Les bouffons de Wikipédia se font encore remarquer

Wikipédia c’est la corvée, on est censé relater les dernières pitreries de la clique wikipédienne mais ils sont tellement médiocres qu’on n’a qu’une envie c’est de fuir. Alors merci à Syndicat des Trolls pour son dernier post, sans compter le clin d’oeil occitanoparlant qui me va droit au cœur ! 🙂


Bouffffffons.

Carnaval. SM est prié de jeter quelques-unes de ses marionnettes usées et il en profite pour mettre à jour sa liste de mafieux. BuZZ sur BA, Bistrot et galaxie wp. On atteint le fond et les faux nez creusent encore. Sommet du GrandGuignol.

Quel est l’impact réel des « Pierrotleaks » sur l’encyclopédie ? Y aura-t-il des conséquences réelles sur la suite des choses sur Wikipédia ? Ben comme d’habitude non, wp et wmfr empochent les dollars et les euros, leur mission s’arrête au tiroir-caisse

les bureaucrates ironisent : sont pas les seuls

une énorme duperie qui brise toute confiance : si t’es depuis longtemps sur wp et que tu t’en aperçois seulement maintenant y a problème

Je ressens, tout d’abord, un très intense dégoût et une rare sidération : n’exagérons rien

Il n’y a jamais de bonté dans une volonté de meurtre, même virtuelle : Au travers du pseudo SM nous observerons un cas de négation du moi et de fractionnement de la personnalité, je suis moi au travers des autres. Notre thèse s’intéressera à l’émergence du concept de violence née de la disparition du moi. Enfin nous observerons le schisme intrinsèque résultant de la dislocation de la croyance dans les cercles rapprochés du moi évanescent.

Enrevseluj : encore un faux nez ?

Que fait serein dans la liste des pierrotsleaks : Vau mai peta en companhiá que creva solet

La chandelle est morte, il y a plus de feu, phoc wp.

Syndicat des Trolls, 14/02/2015

Publicités
Cet article a été publié dans Analyses, Syndicat des Trolls. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Les bouffons de Wikipédia se font encore remarquer

  1. Ping : Wikipédia, la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf | Wikibuster : Les dessous de Wikipédia

  2. Ping : Swiss Papers: un scandale de plus sur Wikipédia | Wikibuster : Les dessous de Wikipédia

  3. warningbuster dit :

    Edifiant, j’espère qu’elle a une bonne raison pour s’exposer ainsi. Son propre mémoire de Maîtrise comme source ??? Née en 79 et elle n’a que 2 autres sources bancales à citer ? J’en connais qui en avaient 10 fois plus (rassurez vous je ne parle pas de moi) et qui n’ont pas été jugé admissibles. Un grand vide dans le cv comme on dit…Ha bon, c’est pas un cv ?

  4. Wikibuster dit :

    @Nicolas, warning: Florence DEVOUARD est une championne de l’opportunisme prodessionnel, on se doute qu’elle n’a jamais rien eu à fiche du grand projet humaniste des gogos du web, dans le même genre ne pas oublier la « mercenaire du libre », j’ai nommé Adrienne CHARMET (pseudo Serein sur Wikipédia et elle a même sa page !) qui après être passée chez Wikimedia France (Présidente mais bien sûr aussi salariée comme « directrice des programmes ») s’est ensuite trouvé un job sur mesure chez les grands défenseurs de la liberté sur Internet, la Quadrature du Net. On peut rappeler que lorsqu’on demande à tous ces gens s’ils sont pour le « Droit de réponse Internet » et en particulier sur Wikipédia… ils font le mort. 🙂 WB

  5. warningbuster dit :

    Wouaw !
    Impressionnante la page de Florence Devouard ! Elle devrait poser des éoliennes devant, ça lui rapporterait plus. Quel charabia de bureau… Et en plus elle dévoile son vrai nom, c’est pas la honte qui l’étouffe. Heureusement que ça ventile fort !

  6. Nicolas dit :

    @Warningbuster : Oui, c’est tout à fait ça. Les Pierrots sont encore actifs sur WP. On dit même que Suprememangaka y est encore, bien que banni; mais je n’ai pas encore pu identifier son compte … enfin … ses comptes!

