Le coup de gueule de Radio Ici et Maintenant

Je suis tombé aujourd’hui complètement par hasard sur une intervention très rafraîchissante sur la radio Ici et maintenant qui se voit confrontée à une censure si banale sur Wikipédia, cette fois-ci du fondateur de la radio. C’est disponible en ligne sur le site de RIM, je conseille vivement l’écoute.

Deux animateurs s’étonnent que la page de Didier PLAIGE soit proposée à la suppression, de façon parfaitement arbitraire comme il se doit. En fait il découvrent que n’importe qui peut demander la suppression d’une page et qu’ensuite un petit comité de moins de 10 personnes procédera à un vote sans en informer personne pour décider du sort de la page. C’est carrément moyenâgeux, anti-démocratique, oui mais on le sait Wikipédia n’est pas une démocratie ! Euh mais on y vote quand même, enfin c’est pas très clair, c’est le monde merveilleux de Wikipédia.

Les animateurs traitent le sujet légèrement car enfin que le fondateur de la radio ait sa page Wikipédia ce n’est pas si important en effet. L’un d’entre eux précise qu’ils ne s’attaquent pas à Wikipédia, ha ça non, là c’est vraiment drôle car ça montre qu’il ignore que le traitement odieux qu’il dénonce est la norme la plus absolue sur la pseudo-encyclopédie.

C’est tout de même un type « qui tient une radio à bout de bras depuis 30 ans », ça forcerait le respect de n’importe qui mais pas de « kumkum », un anonyme de Wikipédia qui s’est rendu compte que l’article « manque de sources ». On ne pourrait pas compter les articles de Wikipédia qui n’ont aucune source mais ils ont un avantage, kumkum ou un de ces wikipédiens « suppressionistes » (on les appelle comme ça) ne les ont pas encore repérés.

Les animateurs qui ignoraient visiblement les règles de Wikipédia ont appris qu’il faut au moins 50 contributions pour participer au vote (50 corrections de virgules suffisent remarquent-ils mais là pour eux c’est plié), ils vont donc peut-être assister à la suppression de la page par une dizaine de wikipédiens à tout casser et une voix d’écart… sur des milliers de contributeurs du site. C’est ballot. S’ils pensaient que Wikipédia est l’encyclopédie que tout le monde peut modifier ils se trompaient, pour la modifier pleinement il faut l’avoir déjà modifiée 50 fois auparavant. Pourquoi ? Eh bien pour ne pas déranger le business psychopathe des suppressionistes ! Dites vous suivez ou quoi ?

Bien sûr les deux animateurs ont compris qu’on navigue dans l’arbitraire et la perversion et l’un d’entre eux qualifie même les wikipédiens de « kapos », il comprend vite celui-là ! 🙂

Publicités
Cet article a été publié dans Observations, Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Le coup de gueule de Radio Ici et Maintenant

  1. Wikibuster dit :

    @warning: Je ne crois pas exagéré de considérer que « notre » régime est une « dictature élective consensuelle », le consensus étant soigneusement fabriqué et entretenu par un système redoutablement efficace de nivellement des opinions: les classiques Ecole, Radio, Télévision, Presse… et maintenant Internet grâce au concours zélé de Pourripédia. 🙂 WB

  2. warningbuster dit :

    Système de vote = démocratie ?
    Hé oui c’est ce que beaucoup pensent. Dans le monde occidental soit disant libre nos dirigeants et les bien-pensant gueulent haut et fort que nous sommes dans des démocraties puisque nous votons.
    Ils se gardent bien de vous dire que dans les pires dictatures on vote aussi. Enfin je pense bien qu’on vote partout et les dictateurs ne se privent pas de gueuler encore plus fort à leurs esclaves, pardon leur peuple que comme ils votent ils sont aussi dans des démocraties….
    Wikipédia l’a très bien compris aussi.

  3. Peu Importe dit :

    @Comitologie il faudrait un minimum d’arguments et de questions tout d’abord. Là c’est totalement vide comme commentaire.

  4. Comitologie dit :

    En fait Wikipédia est une vaste blague et ceux qui la dirige ne répondent pas aux questions de fond et se cachent derrière des faux nez ridicules.

  5. Peu Importe dit :

    En fait votre « blog » est une vaste blague. L’auteur est incapable de répondre sur le fond aux questions et se cache derrière des fausses excuses.

  6. antiprogressives dit :

    « même vous en tant qu’admin n’avez aucune influence »

    simple tiret touriste a dit qu’il n’est PAS admin!

