’est défendu, et a finalement obtenu la clémence de WP (probablement parce que l’article avait trop besoin d’une illustration). Mais le pauvre Martino75 a été entraîné par ailleurs dans d’autres conflits du même style, et il a fini par quitté Wikipedia, complètement dégoûté.

  20. Wikibuster dit :

    En l’occurrence coco signifie commoniste, le partage commoniste est un instrument de prise de pouvoir sur le web, les commonistes rêvent d’un monde sans lois autres que les leurs basées sur leur fantasme de maitrise exclusive d’Internet. Ces crétins finiront par déchanter quand on se rendra compte que les plus jeunes n’ont que mépris pour la diarrhée « Wikipédia ». 🙂

  21. lucabuster dit :

    Dans mon souvenir, je n’ai jamais été grossier vis à vis de Wkipédia, mais avec cette magouille aussi immonde qu’hypocrite, je vous le dis, à vous wikipédiens qui poursuivez vos saletés en polluant continuellement le net, vous êtes des salauds, je répète : des SALAUDS. Quant à vous autres, wikipédiens qui êtes témoins de cette affaire sans lever le petit doigt pour vous opposer à ces salauds qui vous gouvernent, vous êtes non seulement des trouillards, des moutons esclaves de votre aveugle obéissance, mais vous êtes des LÂCHES, c’est votre couardise qui a fait de Wikipédia ce qu’elle est devenue. Je le sais depuis 7 ans, mais jusqu’à présent j’avais été très tolérant avec vous car je suis conscient de votre enfermement : je restais très correct. Cette fois vous êtes allés beaucoup trop loin et c’est beaucoup trop visible, par trop de monde. Ces compromissions dont vous vous rendez de plus en plus coupables, jusqu’où vous mèneront-elles ? Vous êtes lamentables.

    Et tiens je le répète une nouvelle fois : Madame Anne Bauval, MAÎTRE DE CONFERENCE à TOULOUSE, qui abattez énormément de travail sur Wikipédia, et qui pour cette raison êtes intouchable sur Wikipédia – et même très vivement encouragée dans vos malversations qui promeuvent vos avis personnels – et supprimer sans préavis ce qui ne vous plaît pas – avec la bénédiction, là encore, du gang qui vous soutient, je le dis à nouveau PUBLIQUEMENT, VOUS ETES UNE MANIPULATRICE, UNE TRICHEUSE. Ca aussi c’est lamentable de la part d’une mathématicienne (bien q’on ait vu pire dans l’Histoire avec d’autres mathématiciens). J’EN AI MENTIONNE PLUSIEURS FOIS LA PREUVE et je la mentionnerai à nouveau si on me la demandait.

    P-S : Wikibuster, excuses-moi par avance s’il te plaît, si, à cause de ce que j’ai écrit ici, un de ces pirates de Wikipédia venait à nouveau détruire ton site. A mon avis ils réfléchiront – maintenant 😉 – à deux fois avant d’agir, mais sait-on jamais, leur arrogance est sans limites, ils se sont beaucoup trop habitués à l’impunité que leur accorde toute la communauté wikipédienne. C’est une honte mais c’est comme ça. C’est l’époque qui le veut.

    PPS : Les amis, si je peux me permettre évitez d’être grossiers comme moi, même si ça vous démange, une fois suffit. Et vous les connaissez ces gens n’est-ce pas ?

    Mariotti/Cm8

  22. Nils dit :

    Bonjour,
    Petite précision :
    Les administrateurs de Wikipédia France, en particulier l’utilisateur « Cobra Bubbles » , ont justifié leur choix de photo « lugubre » de la Ministre, par le fait que la photo dont ils disposent, serait  » plus récente en infobox  » ( la photo daterait de 2013 ).

    Vous pouvez voir son argument dans l’historique de la page du 24 Août 2015 à 17h08 :
    https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Christiane_Taubira&action=history

    C’est de la pure hypocrisie, car de nombreuses photos de profil, d’autres personnalités, n’ont aucun rapport avec le fait que ces photos soient récentes ou pas.

    Dans ce cas là, il faudrait photographier les personnalités, dans leur vieux os, afin d’avoir des photos toujours plus actuelles… ce qui est absurde…

    Parmi les photos d’exemple dans l’article on peut voir que :

    • la photo de profil de Mr Jean Marie Le Pen date de 2010
    • la photo de profil de Mr Alain Juppé date de 2011
    • la photo de profil de Mr François Fillon date de 2012
    • etc.

    Question :
    Mr Collabo Bubbles… euh… pardon… Cobra Bubbles, êtes-vous certain que votre choix de photo de profil pour Mme Christiane Taubira ait un rapport avec la date de la prise photo…?

