Wikipédia : La réalité de la neutralité, une négation de la neutralité !

Voici une nouvelle observation de S. LEMOINE, où l’on voit une fois de plus que le contenu de Wikipédia est conditionné par l’ignorance des wikipédiens.

Jean-Paul DELAHAYE
Jean-Paul DELAHAYE, pas au goût de la clique de Wikipédia ?


Jean-Paul Delahaye (enseignement) est une référence de l’Éducation Nationale et principalement des CPE. L’article a été créé le 1er octobre 2013 par l’IP 90.13.117.185.

Un début d’article sur Wikipédia.

Jean-Paul Delahaye est Directeur général de l’enseignement scolaire du ministère de l’Éducation Nationale (21 novembre 2012).

• Distinction

Chevalier de l’ordre national du Mérite en 1991.
Chevalier de la Légion d’honneur en 2002.

• Bibliographie

Le conseiller principal d’éducation : De la vie scolaire à la politique éducative, 2012.
Conseils et commissions dans les établissements publics locaux d’enseignement, 2012.
L’autonomie de l’établissement public local d’enseignement, 2011.
Le collège unique, pour quoi faire ? : Les élèves en difficulté au cœur de la question, 2006.

La suppression de cette page a été proposée le 2 octobre par Lomita.

Ainsi, l’article est promu à la suppression parce que Lomita l’a décrété parce qu’elle ne le connait pas. Et naturellement, beaucoup de wikipédien ne le connaissent pas puisqu’ils ne sont pas spécialistes et loin de la réalité de ce milieu méconnu dont par moi il y a peu.

Et comme ces wikipédiens ne le connaissent pas, ils font naturellement appelle à la loi de notoriété inventée par les prophètes de la neutralité. Donc cet article est condamné à être supprimé car « Hors Wikipédia:Notoriété des personnes –Mattho69 me joindre 2 octobre 2013 à 13:29 (CEST) ».

Tentative pour la conservation.

J’ai ajouté dans « à conserver », le 2 octobre 2013 sous l’IP 92.138.39.193 :

« C’est une Référence Bibliographique de l’éducation et principalement des CPE. Il a sa place dans les bibliothèques des IUFM à coté des Baudelots/Establet, Bourdieux, Prost entre autres. Bande d’ignare !!!! »

Mais ça a été supprimé pour « attaque personnelle », l’IP a été bloquée avec rapidité.

Superjuju10 : « Pour ça. Merci de prendre connaissance de la recommandation « Pas d’attaque personnelle » »

Donc dire que ce sont des ignares (une vérité) est un mal par la collectivité wikipédienne tandis que supprimer une référence importante est un bien si cela met à mal la communauté. Le vote vient de commencer, mais de ce fait je ne doute pas que cette référence importante va être supprimée à cause de l’ignorance des patrouilleurs ou du petit Kagibi de wikipédia. Moralité : Wikipédia est la perpétuation de l’ignorance et l’incarnation de la bêtise humaine à cause de sa vision réductrice et de la peur des critiques. Voilà comment va la neutralité !

Résultat des courses.

Une obsession de la source secondaire ou l’interdiction de parole de l’auteur contre les caricaturistes et les détracteurs. Mais même lorsqu’il y a des sources, il y a demande de sources. Cette obsession a deux queues et deux têtes n’a pourtant aucune véritable valeur objective. Si vous avez lu le Capital de Marx, les sources ne sont que secondaires. Beaucoup de gens passés inaperçus et sans importance par la doxa de l’époque ont été mis en valeur dans le Capital. Cette obsession de la source idéale et spirituelle génère de la hantise dans les troupes wikipédienne :

Conserver

1. Nuÿ : « Conserver. A sa place sur WP. Les sources apportées me conviennent. »

Supprimer

1. Mattho69 : « Hors Wikipédia:Notoriété des personnes »

2. Jean-Christophe BENOIST : « Supprimer Pas de source secondaire perceptible sur la personne (portrait..) ou sur son œuvre (politique, orientation, avis sur des questions d’éducation etc..) »