    @Wikibuster : je soupçonne ce phénomène côté français depuis très longtemps. Une des premières côté français à avoir mis le doigt — que dis-je, les mains ! — dans le pot de confiture est Anthere, alias Florence Devouard avec sa société Anthere Consulting (http://www.devouard.org/mes-services/consultante), toujours admin sur WP:fr :

    « Gestion de son image numérique – Pour la 10ème fois, vous tentez de créer un article sur votre entreprise sur Wikipedia et pour la 10ème fois, l’article est supprimé. Pourquoi ? Que faire ? Votre entreprise porte une histoire culturelle fantastique. Comment la partager et la mettre en valeur sur les sites participatifs ? Si vous êtes confronté à une de ses problématiques (ou à une problématique similaire), n’hésitez pas à me contacter. »

    Il faut dire que F. Devouard connaît bien les rouages de Wikipédia: elle a succédé à Jimmy Wales à la tête de Wikimedia Foundation Inc. et a été membre fondateur de Wikimedia France. Elle sait surement mettre à €profit$ ses relations mafieuses au sein de toutes les versions de Wikipedia. Dans son tableau de chasse, on trouve Michelin, Danone, Generali, Crédit Agricole et même Dassault Systems (où travaille son comparse admin Arkanosis) … ce qui nous mène chez http://www.netvibes.com/fr, firme d’e-reputation qui appartient depuis début 2012 au groupe Dassault Systèmes. F. Devouard est toujours membres du Advisory Board de la WMF (https://wikimediafoundation.org/wiki/Advisory_Board) et de NETSTRATEGY/JMC (http://www.netjmc.com/3444-2/).

  7. warningbuster dit :

    Merci Nicolas,
    Un peu timorés ces Pierrots. Je n’ai pas l’impression qu’ils s’en prennent trop au système mis en place par WP. Ca me fait plutôt penser à une querelle de clans. Même si ils paraissent plutôt modérés dans leur idéologie par rapport aux fascisant restés en place, ils me font plutôt penser à des « Iznogood mollassons ». Leur post reste assez « égo-centré », plein d’amertume et fait plutôt « petite gueguerre » , à peine des révolutionnaires en pyjama…non ?

  8. Wikibuster dit :

    @Nicolas: Très impressionnant cette histoire de corruption des admin de Wikipédia, je ne l’aurais jamais prédit alors que j’ai lu sur Wikipediocracy que ça se produisait sur Wikipedia en anglais. WB

  9. Nicolas dit :

    @warningbuster: Les personnes se cachant derrière « Pierrot le chroniqueur » sont en effet des wikipédiens assidus. Pour faire court à nouveau, je colle ici un message déposé par un certain Anarg le 09/03/2015 14:37 sur leur billet d’adieu :

    « Un petit groupe minoritaire persuadé que ses points de vue doivent être imposés à la communauté s’est créé cette fausse identité de Pierrot le Chroniqueur pour se soutenir et attaquer ceux qui ne pensent pas suffisamment comme eux. Manipulations, mensonges, tricheries, faux-nez, canal secret, actions de groupe, mauvaise foi systématique…
    Les manipulateurs du faux Pierrot : Grimlock, Suprememangaka (SM), LittleTony87, Meodudlye, Rémih, Schlum, Guillaume70, Chaps the idol.
    Canal secret « anticlique » : Suprememangaka (SM), B-noa, Buisson, Coyote du 86, Floflo62, Frakir, Galdrad, Garfieldairlines, Grimlock, Grondin, Hatonjan, Juraastro, Kelam, LittleTony87, Lomita, Meodudlye, Moipaulochon, Myst, Pic-Sou, Quentinv57, Remih, Savant-fou, Schlum, Sebleouf, Starus, Theoliane, Tinodela, Woozz.
    Vous n’avez rien à faire dans une communauté de bénévoles.
    Bon débarras ! »

    La découverte de la supercherie début 2015 avait causé pas mal de remous et la démission de quelques admins. Vous pouvez lire un résumé assez froid ici mais le wikilâtre qui l’a écrit ne tire aucune leçon de l’épisode. Et comme toujours sur Wikipedia, les plus pourris sont restés.