  23. Wikibuster dit :

    @DR : Vous voulez dire que Mme TAUBIRA a droit a une photo dégueulasse seulement parce qu’on ne trouve pas de photo libre de droit ? Ca devrait être facile à corriger, on vous trouve une photo et vous la mettez en ligne ?

  24. Wikibuster dit :

    Conspirationiste c’est leur donner trop d’importance mais oui Wikimedia Inc. finance grassement Wikimedia France (par centaines de millier d’€ rien moins !) et utilise l’argent des donateurs de Wikipédia pour financer une petite équipe de planqués qui font de la propagande commoniste : partenariats bidons avec des musées pour créer 4 articles Wikipédia en 4 ans, « ateliers de contribution » (sic) à Wikipédia, infiltration de l’EN avec endoctrinement des élèves sur les bienfaits du « partage » coco, rabâchage année après année du concours photo « monuments » bidon pour lobbying « droit de panorama », copinage avec les pseudo écolos d’EELV pour proposition de loi « domaine public positif » anti-droit d’auteur et je ne suis pas au courant de leurs derniers branlages, j’ai décroché mais ça m’intéresse si quelqu’un a des infos plus fraîches.

  25. Nicolas dit :

    En m’intéressant d’un peu plus près aux photos de la garde des sceaux disponibles sur Wiki Commons, une série a particulièrement attiré mon attention : les photos publiée par Éric Walter dont l’historique remonte au 19 mai 2012. On le voit poser avec son Pentax sur sa page perso http://www.ericwalter.fr/pages/social/. Il a également son article perso sur WP:fr : https://fr.wikipedia.org/wiki/Éric_Walter_(fonctionnaire) sur lequel il n’hésite pas à intervenir en 2012 (https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Éric_Walter_(fonctionnaire)&type=revision&diff=86553404&oldid=86512274): c’est normal : on est sur Wikipédia. Le lendemain, c’est un autre habité des auto-corrections, Rémi Mathis himself, qui apporte sa pierre à la bio de Walter (https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Éric_Walter_(fonctionnaire)&diff=next&oldid=86553404), la garde en suivi (https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Éric_Walter_(fonctionnaire)&diff=next&oldid=93397925) et se bat pour conserver l’article (https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Éric_Walter_(fonctionnaire)/Suppression).

    On apprend également qu’il est en contact avec des wikipédiens InRealLife (https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Discussion:Éric_Walter_(fonctionnaire)&diff=117976236&oldid=117968002). Rémi Mathis?

    Alors … Éric Walter taupe des commonistes à l’HADOPI ? En consultant une des pseudo-sources citées dans son article (http://www.ginisty.com/Nomination-d-Eric-Walter-enfin-une-bonne-nouvelle-du-cote-de-la-commission-Hadopi_a352.html) on commence à avoir de sérieux doutes …

    Entre-temps, Walter s’est fait virer de l’HADOPI … Une bonne chose à n’en pas douter 🙂

  26. Wikibuster dit :

    @simple-touriste : Votre commentaire au bas de cette page est probablement passible de poursuites judiciaires, nous devons le censurer pour ne pas nous rendre complices de votre lâcheté. WB

  27. lucabuster dit :

    Merci les amis d’être venus vous aussi apporter votre pierre à l’édifice, cette page est je crois très importante. Il faudra faire un jour un « Livre d’Or » des billets Wikibuster les plus parlants, ce sera fort ! Oui, quand ils se mettent à défendre leurs collègues les plus néfastes sur WP, même les wikipédiens qui nous paraissent de prime abord les plus cordiaux et les plus « intellligents » (‘ »intelligent », c’est le plus dangereux, quand il ne s’agit de ne parler que de l’intellect, et non de la moralité, non de la lucidité), deviennent de vraies bêtes, des véritables monstres. Et rassurez-vous, moi aussi j’ai été traité de gauchiste, peut-être aussi de fasciste sur ce site, je ne me souviens plus. En tout cas je me souviens que la folle furieuse qui a longtemps sévi sur wp avec la bénédiction de tous les admins sous le pseudo d’Addacat, m’avait accusé d’être rémunéré par une secte Hi hi. De toutes sortes d’autres choses aussi, et avec des tas de sigles wikipédiens plus tordus les uns que les autres, que le lecteur lamda ne connaissait même pas et devait sûrement gober tous crus > 100 % des admins, plus de 99 % des wikipédiens, la suivaient comme des petits chiens – ou dans le meilleur des cas ne pipaient mot – parfois si, très rarement, mais ça aurait du en encourager beaucoup d’autres…………

