Le bal des vampires ou ce que pensent les wikipédiens des critiques de Wikipédia

Voici une observation de S. LEMOINE, ces braves gens de Wikipédia sont sévères avec nous, je trouve très curieux qu’ils ne viennent pas réfuter nos affirmations sur ce blog pourtant ouvert aux commentaires. Sans doute sont-ils moins à l’aise pour discuter sans un admin copain le doigt sur le bouton de blocage pieu d’extermination de vampire.

Le bal des vampires, R. POLANSKI


Le bal des vampires ou ce que pensent les professionnels de wikipédia des sites critiques de wikipédia ? Dialogue sur les pages discussions des utilisateurs Jean-Jacques Georges et Lebob (22/07/2013), « J’ai bien reçu votre message… » :

Jean-Jacques Georges : « Je peux difficilement imaginer moins recommandable que le blog dont nous parlons. Désolé, mais pour moi on est dans le domaine de l’abjection pure et simple. Quant à wikibuster, puisque j’imagine que c’est de ce torchon dont vous parlez, le fait qu’ils m’aient dans le nez n’a rien de nouveau, puisqu’ils ont ouvert leurs colonnes à Sebrider (!) C’est dire la qualité de leur recrutement… Pour ma part, je les laisse s’agiter dans leur coin. Je précise quand même que sur le plan de la bassesse et de la stupidité, je place le blog dont nous parlons en premier lieu à cent coudées en-dessous de wikibuster. Mais chacun établit ses propres hiérarchisations. »

« Recrutement » ? Il n’y a pas de recrutement mais des commentaires libres et un accord à la « publication ». Je suis d’ailleurs le plus souvent étonné des « publications » de mes commentaires. Je redonne de vive web mon accord à Wikibuster pour publier mes commentaires qu’il a choisis de mettre en avant.

Jean-Jacques Georges : « Je trouve d’ailleurs amusant que Sebrider, après avoir soutenu des POV staliniens gloubiboulguesques, se retrouve maintenant à pratiquer le même genre d' »analyse scientifique » sur le sujet de la pédophilie. Ce garçon a décidément toutes les qualités… Mort de rire. »

J’ai déjà répondu ici à ces médisances avant qu’il les crache. Je rappelle que mon POV stalinien vu par Jean-Jacques Georges est considéré comme un POV anticommuniste par le petit KaGiBi du Forum Unité Communiste. Il y eu bannissement avec exactement la même complicité des administrateurs.

Lebob : « En ce qui me concerne, la véritable bouse c’est wikibuster. Mais à la différence du site d’Hamelin, tout le monde se fout de ce qui figure dans wikibuster, sauf le pauvre Sebrider qui n’a toujours rien compris. Mais ce n’est pas qu’à ce site que je faisais allusion. »

C’est bien ! ça parle de Wikibuster en des termes de neutralité. Sachez que Wikibuster ne parle pas seulement des Imbéciles et des Idiots de wikipédia. Il parle aussi du monde qui entoure wikipédia dans lequel wikipédia n’est qu’un outil idéologique de la suprasociété globale.

J’ai justement bien compris ce qu’est wikipédia aussi bien dans le cadre sociologique de wikipédia (une sphère communautaire) que dans le cadre mondial (une propriété privée avec comme temple wikipédia).

Melancholia (la pom-pom « blonde » de service) : « N’oublions en effet pas l’excellent (dans le genre …) Syndicat des trolls. Vous êtes une véritable célébrité, JJG ! Enfin, j’imagine que sur ce genre de support, vous vous en serez certainement passé… Mort de rire. »

Jean-Jacques Georges (chez Lebob) : « Chacun sa hiérarchie des bouses, que ce soit le blog de la personne que vous mentionnez, wikibuster, ou le blog de « Michelet ». Ils sont tous méprisables, donc autant les mépriser. Ensuite, on est libre d’avoir son opinion sur laquelle de ces bouses est la plus pestilentielle. »

« On est libre d’avoir son opinion » sauf tout ceux qui ne rentrent pas dans sa vision du monde.

