Wikimedia, la planète censure…

Ça devait arriver Hamelin de Guettelet s’est fait bannir de Wikimedia, puisqu’il ne participait plus à Wikipédia. D’ailleurs les mafieux de Wikipédia complotaient depuis un moment et très ouvertement pour avoir sa tête. C’est une caractéristique des mouvements sectaires, fascistes ou totalitaires de ne tolérer aucune critique et encore moins d’un membre ou ex-membre du groupe. Voici ci-après son témoignage publié en licence dite « libre », l’auteur insiste pour ne pas être associé à Wikibuster.


Censure sur Planet Wikimedia.

On l'avait bien prévenu à Wikibuster !

Le temps où l’on mettait à mort les messagers porteurs d’un mauvais message n’est pas révolu ; Quentin57 s’est promu justicier de Wikipédia. Plutôt que de faire respecter les PF – principes fondateurs – par les patrouilleurs cowboys, il préfère essayer de cacher la poussière sous le tapis en demandant la suppression de Ainsi va Wikipédia de l’agrégateur Planete Wikimedia et en l’obtenant. Cela va faire plaisir à ineffable Suprememangaka et à quelques autres. Il est évidemment plus facile de censurer un blog-notes qui dénonce, entre autre mais pas seulement, les incohérences de Wikipédia, les comportements des contributeurs qui portent préjudice à Wikipédia, que d’agir pour modifier ces incohérences et ces comportements inadmissibles. Quentin57 est juste borgne, il lit d’un œil dans mon blog-notes uniquement ce qui ne lui convient pas, mais il ne lit pas de son autre œil aveugle les messages qui mettent en lumière toutes les bonnes choses de l’encyclopédie en ligne.

Je ne renie absolument pas les messages publiés, tous les messages publiés, et je republierai encore des messages dénonçant ceux qui font plus de mal à Wikipédia que je ne pourrais jamais en faire. J’ai dis, je redis et je redirai que la maffia des suppressionnistes avec à leur tête l’inénarrable Suprememangaka, la coterie des balayeurs, la bande des PoV-pushers derrière Mogador, le gang des cowboys, la clique des fouteurs de merde, au total, ce petit 1 % des contributeurs actifs, sont néfastes à Wikipédia, que Quentin57 l’admette ou pas. Ce n’est évidemment pas l’ensemble des contributeurs intervenant sur les PàS – page à supprimer – qui forment cette mafia, ni tous les administrateurs que j’englobe dans cet coterie et encore moins la totalité des patrouilleurs qui forme ce gang des cowboys, c’est facile à comprendre, c’est difficile à admettre si l’on pratique la mauvaise foi.

Je remercie ici Simon Villeneuve qui a pris ma défense sur cette page de discussion et tous ceux qui m’ont apporté ici ou là leur soutien. Je ne veux pas utiliser une défense Pikachu en argumentant que je ne fais pas pire ni mieux que Pierrot le chroniqueur. Je vais donc redemander l’incorporation de mon blog-notes dans fr.Planet francophone même si je ne me fais pas trop d’illusion. Ce n’est pas comme cela que Quentin57 me fera taire.

Ainsi va mal Wikipédia quand va bien la censure.

Hamelin de Guettelet, Ainsi va Wikipédia, 17/07/2013

Cet article a été publié dans Censure, Observations, Panier de crabes, Wikimafia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Wikimedia, la planète censure…

  1. Wikibuster dit :

    C’est clair que la censure est très présente en France comme ailleurs, elle est soft mais très réelle. Au départ le blog de Wikibuster était hébergé sur les blogs du Monde, un jour ils l’ont fermé sans avertissement en me privant même de son accès pour récupérer les articles. J’ai râlé et ils ont fini par m’envoyer un fichier avec mes articles mais en me disant qu’ils ne pourraient pas le rouvrir, lire : « le Monde m’a tuer ».

  2. ano dit :

    La censure est partout, une émission de radio qui abordait des sujets que les médias classiques ne veulent pas voir est arrêtée après une saison malgré un succès d’audience de plus en plus grand: http://www.bob-toutelaverite.fr/Aidez-Bob_a459.html
    « En ce lundi 22 juillet je suis triste de vous annoncer que ‘Bob vous dit toute la vérité’ s’arrête. Je ne vous cache que je m’y attendais. Aujourd’hui je peux le dire : La censure a eu raison de la vérité. Durant la saison qui vient de s’écouler j’ai essayé d’ouvrir une fenêtre sur un monde jusqu’ici caché et que personne avant moi n’avait cru bon de mettre au grand jour quotidiennement.

    Entre le 28 Aout 2012 et le 26 juillet 2013, près de 700 invités se seront relayés à mes côtés afin de vous apporter un autre regard sur la vie, la mort, l’univers, la société. Malgré les mises en garde, les différentes pressions, les menaces de mort je suis venu tous les soirs entre 21h et minuit car je savais que vous étiez là, comme moi, à chercher la vérité sur ce qu’on nous cache depuis bien trop longtemps.

    Ma naïveté m’a certainement fait croire que dans ce pays qu’est la France, je pourrais réussir là ou d’autres se sont cassés les dents. C’était sans compter sur « le pouvoir » qui en a décidé autrement

    Toutefois ma conviction m’intime l’ordre de continuer l’aventure de la vérité, c’est pourquoi j’ai besoin de vous… « 

  3. Wikibuster dit :

    Que de haine et de mépris suscités pour un blog si négligeable, ils se prennent carrément trop au sérieux, perso je vois JJG comme une petite frappe avec beaucoup de certitudes et Lebob comme un sacré faux derche (surtout si comme qqun l’a affirmé c’est aussi Sunaj) mais de là à les haïr… y’a une bonne marge ! 🙂

  4. Sebrider dit :

    Le bal des vampires ou ce que pensent les professionnels de wikipédia des sites critiques de wikipédia par des amateurs ?

