Demande de suppression de données personnelles – bis

Les wikipédiens sont formidables, ils passent leur temps à diffamer les personnes publiques sur Wikipédia et à publier des extraits de casiers judiciaires mais quand il s’agit de leur petite personne ils deviennent extraordinairement chatouilleux !


Madame, Monsieur,

Des informations me concernant sont actuellement diffusées sur votre site internet à l’adresse suivante : http://blog.wikibuster.org/2014/07/18/qui-se-cache-derriere-wikipedia/

La publication de ces informations sur internet porte atteinte à ma vie privée en mettant en ligne des informations personnelles telles que mon nom, mon âge, ma profession et autres informations me concernant sans mon consentement préalable.

Aussi, conformément à l’article 38 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, je vous remercie de supprimer l’ensemble de la partie de votre article me concernant à cette adresse http://blog.wikibuster.org/2014/07/18/qui-se-cache-derriere-wikipedia/

Je vous demande également de faire le nécessaire pour que ces pages ne soient plus référencées par les moteurs de recherche.

Je vous rappelle que vous disposez d’un délai maximal de deux mois suivant la réception de ce courrier pour répondre à ma demande (article 94 du décret du 20 octobre 2005 pris pour l’application de la loi du 6 janvier 1978 modifiée). À l’issue de ce délai, si vous n’avez pas retiré ces informations personnelles, je me verrai dans l’obligation, comme la loi le prévoit, d’adresser une plainte à la CNIL contre votre site internet.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

E. M.

Cet article a été publié dans Observations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Demande de suppression de données personnelles – bis

  1. Tagada dit :

    « J’adopte simplement les nouvelles règles d’Internet (instituées par les admins eux-mêmes), il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures. »

    Logique délirante… si on peut encore parler de logique dans ton cas

  2. Wikibuster dit :

    @Azur : Si on jouait avec les règles de Wikipédia il n’y aurait aucune règle en pratique, juste la loi de celui qui peut bloquer les autres et qui ne s’en prive pas.

  3. Azur dit :

    Je suis assez d’accord avec Destina.
    Quand on joue avec leurs règles, ils aiment pas beaucoup.
    Je remarque aussi qu’ils attaqueront toujours Wikibuster sur la forme et hélas trop rarement sur le fond (le seul qui fait l’effort, c’est Hégésippe, mais qui hélas n’est pas aussi courtois qu’il le serait sur WP).

  4. Wikibuster dit :

    @Destina : C’est dingue on n’utilise pas sur WB un millième de la puissance conceptuelle de Wikipédia, il faudrait que j’en touche un mot au CAr.

  5. Destina dit :

    J allais oublier : une formule magique sur Wikipédia  » pas de menaces de poursuites judiciaires « 

  6. Destina dit :

    Ils sont mauvais joueurs, ils devraient kiffer un max, l open data, la libre circulation des données, le sourçage par le populo…

  7. Wikibuster dit :

    @E. M. : Par ailleurs les informations vous concernant ont été sourcées suivant les règles de Wikipédia, dont nous rappelons que vous êtes administratrice. Nous espérons avoir répondu à vos attentes. Cordialement, Wikibuster

  8. Wikibuster dit :

    @E. M. : Le comité de censure de Wikibuster a décidé de retirer le commentaire indélicat, il vous prie d’accepter ses excuses pour la gêne que vous avez pu ressentir et il vous souhaite de grandir au plus vite.

  9. Wikibuster dit :

    @Destinia : Vous avez remarqué comme moi que les commonistes aiment bousculer les conventions (téléchargement illégal et « partage » en tous genres, publication de casier judiciaire, refus de droit de réponse, etc.), aussi je suis sûr qu’au fond d’eux-mêmes ils apprécient les petites entorses que nous semblons faire nous aussi aux usages du vieux monde (d’avant Internet).

  10. Wikibuster dit :

    @E. M. : Suite à votre commentaire sur Twitter je souhaite vous signaler que vous n’avez pas été traitée d’adolescente attardée sur ce site, ce sont vos réponses qui sont qualifiées ainsi. Etes-vous rassurée ? Cordialement, WB

  11. Destina dit :

    Maintenant on dispose des bonnes formulations pour le courrier type à indiquer à tous ceux qui s estiment diffamés sur Wikipédia mais à qui doivent ils adresser le courrier Wikimedia ?

  12. Claude Mariotti dit :

    Allo la CNIL ? Je me suis fait grossièrement injurier (ainsi que « Wikibuster »), comme vous pourrez le voir sur cette page :

    http://blog.wikibuster.org/2014/02/15/wikipedia-peut-encore-faire-pire/

    Je vous rappelle aussi que le site wikibuster.org, sous son ancienne formule, avait été plusieurs fois piraté à la fin des années 2000. Est-ce que vous pensez que ça vaut la peine que, quant à moi, je porte plainte contre l’auteur de ces injures grossières ? Personnellement j’ai un gros doute, étant donné que ça vient de bien bas et que j’ai l’habitude. Mais bon, si vous aviez un avis à donner, surtout à ceux qui se permettent d’être aussi grossiers et vulgaires, rien ne vous empêcherait après tout de l’indiquer ici 😉 Pourquoi pas après tout ? Rien ne l’interdit en tout cas 😉 De toute façon vous êtes peut-être maintenant informé, sait-on jamais… 😉

    Allez, bonne soirée, et ne vous en faites pas trop quand même, on est habitués 😉 Et on en a vu d’autres…

    Claude Mariotti

  13. Wikibuster dit :

    J’adopte simplement les nouvelles règles d’Internet (instituées par les admins eux-mêmes), il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures.

  14. Tagada dit :

    Wikibuster, tu ne comprends décidément pas grand chose… Il n’est pas question de diffamation, il est tout simplement interdit de diffuser des informations personnelles, ce que tu as fait massivement dans un précédent billet.. Tu fais exactement ce que tu prétends que font les wikipédiens… et ce faisant tu te mets hors la loi. Avec des ennemis comme toi, Wikipédia n’a pas besoin de défenseurs.

  15. Wikibuster dit :

    @E. M. : Bonjour, Pourriez-vous nous indiquer quelles informations sont diffamatoires selon vous ? Merci, WB

Laisser un commentaire

