La mafia wikipédienne insulte en permanence

Voici un commentaire de Sebrider à la suite du billet « Des administrateurs de Wikipédia toujours plus menaçants ».


Au moins une insulte comme « connard » est claire.

La mafia wikipédienne insulte en permanence sans en avoir l’air tout ceux qui vont à l’encontre de la doxa wikipédienne, des médias de masse, et de leur petite cervelle. Elle les accuse de vandale et de troll en autres petits mots doux.

Elle attaque donc ces « trolls » ou ces « vandales sans cesse sous couvert de la bonne foi (l’hypocrisie) tout en jouant avec les mots c’est à dire en allant à l’encontre des règles de wikipédia.

« chaque fois que vous tentez d’organiser une très grande masse de gens, les modes d’organisation sont toujours et partout les mêmes. Et d’ici à un an, lorsque vous retrouverez ces gens enfermés, vous trouverez des subordonnés, des supérieurs, vous trouverez l’inégalité, vous trouverez une mafia et un petit « KGB » local. » (Alexandre Zinoviev)

Mais, l’Idiot et l’Imbécile sont aussi des persos récurrents d’AZ de la Maison Jaune.

Le premier correspond au petit KGB et espère ainsi se faire remarquer de la hiérarchie pour espérer améliorer sa situation sociale, mais il manque d’intelligence. Ce sont les suppressionnistes et les policiers de wikipedia. Ils soutiennent bec et ongle les imbéciles.

Le second est intelligent et fait tout pour garder sa place; Il impose ses préjugés aux autres. C’est la mafia locale soutenue par les supérieurs que sont les administrateurs. Il fait tout pour arrêter tout ce qui contrevient à ces préjugés. Ainsi, il accuse, dilate, calomnie et élimine l’hérétique. Tout cela sans en avoir l’air, sous couvert de bonne foi et en jouant avec les mots, avec le soutien de l’administration.

C’est la vie de tout milieu communautaire.

Dans la vie de tous les jours cela est réfrénée par des phénomènes de services et professionnels. Mais wiki est 100% communautaire comme l’a été l’URSS.

Ca peut être une force contre un ennemi en temps de crise historique toute armée est constituer de la sorte) et pour ce type de société naturellement communautaire (Empire Tsar/URSS; Empire Chinois/RPC). Mais, c’est une faiblesse pour la société occidentiste où ce sont les phénomènes professionnels (et communautaire de services) qui caractérisent et font notre société.

Les mouvements internes de wikipédia n’ont rien de professionnel, ni de serviable. Ce sont des luttes pour le pouvoir pour préserver et renforcer l’idéologie générée par la sphère communautaire du pouvoir de la société occidentiste.

Sebrider, ce blog, 11/06/2013

Publicités
Cet article a été publié dans Analyses, Sebrider. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La mafia wikipédienne insulte en permanence

  1. claudemariotti dit :

    Il faut voir le bon côté des choses : selon toute logique, puisque ce genre de personnes (méprisantes, arrogantes, obtues) augmente sans cesse sur michupédia, et que de plus en plus d’articles trompeurs sont écrits, « améliorés » et détectés, dans quelques années, le site ne vaudra plus pipette (déjà que….).

  2. Arnaud Voisin dit :

    L’administrateur Hégésippe Cormier, alias Jerotito, alias Ma’ame Michu, dont le nom réel est X, autoritaire, borné, sans capacité d’écoute ni tolérance, agressif et méprisant, illustre parfaitement cet article. Un type à foutre dehors de toute urgence! Et en plus, il a eu le culot de se présenter une deuxième fois au poste d’administrateur alors que ceux ayant voté contre la première fois ont exposé clairement la mégalomanie du sinistre personnage. Il a hélas été élu la deuxième fois, pour le plus grand malheur de Wikipédia qui a vu fuir de nombreux contributeurs potentiels à cause de cet individu.

  3. Très bon article, très utile, Merci Sebrider !
    Cm8

  4. Wikibuster dit :

    Merci CollecTroll !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s