    Lire la suite aussi : « Le bal des vampires ou ce que pensent les wikipédiens des critiques de Wikipédia ».

    S. Lemoine aka sebrider

  5. Sebrider dit :

    Qui a fait faire bloquer Hamelin de Guettelet de wikipédia ?
    => La mafia et le petit KaGiBi de wikipédia.

    Lire la suite ici : « Qui a fait faire bloquer Hamelin de Guettelet de wikipédia ? »

    S. Lemoine.

  6. Sebrider dit :

    @Wikibuster : Oui ! Et je n’ai pas spécialement pensé à moi. On connait plein de ce cas à tous les niveaux aussi bien dans l’histoire que dans le vécu.

    @AnD : Dans « critique » ou « analyse scientifique » j’emploie le plus souvent possible le « ou » comme et/ou. Sinon, je suis encore resté dans l’abstraction. Et, il existe également plein de cas connu dont historique qui peuvent te permettre de concrétiser le tout de ce que j’ai écrit précédemment.

  7. Wikibuster dit :

    @AnD et Sebrider : Sebrider parle de ses propres critiques (qui reçoivent mépris, injures et censure de la part des wikipédiens) et AnD parle du blog de Hamelin, « Ainsi va Wikipédia », ne me remerciez pas… 😉

  8. AnD dit :

    Je ne vois pas en quoi les tombereaux d’injures déversés par ce blog nauséabond s’apparente en quoi que ce soit à une « analyse scientifique ».

  9. Sebrider dit :

    @AnD: Pour ceux qui sont touchés personnellement à une critique ou à une analyse scientifique (donc amorale et sans intention) qui les touchent personnellement, ils transforment systématiquement la critique ou l’analyse en une haine contre Eux. Et là débute chez eux une chasse, une croisade ou une guerre froide contre l’hérésie. Et cela se passe lorsque la pression historique sur la civilisation est des plus basses. Ca passe inaperçu dans la société civilisée du moment mais les pauvres hérétiques (un individu, un peuple ou un pays) sont totalement broyés par cette lutte. Pour éviter d’être brûlé vif ou pour oublier ses brûlures, la majorité abjure et maudit sa philosophie, son chef, son système. Ils ne voient pas l’origine réel de leurs blessures plus psychologiques que physique qu’ils subissent où ont subit. Beaucoup créent ensuite un culte aux vainqueurs pourtant véritable bureau et condamnent fermement leur soi d’avant cette apparente libération.

    S. Lemoine aka Sebrider

  10. Wikibuster dit :

    @AnD : C’est marrant Hamelin dit la même chose de ce blog (Wikibuster), comme quoi…

  11. AnD dit :

    Ce n’est pas en déversant des insultes contre tout le monde qu’on défend efficacement quoi que ce soit. Le droit à la critique est quelque chose de précieux, mais ce n’est pas pour autant qu’on peut vomir quotidiennement sa haine comme le fait ce blog.

  12. Sebrider dit :

    @AnD : C’est vrai ! Les interventions des wikilâtres contre toutes critiques à la divine wikipédia ne sont pas ordurières, ni haineuses comme on le constate en permanence. Les prêtres de wikipédia et leurs fidèles ne font que leur travail lorsqu’ils envoient au feu tout ceux, membres et sources accusés de trolls et vandales, qui sont en contradiction avec leur dogme et leur petit pouvoir. La hantise comme l’absurdité, la délation, la calomnie, l’aveuglement (dogmatisme) et l’hypocrisie est également un phénomène récurrent de la sphère communautaire d’autant plus dans les cellules supérieures de la communauté. Pour éradiquer l’hérétique, ça imagine du vandalisme et du trollage. Elle est spontanée en période de crise historique : c’est la paranoïa générée par un danger réel et imminent. Mais, en période de stabilité historique, la hantise est un processus volitif des hautes sphères dans le but de préserver et protéger leurs positions sociales dont les dogmes qu’elles génèrent pour la société globale : c’est une guerre froide.

    S. Lemoine aka Sebrider.

  13. Wikibuster dit :

    @AnD : C’est dur pour Hamelin qui est un défenseur si convaincu de Wikipédia.

  14. AnD dit :

    Bon débarras. Ce blog ordurier et haineux n’avait rien à faire sur Planet.wikimedia.org

  15. Sebrider dit :

    Wikipédia est une sphère communautaire.

    Il y a naturellement la formation d’une mafia et d’un petit KaGiBi local qui sont en contradiction avec les idéaux. La protection des idéaux est toujours la négation des idéaux.

    Lire la suite ici : « Wikipédia est une sphère communautaire »

    S. Lemoine aka Sebrider

  16. Wikibuster dit :

    @Gremlin : Wikipédia est un lieu de pouvoir, un pouvoir sur le contrôle de l’information, comment penser que des brutes épaisses ne mettraient pas finalement le grappin dessus ? Hamelin a du mal à comprendre ça visiblement.

  17. Gremlin dit :

    Supremangaka et sa bande ne supportent vraiment aucune critique. Le blog en question est plutôt favorable au projet, animé par quelqu’un de cultivé, les critiques sont présentes mais modérées. C’est quand même étonnant même si on ne doit plus s’étonner de grand chose concernant wikipedia.

Laisser un commentaire