    La moralité de tout ceci, c’est que plus nous avons su faire preuve de discernement, d’objectivité, d’honnêteté – et donc d’audace quand nous sommes allés sur WikiMichupédia –, et plus nous serons ouvertement haïs par les gangs qui sont maîtres du jeu. Les nombreux wikipédiens qui auraient voulu nous soutenir savaient bien ce qui leur serait arrivé, alors ILS SE SONT TUS. C’est ce qu’on appelle L’ESPRIT COLLABORATIF sur Wikipédia : êtres d’accord avec les vandales de wikiMichu, qui nous appellent, nous, des vandales. C’est cette fuite en avant qui a construit wikipédia depuis ses tout débuts, et ce de plus en plus. Être détesté sur Wikipédia est pour moi un honneur, et j’aimerais que tous les rebelles à la bêtise qui ont quitté wikipédia écœurés, et surtout ceux qui se sont fait virer sous des prétextes fallacieux par les petits chefs ignorants, SANS LE SOUTIEN DU MOINDRE CONTRIBUTEUR – ce qui est quasiment toujours le cas –, prennent conscience que c’est un immense privilège d’être discrédités sur Michupédia. Et il ne faut pas oublier qu’une foule silencieuse consulte les sites ou articles critiques vis à vis de wikipédia. Bref nous sommes des lanceurs d’alerte, des éveilleurs, et de cela, nous pouvons être fiers. Plus nous serons détestés par les imbéciles, et plus nous rendrons service aux nombreux lecteurs anonymes qui cherchent à en savoir plus sur wp. Le bonus c’est que nous sommes tous bénévoles. Et ça j’adore.
    Amicalement, et bonne continuation à vous,
    CM

  28. simple-touriste dit :

    « Simple touriste confirme parfaitement ce qu’est la neutralité sur wikipédia. »

    Je n’ai à aucun moment parlé de wikipédia. J’ai dit que cette bonne femme est monstrueuse.

    Pourquoi tu inventes des trucs?

  29. Citizen 4 dit :

    Info pour les non-habitués: « simple-touriste » = l’indéboulonnable admin Hégésippe Cormier = Jerotito = Madame Michou et je ne sais combien de dizaines de faux-nés. Il se permet ici de proférer des insultes qu’il n’oserait pas poster sur WP:fr mais qui sont en parfaite adéquation avec le fond de sa pensée et de celle de pas mal de wikipédants bien connus (Celette alias Starus alias Melancholia etc).

    @DR: selon la page Wikicommon, la « photo de Christiane Taubira est l’œuvre de Claude TRUONG-NGOC (User:Ctruongngoc) ». La RA contre Antiraciste89 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Requête_aux_administrateurs#Attaques_personnelles) précise que « la réalisation de ce document a été parrainée par Wikimédia France » qui paie du matériel très coûteux à quelques wikipédiens de confiance (et rien n’empêche ces mêmes wikipédiens d’utiliser ce même matériel pour leurs activités commerciales: https://www.linkedin.com/pub/claude-truong-ngoc/83/5b5/65a). D’après sa page Flikr (https://www.flickr.com/photos/ctruongngoc/page1), il semble que Claude T-N aime bien les photos N&B mais qu’il sait aussi fort bien faire des photos en couleur. Lorsqu’un photographe couvre un événement, il réalise des dizaines voire des centaines de clichés; il est aujourd’hui très simple de transformer une photo prise en couleur en photo N&B et c’est sans doute ce qu’à fait ce Claude T-N avec la photo de C. Taubira. Il y a donc un choix délibéré de la part de ce wikipédien dont le matériel est payé par la WMF:fr de mettre en avant un cliché terne de C. Taubira parmi des dizaines d’autres disponibles. Que la photo proposée par Antiraciste89 soit ou non l’objet d’une violation de copyright n’est pas la question, vous l’avez très bien compris.

    Quant au procès expéditif subit par Antiraciste89, il convient de remarquer que, contrairement aux usages, son blocage définitif n’a pas été décidé collégialement (rien sur le Bulletin des administrateurs) mais par le seul Sebk dont le compte, très peu actif entre 2006 et 2013 se « réveille soudain » à l’été 2014 pour entrer dans une activité frénétique de patrouille LiveRC (=police expéditive de WP) et être « coopté » admin le 20 juin 2015 (1308 opérations depuis à peine 3 mois). Si l’on compare les rares billets de son blog http://www.sebk.fr/ avec son activité sur WP:fr, on ne peut s’empêcher de renifler le faux-né dormant réveillé pour de basses besognes et prendre place dans la coupole mafieuse de WP:fr. L’affaire Pierrot Le Chroniqueur est déjà très loin dans les mémoires: circulez, y’a rien à voir.