Azurfrog (modérateur mais tout de même en accord avec Eux) : « Bonjour, Même avis que Lebob : l’intéressé est bloqué trois mois, donc attendons de voir comme il se comporte au bout de cette période, plutôt que de présupposer ce que sera son comportement à cette date au travers d’une action sur le BA. Même avis que Lebob également, sur le risque d’effet Streisand. Nous en avons d’ailleurs déjà parlé à plusieurs reprises : je pense qu’à multiplier les RA vous brûlez dangereusement vos cartouches, au lieu de les réserver à des actions mûrement préparées et réfléchies. Parallèlement à cette remarque, je tiens à répéter à quel point le fond de certaines de vos prises de positions (souvent tout à fait justifiées) est gâché par le ton employé : plus il est violent, moins vous aurez gain de cause, car beaucoup d’administrateurs finiront par penser que vous êtes au moins en partie à l’origine du problème. Mon meilleur conseil : ne recourrez aux RA quand ça en vaut réellement la peine, et veillez alors à respecter la plus extrême courtoisie. Tout n’en ira alors que mieux, et plus vite. Bien cordialement (c’est dans cet esprit que j’ai écrit ce message). »

Tu donnes toujours de bons conseils, Azurfrog ! La meilleure attitude à adopter est… mais ce n’est jamais respecté. Et contre le pauvre diable vous êtes tout autant qu’Eux à qui vous avez donné le bon conseil et la bonne attitude.

Jean-Jacques Georges (ou de l’hypocrisie) : « Oui, vous avez raison. De toutes manières, ça va peut-être paraître paradoxal, mais j’essaie de ne plus aller sur les RA (il suffit d’ailleurs de regarder mon activité de ces derniers mois, j’y suis très peu allé !) Ces derniers jours, c’était exceptionnel, d’une part à cause du [-lamentable torchon-] pondu par un certain contributeur, ensuite parce que je ne supporte pas qu’on se permette de diffamer ma vie privée et mon couple. Si l’on met de côté cette réaction assez compréhensible face à une manifestation de [-bassesse humaine à l’état brut-], je pense aussi qu’il vaut mieux laisser un peu couler. J’ai simplement du mal, parfois, à garder mon sang-froid, aussi bien face aux [-ignominies-] comme celle que j’ai citée plus haut, que face à un pov-pushing [-répugnant-] que les administrateurs tardent trop à sanctionner. Mais encore une fois, vous avez raison, il vaut mieux laisser du temps au temps : je vais donc me retirer autant que possible de ce genre de choses qui font perdre du temps et ne font pas de bien à la santé. »

Celle-là il l’a déjà faite comme bon nombre de ses réponses : « j’essaie de ne plus aller sur les RA ». Comme le sous-entend maître Yoda : essayer n’est pas faire.

Azurfrog (pas aveugle mais complice) : « Mmmm… Je m’interroge : les mots que je viens de rayer (Note Sebrider : les [-…-] ci-dessus) répondent-ils pleinement à l’idée que je me fait de « la plus extrême courtoisie » Espiègle ? »

Jean-Jacques Georges (ou la courbette du petit dictature) : « Ok, ok, j’ai compris : pour moi, la courtoisie n’entrait même pas en ligne de compte, c’était juste quelque chose d’objectif qui revenait à dire que le ciel est bleu ! (d’autant que je parle pour l’essentiel de bouses choses qui ne sont même pas sur wikipédia) D’accord, je ferai attention ! Clin d’œil. 22/07/2013 »

Ces choses ne sont peut-être pas sur wikipédia mais font partie du même monde que wikipédia.

Jean-Jacques Georges (jérémiade sur la page discussion d’Azurfrog) : « M’enfin bon, avouez que c’est excusable de perdre son calme quand on est diffamé sur sa vie privée, c’est-à-dire dans ce qui touche à son intimité (raison de plus pour ne rien en montrer, en fin de compte). Mais je vais me faire une raison, c’est dans la nature humaine… »

S’il fallait parler seulement de ta vie pour que tu t’emballes mon cher JJG…

D’autre part, une infime partie de ta vie privée (ou plutôt wi privée) a été diffusée sur « Envoyé Spécial ». Si c’est bien toi, tu as d’ailleurs une charmante femme. Elle demande à ce que son époux soit plus proche d’elle que de sa concurrente wikipédia, ta maitresse.

Non ! ni les réactions d’Azurfrog et ni la tienne ne sont pas dans la nature humaine. Ce sont des phénomènes de la sphère communautaire que tu cautionnes parfaitement dans ta chasse à l’hérésie ou tous ceux qui vont, sans intention, à l’encontre à ta vision du monde.

S. LEMOINE aka sebrider, ce blog, 23/07/2013

Cet article a été publié dans Observations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le bal des vampires ou ce que pensent les wikipédiens des critiques de Wikipédia

  1. pallas dit :

    Je vois que Lebob est cité , hors s’il est bien une personne qui bénéficie d’entrée de la coucourde d’or de l’imbécilité , c’est bien Lebob , qui méritet largement son surnom donné par les wikipédiens eux-mêmes : Leblob !
    s’il est un taré sur wiki : c’est bien lui !

  2. Azur dit :

     » tout le monde se fout de ce qui figure dans wikibuster, sauf le pauvre Sebrider qui n’a toujours rien compris. »

    Sympa de savoir la considération qu’on a de ces gens.

Laisser un commentaire

