Lustrage de cervelle de wikipédant pédant à wikipéder en société

Un billet de F. CHAUDARD.


Lustrage de cervelle de wikipédant pédant à wikipéder en société.

Certains y voient peu d’actualité en certes période de vacances, et pourtant avec des contributeurs à l’image de notre frère wikipédant Kirtap, je n’ai même pas assez temps pour écrire tout le bien qu’il faut penser de toutes ces contributions à honorer l’oeuvre, fruit pourri de l’inquisition « Juste », du savoir confisqué : pratiques éxécutées au nom des principes de la sainte vérité de l’esprit saint de la petite sphère poreuse.

Ami lecteur, tu sera sûrement étonné de savoir que l’on innove aussi chez la petite sphère poreuse. Mais l’histoire ne dit pas s’ils vont avoir droit au crédit « impôt/recherche » batave.

Le donjon des vanités vient de s’équiper d’une nouvelle échauguette baptisée « gadget DeluxeHistory » et qui a pour vocation le lustrage et le polissage de cervelles de wikipédant ayant wikipédé en société avant les autres .

La séance de rattrapage est ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Bulletin_des_administrateurs#Jeudi_22_ao.C3.BBt

et là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Le_Bistro/25_août_2013#DeluxeHistory

Mode de fonctionnement du « gogogodget » :

Etape 1. Après activation, au nom des principes de la sainte vérité de l’esprit saint de la petite sphère poreuse, le wikipédant (avisé que l’on serait d’avis généralement admis d’admin, qu’il remercie au plus haut des cieux afin d’éviter d’être remercier), peut donc grâce à l’historique de ses contributions, voir directement « 3615quidoncestlewikipédantquimeprécèdedansmondos? » qui il n’aurait pas remercié dans sa grande mensuétude.

Etape 2. Ensuite, grâce à son mulot sans fil, le frère wikipédant surentrainé, cliquette avec une folle dextérité et donne la formule de son polish éclatant à lustrer les cervelles en s’écriant « Oh, my godwikipédant ». Généralement, il y a le mot « merci » qui est une incantation divine pour obtenir clémence et obédiance au palais de la sainte vérité de l’esprit saint de la petite sphère poreuse. Et comme le hamster jovial (dixit Gotlib) dans sa cage, il fait tourner le compteur de ses contributions afin de grapiller quelques points de classement au palmarès du meilleur contributeur.

Notons le pouvoir aveuglant du « gogogodget » qui comme une trop longue fréquentation de la petite sphère poreuse entraine une photopsie prématurée. Certains frères wikipédants aveuglés d’un savoir égo-centrique l’ont déjà désactivé par mesure de précaution de peur de ne plus rien y voir.

Le plus cocasse est tout de même que, si ça marche à tous les coups, le frère wikipédant banni de l’encyclopédie ne pourra pas s’exécuter pour formuler ses remerciements à qui de droit.

Comme tu pourras le remarquer, ami lecteur, l’extension « Clairvoyance » n’est encore pour demain et il faudra bientôt renommer « Internet » en « interflou ».

Pour ma part, je continuerai à circuler dans les contrescarpes pour observer depuis les merlons ce qui s’y passe.

Cercle Noir.

NB : Pour mémoire : La petite sphère poreuse héberge en son sein le donjon des vanités, siège social global et mondial de l’inquisition juste, et au pied duquel se trouve le vrai savoir retourné croupir aux oubliettes de cul de basse-fosse, là où la lie de l’humanité rejoint les écoulements de cervelles des latrines des parjurés wikipédants de la petite sphère poreuse.

Le donjon des vanités est gardé des harpies par des frères wikipédants pédant à wikipéder en société (en français dans le texte).

Si, si, c’est important tout ça, si vous téléchargez la version « Jeu de rôles », ça vous aidera beaucoup pour trouver votre chemin vers la quête du Grall incertain.

(à suivre)

Ne manquez pas prochainement :

1. « L’étude du camembert du frère wikipédant Kirtap » : Une Sélection du Reader Indigest
2. « Kirtap, wikibraqueur de la photothèque des RMN »

Publicités
Cet article a été publié dans Observations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Lustrage de cervelle de wikipédant pédant à wikipéder en société

  1. Fabian Chaudard dit :

    Pour continuer sur l’aspect sanitaire de la question, un vieil article de 2009 publié par « La Vie économique » :

    http://www.lavieeco.com/news/debat-et-chroniques/le-temps-des-wikipedants–13702.html

    Internet et WP sont des outils à cérébrer la mémoire à long terme ?

    Cercle Noir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s