  30. Lemoine dit :

    Simple touriste confirme parfaitement ce qu’est la neutralité sur wikipédia.

    D’autre part, ça me rappelle aussi l’excitation que j’ai produit lorsque j’ai apporté des arguments sur la réalité des races humaines (Richard Lewontin, Patrick Tort, la dialectique génétique-épigénétique) sur la page discussion de l’article en question.

    Cette discussion fait suite à une toute petite correction de sur l’article.
    Tout est dit sur la page de discussion.

    Sinon, on s’aperçoit vite que le gauchisme fait le lit au racisme. Pour eux, c’est à cause de de « race » que le racisme existe. Je l’ai même entendu de vive voix. Par extension à cette idée imbécile, c’est à cause de la femme qu’il y a du sexisme. On en oublie donc l’origine du racisme et du sexisme soit les inégalités sociales soit la lutte des classes. C’est commode. On comprend pourquoi ça veut maintenir la supercherie race <=> racisme et sexe <=> sexisme.

    J’ai été bien sur accusé de fasciste par les gauchistes sur ma page facebook où j’ai copier-collé cette discussion. Et j’ai été bien sûr accusé de stalinien par Jean-Jacques Georges, l’anti-communiste de service de wikipédia. Cet idiot utile en a effacé mes remerciements à ChtiKorrigan.

    Wikipédia, en bonne plateforme gauchiste et fasciste, ne fait que maintenir les préjugés et les stéréotypes soutenu par l’idéologie hégémonique sous couvert de bonne foi et de neutralité.

  31. lucabuster dit :

    Bonjour Nils. Souvent je me suis dit que nous étions comme des petits agents secrets infiltrés, très discrets – enfin pas toujours 🙂 –, bénévoles, autonomes grâce à Wikibuster, et surtout, complètement libres : pas d’encagement ici, juste le goût de la vérité, qui nous rend libres.
    A plus

  32. lucabuster dit :

    Bonjour DR. N’est-ce pas un peu hypocrite qu’un wikipédien, sous un très mauvais prétexte, vienne ici défendre et encourager Wikipédia qui utilise des appareils photo Noir et Blanc quand ça arrange madame Michu, sa vulgarité, son racisme et toute sa bêtise en général ? DR, soit, sur ces photos, sur ce billet en particulier, et sur Wikipedia en général, vous êtes complètement aveugle, soit vous êtes un WP-Addict complètement irrécupérable. Ma conviction intime est que vous êtes un peu des deux, mais rassurez-vous, je n’ai pas du tout envie de vous convaincre bien au contraire : pour moi, plus longtemps restera sur wikiMichu la photo actuelle de Madame Taubira, et plus longtemps je me délecterai de voir dans cet article sur Christiane Taubira l’exemple type du point fort de wikiMichu : l’acte manqué.
    Si l’on voulait compter sur wikiMichu tous les tenants de l’ostracisme, tous les collabos et tous les couards-addicts réunis, des vies entières n’y suffiraient pas. Aucune importance bien sûr, wikipédia, tout le monde sait cela, restera toujours, par définition, la propriété de madame Michu. Vous avez dit, Wikipedia, un projet unique, magnifique, et surtout généreux ? Vous l’avez dit

  33. DR dit :

    N’est-ce pas un peu ironique que Wikibuster, qui reproche souvent aux Wikipédiens et aux libristes d’être contre le droit d’auteur, publie le commentaire de quelqu’un qui leur reproche de respecter ce droit ?

  34. Nils dit :

    Bonjour Claude,
    Le combat continue et je remercie Wikibuster de m’avoir fait prendre conscience qu’il était du devoir de chacun de lutter contre l’obscurantisme.
    On peut tous à notre niveau changer les choses, il suffit simplement de combattre le mensonge par la vérité.
    De se lever de son fauteuil, de se retrousser les manches et d’oser faire les choses !

  35. lucabuster dit :

    Hello Guimzo, superbe billet, avec ça tout est dit sur l’hypocrisie de Wikipédia. C’est ce qu’on appelle la preuve en images. Et se vérifie encore que « une image vaut mieux qu’un long discours ». Et tiens moi aussi je viens d’écrire quelque chose, je le poste ailleurs, où il sera plus à sa place.
    Merci à toi,
    Cordialement,
    Claude Mariotti

  36. simple-touriste dit :

    Détester cette […] qui veut détruire la France c’est du racisme?

    Vraiment n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s