3. Meodudlye : « Supprimer D’abord, pas de sources secondaires. Ensuite, il semble qu’un petit groupe bien organisé a décidé de foutre un bordel monstrueux dans les DRP. On a largement dépassé le WP:POINT. On aurait pu croire que le fait d’avoir une contestation en route aurait pu calmer l’un d’eux, mais non (il faut dire qu’il a probablement suivi le conseil de EF à ce sujet). »

4. LPLT : « Suppression immédiate : admissibilité clairement non démontrée pour un simple fonctionnaire. »

5. Guillaume « Fairytale button cancel.svg Suppression immédiate idem LPLT. La SI me paraissait conforme aux critères pour ce simple haut fonctionnaire. »

6. Lomita : « Supprimer »

« Jean-Paul Delahaye, La Région de Rue à la fin du XIXe siècle : vue par les instituteurs des écoles communales, Col. Annales du Centre régional de documentation pédagogique d’Amiens, éd. archives départementales de la Somme, service éducatif, CRDP, 1978, [présentation en ligne], 27 pages ; Auteur Somme. Archives départementales. Service éducatif sous la direction de J.P. Delahaye, C. Flageat, R. Guillot et R. Warin.
* Jean-Paul Delahaye, La franc-maçonnerie et l’instruction publique de 1861 à 1882, Traité de 1140 pages, 2003, [présentation en ligne] ; Mémoire ou thèse.
* Jean-Paul Delahaye, Le conseiller principal d’éducation: de la vie scolaire à la politique éducative, coll. Les indispensables, chez Berger-Levrault, 2009, (ISBN 9782701316178), [lire en ligne], 285 pages ; auteurs Jean-Paul Delahaye (Auteur), Christophe Barbier (Auteur), Fabienne Durand (Auteur), Nora Machuré (Auteur), Jean-Pierre Véran (Auteur)
* Jean-Paul Delahaye, Les francs-maçons et la laïcisation de l’école. Mythe et réalités, Histoire de l’éducation, nº 109, janvier 2006, [lire en ligne], p. 33-73 ; Revue et non pas ouvrage.
* Il en a parlé dans cairn.info, cf. (DOI:10.3917/pouv.122.0005) Faire de la publicité pour son propre ouvrage n’est pas retenu comme référence. »

7. SM : « Suppression immédiate. Idem Guillaume70. »

Ce dernier parle dans la novlangue wikipédienne, incompréhensible pour celui qui n’est pas de la tribu aveugle : « Google est votre ami ». A Oui ! Wikimerde, j’avais oublié ! Wikipédia l’a wikimonopolisé le wikimoteur de recherche de wikiGoogle. Et pourtant les photos de ce Jean-Paul Delahaye de l’Enseignement et des entrevues ne manquent pas.

Delahaye également conseiller auprès du premier ministre, peut-être une référence dans le métier de CPE et dans l’éducation nationale, mais pas pour wikipédia. Dans ce cas Alain Bouvier que j’ai également créé n’a pas non plus sa place puisqu’il n’y a pas plus de sources secondaires, idéales et spirituelles !

Voilà la réalité de la neutralité : une négation de la neutralité !

S. LEMOINE, ce blog, 02/10/2013

Publicités
Cet article a été publié dans Censure, Observations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Wikipédia : La réalité de la neutralité, une négation de la neutralité !

  1. sebrider dit :

    Delahaye, fait parti de la connaissance et de la bibliographie des Conseillers Principaux d’Education.

    Mais bien sûr, la libertarienne Wikipédia déteste les fonctionnaires d’une manière générale.

    C’est comme une majorité d’enseignants (pédagogues) anarcho-syndicalistes qui détestent l’éducation et l’inspection nationale, juste par préjugé et non par objectivité.

    Pourtant, comme l’a bien défini Alain Savary, l’école forme une communauté et une vie scolaire où l’éducation et le pédagogique interagissent entre elles. Alain Savary a remis en avant l’éducation contre le tout sécuritaire de1975. Mais suite à son éviction en 1984, il y eu une période où l’éducation fut oublié. Ce fut le bordel absolu dans les classes. Les politique ont commencé a remettre l’élève au centre de l’école en 1989. Mais, la chute du mur de Berlin a émancipé l’individualisme et la violence scolaire fait son apparition. L’éducation fut oublié au profit de la sécurité. Ce sont les gouvernements de gauche qui remettent en permanence l’éducation en avant. L’éducation (le climat scolaire) est aussi importante que la pédagogie (l’apprentissage).