    Les choses se sont ensuite tassées jusqu’à tomber dans les oubliettes ou presque; les wikipédiens sont passés à autre chose. Les nouveaux péons, à moins d’aller farfouiller dans les archives, sont maintenus dans l’ignorance alors que les anciens profitent d’une connivence renforcée par deux privilèges: la connaissance de l’identité de chacun et la communication privée loin des pages de WP, propice à toutes les manipulations. Le nouveau billet des Pierrots ne fait que souligner la duplicité intrinsèque du système et est une manière ironique d’arroser l’arroseur.

    Là où les Pierrots font erreur, c’est de croire que « la petite combine sur Wikipédia, ça va devenir difficile à continuer ». Il y en aura de plus en plus et les wikimafieux commencent déjà à échanger leurs tarifs pour les publireportages de Wikipedia.

    Il fallait s’y attendre. Nous avons d’un côté des wikipédiens assidus depuis des années et frustrés de ne rien toucher du pactole amassé par Wikimedia Foundation Inc. ou seulement des micro-miettes à travers quelques projets qui ne sont que poudre aux yeux — à ce sujet, il faut lire les commentaires déchaînés de ces anciens contre la WMF lorsque le bandeau de collecte de fonds apparaît. De l’autre côté, nous avons des entreprises de relations publiques et d’e-réputation pour qui il est plus facile et sans doute moins cher de recruter quelqu’un qui est déjà dans la place avec un profil insubmersible plutôt que d’aller maladroitement modifier la page cible et se faire bloquer. On retrouve ici la bonne vieille technique du retournement d’un agent par l’appât du gain. La seule nouveauté avec Racosch est qu’il s’agit d’un groupe de wikipédiens en vue, actuellement membres du conseil d’administration de Wikmédia Suisse, qui crée une société dont le seul objet est de modifier des pages Wikipedia contre rémunération.

  10. warningbuster dit :

    @Nicolas : Oui désolé j’ai mal formulé ma question, ce que tu as expliqué j’avais compris. Je voulais dire : qu’est-ce qu’il y a derrière ce texte des « pierrots » ? Des gens qui s’amusent ? Les mêmes que dans WP ? Une manipulation ou une tactiques de déstabilisation ? Pourquoi ce message ? Quel en est le but des auteurs d’après vous ?
    PS: mon mail s’était mis automatiquement pourtant, je le remet « manuellement »…

  11. Nicolas dit :

    Tadaaa! Celette, le plus gros paid-editor de WP:fr, entre dans la danse. Perdue au milieu du panier de crabes, Nattes à chat fume la moquette et rêve d’éthique sur Pourripédia… MDR!

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Le_Bistro/8_avril_2016#Alternatives_.C3.A9thiques_aux_contributions_r.C3.A9mun.C3.A9r.C3.A9es_-_est-ce_possible.3F

  12. Nicolas dit :

    @Wikibuster: ah ah 😀 … ça me permettra surtout de corriger toutes ces vilaines orthogaffes que j’ai commis! Et aussi d’apprendre à mettre des liens hypertexte convenables.

  13. Wikibuster dit :

    @Nicolas: Je vais bientôt vous confier les clés de la boutique ! 🙂

  14. Nicolas dit :

    @warningbuster au sujet de la dernière chronique des Pierrots: Pour faire ultra-court, des dirigeants de Wikimedia Suisse ont fondé une entreprise (http://racos.ch/fr/wikipedia-par-des-wikipediens/) qui propose de modifier des articles WP contre rémunération. Contrairement à l’affaire des Pierrots début 2015, celle-ci semble rapidement prendre le chemin des oubliettes comme s’il ne s’était rien passé, sous prétexte que la création de cette société avait été annoncée lors d’une micro-réunion, certes publique, de wikipédiens en Suisse (« transparence »). Les commentaires sur le Bistro ou le Bulletins des admins sont d’une hypocrisie et d’une malhonnêteté crasses rendues possible par l’anonymat. Les initiés comprennent, les péons regardent comme les vaches (Milka ou pas) regardent passer les trains.

