Utiliser Google sans les résultats parasites de Wikipédia

J’ai découvert tardivement AdBlock qui permet de se débarrasser de cette maudite publicité qui pourrit le web et du coup j’ai eu une très forte envie de voir disparaitre ces liens Wikipédia qui polluent toute recherche Google. J’ai trouvé cette procédure pour Internet Explorer :

Aller sur cette page : http://www.enhanceie.com/ie/searchbuilder.asp

A l’étape 3 saisir : https://www.google.fr/search?q=TEST+-wikipedia+-wiktionary

A l’étape 4 saisir : Google

Cliquer sur Install, puis « En faire mon moteur de recherche par défaut », puis Ajouter.

Saisir enfin les mots-clés de recherche directement dans la zone d’URL de IE.

Quel plaisir de partager la connaissance !

Publicités
Cet article a été publié dans Internet. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Utiliser Google sans les résultats parasites de Wikipédia

  1. leblob dit :

    Pour Firefox et Chrome, il y a aussi cette solution qui s’est avérée très utile:
    https://www.jeffersonscher.com/gm/google-hit-hider/

    Le résultat est là: une recherche internet épurée de tous les déchets produits par Wikipédia.

  2. Charles-Edouard de la Pannerie de la Villardière de Mardricourt dit :

    Sinon, rien de constructif à dire le bouffon (oui, j’ai compris, c’est nous que tu traites de bouffons …, on connaît la chanson – il faudrait changer de disque, il est tout rayé depuis le temps) ?
    Bien endoctriné par la secte en tous cas.

    C.-E..

  3. Wikibuster dit :

    @Bouffons : Wikipédia n’est pas une encyclopédie, une encyclopédie est faite pas des savants qui ont un don pour la pédagogie et la vulgarisation, tout au contraire Wikipédia est fait par de vulgaires crétins tout juste bons à piller l’information sans la comprendre. WB

  4. Bouffons décérébrés anti-wikipédia dit :

    @ warning et Wikibuster :
    Wikipédia est une encyclopédie très fiable, n’en déplaise aux bouffons jaloux de votre genre tels vous deux, CE, Mariotti, Patrick, … (la liste est longue, et contient tous les fidèles de ce site exceptés Sunaj et Paul Dufort).
    C’est uniquement pour cela qu’elle figure en première place sur Google dans la plupart des requêtes. Mais allez-y, croyez ce que vous voulez, enfoncez-vous dans vos niaiseries, vous avez au moins le mérite de faire rire les wikipédiens comme nous qui ne sommes pas des aigris bloqués et/ou bannis après insultes et attaques personnelles et/ou vandalisme.

    Tom.

  5. Wikibuster dit :

    La collusion entre Google et Wikipédia n’a même pas besoin de négociation, Wikimedia fait mine de mépriser la publicité qui « n’est pas dans ses valeurs » (sauf accord privé avec Orange bien sûr) et Google masque la médiocrité de ses résultats en retournant du Wikipédia en première position dans toutes les recherches. Google prend les centaines de millions de dollars de publicité en amont et fait de généreux dons à Wikimedia (1 million de dollars) qui se fait passer pour non lucratif et récolte des millions en dons à Wikipédia (détournés pour payer ses petits soldats et son lobbyiing politique), la boucle est bouclée.

  6. warning dit :

    Je ne comprenais pas au début pourquoi à chaque fois que je faisais une recherche, Google me renvoyait un lien sur Wikipédia… ensuite je me suis dit que ce ne devait pas vraiment être un hasard. En sciences les hasards ou les miracles on n’y croit pas trop (je suis professeur en Sciences…). Alors la soit disant indépendance de Wikipédia ça ne tenait plus debout si il y avait des accords avec Google (je ne suis pas naïf au point de penser qu’il n’y ait pas de négociation derrière). Avec d’autres moteurs de recherche je constatais aussi que ce n’était pas le cas…
    Un jour j’ai franchi le pas : Un sujet local me tenait cher. Alors fabriquons le ! Mon article sera en première place. Et comme c’est un truc trop local pour être vérifiable…Aller au boulot : une petite heure, des photos… et voilà j’enregistre l’article dans Wikipédia. Quelques heures après ou le lendemain : MIRACLE ! ALLELUIA ! Mon article tout chaud devançait des journaux ou les sites officiel ! Elle est pas belle la vie ?

  7. anonime dit :

    Moi j’utilise startpage que j’ai mis en moteur de recherche par défaut: https://startpage.com/

  8. Wikibuster dit :

    Je suis assez d’accord cette charité pour tout et n’importe quoi ça file la gerbe assez vite.

  9. Obnubile dit :

    À anomime, overdose de donations…

  10. anonime dit :

    Si vous voulez donner de l’argent à un site plus utile que wikipedia, il y a https://archive.org/ qui fait une campagne de dons en ce moment, ce sont eux qui hébergent notemment la waybackmachine qui permet de consulter de nombreux sites webs disparu ou leur ancienne version: https://archive.org/web/

  11. Wikibuster dit :

    @L.: La vraie solution est à venir. Ça fait longtemps que Google ne remplit plus son contrat, ils renvoient des résultats médiocres et se contentent de faire illusion en mettant en avant du Wikipédia. Ils trichent avec leur algorithme en donnant à chaque page le poids du site qui l’héberge, il suffit ainsi de créer une nouvelle page sur Wikipédia et elle sera propulsée par Google même si elle n’a aucun contenu. Le résultat est un assèchement du web car qui a envie d’écrire de superbes articles (comme il y en avait sur Knol) en sachant que personne ne les lira ? Une fois cela dit on peut aussi faire remarquer que la puissance (machine) de Google lui sert de moins en moins puisque les gens sont conditionnés à rechercher ce qu’ils ont déjà trouvé précédemment sur Google, donc faire un concurrent de Google devrait finir par ne plus être coûteux. De nouveaux aventuriers d’Internet viendront et balaieront le fossile du web, prenons date. En tout cas des pistes existent déjà et j’avais moi-même proposé un système décentralisé inspiré des bitcoins. C’est très simple à faire, vous créez un serveur qui fournit des résultats de recherche et vous le reliez à d’autres serveurs qui adhèrent au même modèle « ouvert » (même technologie/protocole). Si vos résultats sont insuffisants vous les consolidez avec ceux des partenaires du réseau. Ça peut être financé exactement comme Google, par la publicité, mais la différence c’est qu’il y a de la concurrence et chaque utilisateur peut choisir son fournisseur en fonction de son profile. Il y a de quoi faire et l’Histoire du web ne fait que commencer, alors gardons espoir !

  12. L. dit :

    @Wikibuster : ce n’est hélas, qu’un pis-aller… Car si au départ wikipipi était pour l’essentiel un copier-coller c’est… eux qui sont aujourd’hui copiés-collés par un tas de sites, pour faire du remplissage ! Ce n’est même plus, une infection, c’est carrément une inondation.

  13. Wikibuster dit :

    Ça marche une fois pour toutes, il faut seulement s’habituer à saisir les mots-clés dans la zone d’URL de IE (tout en haut de la page). Bonne soirée !

  14. L. dit :

    merci, de l’utile indication : mais concerne-t-elle une démarche à effectuer « au cas par cas » -ou une fois pour toutes ? Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s