    Sinon, je ne connais pas du tout le mathématicien qui m’est personnellement obscure.

    Donc votre intervention est nulle et non avenue, badabou

  2. badabou dit :

    Jean-Paul Delahaye est un matematicien reconnu par ses publications, le votre est un obscur politicard dont l’absence sur wikipedia est justifie. Y a des sites syndicalistes pour ca

  3. Wikibuster dit :

    C’est corrigé désolé pour l’erreur, en même temps je cherche sur wiki-caca, pas fiable ce truc.

  4. Sebrider dit :

    Wikibuster, tu as mis la photo du mauvais Jean-Paul Delahaye. Celui là, c’est le mathématicien et logicien. Moi, aussi au début j’étais un peu perdu. : )

    Le mien est celui-là : => http://www.letudiant.fr/educpros/personnalites/jean-paul-delahaye-891.html.

    Sinon Lomita reste encore enfermer dans sa bonne foi wikipédienne, malgré l’apport d’autres références de l’auteur par Génium (#…# en gras sur wiki) :

    6 – Supprimer

    Jean-Paul Delahaye, La Région de Rue à la fin du XIXe siècle : vue par les instituteurs des écoles communales, # Col. Annales du Centre régional de documentation pédagogique d’Amiens, éd. archives départementales de la Somme, service éducatif, CRDP, 1978 #, [présentation en ligne], 27 pages ; # Auteur Somme. Archives départementales. Service éducatif sous la direction de J.P. Delahaye, C. Flageat, R. Guillot et R. Warin [1] #.
    *Jean-Paul Delahaye, La franc-maçonnerie et l’instruction publique de 1861 à 1882, Traité de 1140 pages, 2003, [présentation en ligne] ; # Mémoire ou thèse – [2] #
    *Jean-Paul Delahaye, Le conseiller principal d’éducation: de la vie scolaire à la politique éducative, coll. Les indispensables, chez Berger-Levrault, 2009, (ISBN 9782701316178), [lire en ligne], 285 pages ; # auteurs Jean-Paul Delahaye (Auteur), Christophe Barbier (Auteur), Fabienne Durand (Auteur), Nora Machuré (Auteur), Jean-Pierre Véran (Auteur) [3] #
    *Jean-Paul Delahaye, Les francs-maçons et la laïcisation de l’école. Mythe et réalités, Histoire de l’éducation, nº 109, janvier 2006, [lire en ligne], p. 33-73 ; # Revue et non pas ouvrage #
    *Il en a parlé dans cairn.info, cf. (DOI:10.3917/pouv.122.0005) # Faire de la publicité pour son propre ouvrage n’est pas retenu comme référence # — Lomita (discuter) 3 octobre 2013 à 14:55 (CEST)

    Comme on peut le constater toutes les références universitaires dont Cairn sont nuls ou malvenues. Et cela est une récurrence dans le petit monde de wikipédia.

    Comme il y a négation de la neutralité, il y a une négation des sources universitaires.

    Bien qu’encore enfermer dans le dogme de la source secondaire, Jean-Christophe BENOIST fait un grand effort d’appréhension :

    Est-ce qu’il y a des critiques/analyses de son ouvrage le plus remarqué ? Je n’ai trouve que « le_college_unique__pour_quoi_faire_duplaix_gelmini.doc » (chercher sur Google, l’URL est blacklistée, je ne peux pas la copier) qui est un peu juste en matière de notabilité. Mais je commence à tendre vers le neutre. –Jean-Christophe BENOIST (discuter) 3 octobre 2013 à 13:08 (CEST)

    Il y a donc de l’espoir. Je viens également d’apporter des références issues de l’Assemblée Nationale.

    Mais, ce n’est pas gagné parce que le rang des Rhinocéros gonflent.

    S. LEMOINE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s