    Décryptage: « Bon allez, courage à Popo [le chien, faux-nez Pplc etc.] et à tous les petits Suisses [Schutz, Manoillon, GastelEtzwane, Yasoram, Pakeha, Cassinam, etc]. La petite combine sur Wikipédia, ça va devenir difficile à continuer [pas sûr du tout ça!]. Mais il paraît qu’il y a plein de places qui se libèrent au Panama [comprenez la banque off-shore Wikimedia Foundation Inc. qui vient de subir une avalanche de démissions suite à l’affaire du Knowledge Engine sans perdre 1$ puisque les gogols sont tenus dans l’ignorance]. Et c’est quand même plus sympa que le pays des vaches violettes. »

    Je suis en train de rassembler tous les éléments du puzzle et, comme d’habitude, plus je creuse, plus la pourriture fait surface. Patience 😀

  15. warningbuster dit :

    Oui, mais j’ai peur que wikibuster ne devienne comme les Restos du coeurs…car il n’y a que la connerie qui soit infinie, soit disant, donc Wikipédia semble avoir beaucoup d’avenir, les moyens de le dénoncer aussi…

    @ tous : Une petite question : Comment considérer ce dernier article des Pierrots ? Du lard ou du cochon ? J’ai du mal à m’y retrouver

  16. Wikibuster dit :

    @warning: « On pourrait même le faire nous… »
    Je reste persuadé que le jour où les ados découvrent le potentiel immense de Pourripédia la cause est entendue et on peut fermer la boutique Wikibuster: Wikipédia RIP. 🙂

  17. warningbuster dit :

    Entendu par deux étudiantes il y a quelques jours :
    – Tu vas sur wikipédia toi ?
    – Ben non, au collège déjà on nous à dit que il fallait mieux éviter.
    – Oui, tu n’es même pas sûr d’avoir au moins les dates de naissances de bonnes, pour un exposé ça craint…
    – Il paraît que tout le monde peut écrire dedans
    – Ha bon ? Ca m’étonne pas qu’il y ait n’importe quoi dedans alors.
    – On pourrait même le faire nous , imagine on écrit un article sur ***
    – Oui ! Ca serait drôle !
    Et ainsi de suite… J’étais en train de manger à côté de mes charmantes voisines. Si elles pouvaient se douter que j’étais « tout ouie » et que je retranscrirais leur échange. Hahaha ! Je riais sous cape !
    L’anecdote est véridique, pas au mot près, mais c’était l’esprit.
    Bonne nuit.

  18. Wikibuster dit :

    @Nicolas: J’ai hâte de lire ça ! 🙂

  19. Nicolas dit :

    Les bouffons de WP:fr – Saison 15: le Swiss-leaks.
    Depuis quelques années, les médias nous rapportent régulièrement des scandales d’évasion fiscale: off-shore leaks, Swiss-leaks, Lux-leaks, Panama Papers etc. Sur Wikipédia c’est un peu pareil … Après la saison 14 et l’affaire Pierrots-leaks, voici le Swiss-leaks avec tous les ingrédients d’une série policière sauce mafia fermentée: du fric et des idiots qui travaillent gratuitement, de la duperie et des dupes consentant, des faux-culs et des dindons farcis profond, des vierges effarouchées et des violeurs en série, des chemises brunes et de faux-idéalistes, de la mac-bidouille et même des coucheries (au sens littéral, si si …)!
    Quelques pièces du scénario:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Le_Bistro/6_avril_2016#Contributions_r.C3.A9mun.C3.A9r.C3.A9es_de_Wikip.C3.A9diens_exp.C3.A9riment.C3.A9s
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Le_Bistro/7_avril_2016#Ressuscitationnement
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Bulletin_des_administrateurs#Contributions_r.C3.A9mun.C3.A9r.C3.A9es_de_Wikip.C3.A9diens_exp.C3.A9riment.C3.A9s
    – et même le retour des chroniques de Pierrot: http://wikirigoler.over-blog.com/2016/04/wikipedia-small-swiss-papers.html

    Pendant ce temps, les gogos qui croient contribuer à un grand projet humaniste mondial continuent à faire des dons aux banquiers de Wikimedia Inc.