  7. Comitologie dit :

    Ici il faut lire comité = ensemble de faux nez (exemple sm schlum et compagnie)

  8. Wikibuster dit :

    On va le faire autrement, proposez un billet complet et cohérent et on le publiera, ça vous va ?

  9. Wikibuster dit :

    Quelle précision ? Utilisez-vous un proxy, si oui pourquoi ?

  10. Peu Importe dit :

    C’est d’ailleurs étonnant qu’il faille s’identifier pour que vous répondiez dans le fond alors que vous me répondez et que je suis sous pseudo, comme vous.

  11. Peu Importe dit :

    Vous confondez deux échanges non?

    Il s’agissait plus ici de précisions sur le fonctionnement des « pages à supprimer » de Wikipédia. Précisions qui semblaient cohérentes vis vis de ce que je peux y lire.

  12. Wikibuster dit :

    Je lui répondrai quand il s’identifiera. Ce n’était pas pertinent du tout, par exemple je peux vous assurer que la publication de tout évènement judiciaire concernant des personnes dans le collimateur des wikimafieux, comme les Bogdanoff ou Dieudonné, est systématique.

  13. Peu Importe dit :

    Qui que soit cette personne, vous n’avez pas répondu à son premier message qui était somme toute, pertinent.

  14. Wikibuster dit :

    Je laisse Simple touriste remplir le forum pour empêcher la lecture des vrais commentaires et de temps en temps je tire la chasse.

  15. Peu Importe dit :

    Mais où sont passé les commentaires ?

    Vous avez fait la sélection qui vous arrange?

  16. Peu Importe dit :

    Je suis un ex des tout débuts de RIM : Didier est comme il est (on n’était pas vraiment copains lui et moi), mais supprimer sa page Wikipédia ce serait comme supprimer celle d’un Abbie Hofmann aux USA, par exemple. La bande FM française lui doit beaucoup : sans Didier cette station qui a tant innové et inventé dans les années 80 − libre antenne, etc. − n’aurait jamais vu le jour et ne serait pas encore vivante si longtemps après sa création. Didier est de fait un digne représentant de son époque, un agitateur d’idées de première magnitude, un qui va jusqu’au bout de ses projets. Il mérite de figurer dans les encyclopédies, indéniablement.

    S’il me lit il saura deviner qui a écrit ce message et je le salue bien, ainsi que le taulier de ce lieu.

  17. Wikibuster dit :

    Simple touriste je ne participerai plus aux commentaires des billets, je n’ai plus le temps et votre mauvaise foi et votre malhonnêteté m’ont fatigué. Ce site ne décidera jamais de l’avenir de Wikipédia, son avenir se joue de toutes façons ailleurs sur la version en anglais (les wikipédiens français sont des suiveurs), même vous en tant qu’admin n’avez aucune influence, vous êtes juste un pauvre type qui se fait exploiter par Wikimedia et qui envoit des messages pathétiques sur le Bistro pour demander que Wikimedia France arrête de se mettre en avant indûment. Bien entendu ça n’est suivi d’aucune action car Wikimedia Fr a beaucoup de gens dans la place. wikibuster.org ne convaincra jamais personne, ce billet en est une illustration, les gens de RIM même bafoués se sentent obligés de dire « attention on n’attaque pas Wikipédia ! », ils ont eux aussi envie de croire au beau projet idéaliste qui a été vendu par WALES, les escrocs appâtent les gens sur leurs points faibles et ils connaissent leur affaire. Donc en général les gens comprennent ce qu’est Wikipédia quand ils en sont les victimes directes et basta, c’est navrant mais c’est comme ça et je n’y peux rien. Wikibuster est utile pour conserver une mémoire ce que Wikipédia est et a été, ainsi on espère qu’il ne sera pas si facile dans quelques années de prétendre que Wikipédia a été la victime de quelque dérive, de son succès où je ne sais quoi encore. Les gens qui veulent s’informer, des chercheurs par exemple, auront Wikipediocracy comme témoin et quand ils regarderont du côté de WP FR ils auront des quantités de traces qu’on ne peut pas avoir inventées. Le coup de gueule de RIM ne sera pas oublié et comme l’animateur le fait remarquer : « tout le monde n’a pas une antenne pour s’exprimer ». Pour cette raison je passe le site en totalité sur wordpress.com pour qu’il soit plus durable que si je le gère personnellement.

  18. Wikibuster dit :

    Je préfère proposer mes services aux animateurs de la radio pour préparer une émission qu’ils projettent de faire sur Wikipédia ! J’ai même plein de sources pour eux. 🙂

  19. antiprogressives dit :

    Pourquoi vous ne proposez pas des sources valables?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s