    Compte-rendu détaillé de cette nouvelle saison de Pourripédia à venir. Patience 😀

  20. anonime dit :

    Le message a un peu changé mais le message est le même on nepeut éditer wikipedia au prétexte qu’on utilise un fournisseur de service internet pour y accéder et que certains en abusent, comme d’habitude avec wikipedia un abus n’est pas défini par le contenu abusif qu’on met dans wikipedia mais seulement par le fait que certains IP ont pu être utilisées ou sont suceptibles de l’être pour abuser !

    «  »The IP address that you are currently using has been blocked because it is believed to be a web host provider. To prevent abuse, web hosts may be blocked from editing Wikipedia. «  »

  21. Nicolas dit :

    Pour ceux qui n’auraient pas suivi le séisme « communautaire » de février 2015 et trouvent ce billet inintelligible, voici quelques références:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Regards_sur_l'actualitéde_la_Wikimedia/Overblogleak
    http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Discussion_utilisateur:Kilith&oldid=111800918
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_utilisateur:Schlum#Pierrots
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_utilisateur:LittleTony87
    http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Discussion_utilisateur:
    SM&oldid=111785574#Un_dernier_mot.28.3F.29_.5E.5E
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_utilisateur:Coyote_du_57

    Et d’autres encore si vous voulez … mais c’est déjà assez de lecture pour se rendre compte que Wikpédia est une gigantesque arnaque drainant des dizaines de millions de dollars. Et ça va encore durer longtemps!

  22. Pouet dit :

     » a web host provider … un fournisseur de service d’accès internet »

    L’ignorance crasse du boufon wikibuster ne s’arrange pas…

  23. ano dit :

    J’ai trouvé la plus grande absurdité de wikipedia, voici le message:

    « You are currently unable to edit Wikipedia. »

    « You will not be able to edit Wikipedia using a web host provider.  »

    En gros on ne peut pas modifier wikipedia si on utilise un fournisseur de service d’accès internet…

    Il ne savent plus quelle connerie inventer pour nuire aux participants de wikipedia

  24. Charles-Edouard de la Pannerie de la Villardière de Mardricourt dit :

    Une question : est-ce le vrai Hégésippe Cormier sur « Syndicat des Trolls »? Il prétend le contraire sur une de ses pages utilisateur. Si c’est le vrai, alors il ne manque pas de toupet de jouer aux agents infiltrés pour détruire ses « ennemis » de l’intérieur.

  25. ploutrostinevich dit :

    C’est comme d’habitude sur wiwibuster : à chier !!!

  26. Wikibuster dit :

    Syndicat des Trolls est un poète, la poésie ça ne s’explique pas, ça se ressent.

  27. Toto dit :

    Il manque donc des informations pour le comprendre… J’ai dû aller voir ailleurs pour vaguement comprendre. Au lieu de faire dans l’élitisme des gens « avertis », une mise en contexte serait nécessaire.

  28. Wikibuster dit :

    @Toto : au contraire ce texte est limpide mais il s’adresse à un public averti.

  29. Toto dit :

    Ce texte est inintelligible…

  30. Colombine dit :

    peut on dire « Paul Dufort, je suis Pierrot » ?

  31. Wikibuster dit :

    Je peux vous assurer que si on était en 2009 avec la compréhension que j’ai aujourd’hui de Wikipédia je ne créerais pas ce blog je laisserai tomber immédiatement. Je passe aussi peu de temps que possible sur ce blog et je vous conseille d’en faire autant, la « chandelle » restera cependant allumée.

  32. Paul Dufort dit :

    « Wikipédia c’est la corvée, on est censé relater les dernières pitreries de la clique wikipédienne mais ils sont tellement médiocres qu’on a qu’une envie c’est de fuir ».

    Alors, si c’est une corvée, fuyez donc la Médiocrité… à ce stade, je ne comprends plus. Ailleurs, on parle d’addiction sur wikipédia : peut-on dire que wikipédia est un objet que l’on aime détester? Peut-on dire que wikibuster est un addict qui ne peut se sevrer?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s