Wikipédia, l’encyclopédie des psychopathes ?

Voici un tweet très amusant que l’on doit à Dr_Foulard :

Tweet Dr_Foulard

Imaginez-vous acheter une encyclopédie même quelques dizaines d’euros avec de pareilles sottises ? Non évidement, Wikipédia n’existe que par sa gratuité et les donateurs qui le financent… par niaiserie.


Bidet...
Un bidet… merci Wikipédia !

« Le bidet sert principalement à l’hygiène des parties génitales externes et de l’anus. Le bidet n’est généralement pas utilisé pour le nettoyage de l’anus après la défécation (ce qui est fait par le papier toilette), mais pour un lavage supplémentaire optionnel, ou pour une hygiène corporelle journalière. Le bidet est à l’origine essentiellement destiné à la toilette intime féminine ou masculine.

Il peut aussi servir à laver d’autres parties du corps humain, tels que les pieds et les cheveux ou pourquoi pas son chien, chat et tout autre animal de compagnie. L’emploi d’un bidet peut être très diversifié.

Le bidet est bien plus propre que des toilettes et plus économique en eau qu’une baignoire.

Il vaut mieux utiliser les toilettes avant d’utiliser le bidet, car sa raison d’être est de se laver. Le bidet s’utilise en s’asseyant dessus, dos au robinet ou lui faisant face.

Les plus anciens modèles de bidets étaient des meubles amovibles. Le plus souvent, le bidet était constitué d’une cuvette de porcelaine à l’intérieur d’un meuble en bois munis de quatre pieds, et couvert d’un couvercle de bois.

De nos jours, les modèles sont en porcelaine ou en émail et sont équipés d’un robinet mélangeur pour les remplir d’eau, et d’un drain pour les vider. Le robinet peut être orienté de manière à projeter un jet d’eau qui puisse atteindre directement les parties génitales. »

Wikipédia, vous pouvez reproduire ces âneries « librement ».

Publicités
Cet article a été publié dans Observations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Wikipédia, l’encyclopédie des psychopathes ?

  1. coucou ! dit :

    Sans oublier la page de discussion :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Bidet

  2. Sebrider dit :

    Ce n’est pas le texte enfantin et plutôt amusant à lire qui est à plaindre et à critiquer mais plutôt le manque total de réaction de la part des wiki-propriétaires comme les wiki-patrouilleurs, les wiki-mafieux et les administrateurs.

    Dans les articles idéologiquement et religieusement surveillés par le groupe doxique, un texte similaire serait vite vu comme du vandalisme et vite supprimer sans concession. Mais, le bidet et l’hygiène ne rentrent pas dans leur cadre cropolitique.

    Pourtant, l’hygiène est hautement politique comme on peut le constater au XIX.

    On le voit aussi dans le débat sur le sport et l’éducation physique entre le fascisant Pierre de Courbertin et les socialisants Paschal Grousset et Docteur Philippe Tissé.

    J’ai remarqué que les articles de wikipédia qui sont d’apparences anecdotiques comme le bidet sont en total contradiction avec les sujets cropolitiques désignés comme Importants et pourtant en liens avec ces anecdotes. La protection de ces sujets par le groupe doxique fossilise totalement ces sujets dits d’importances et conduit à des articles complétement idéologisés en contradiction globale avec le sujet ou l’objet de l’article.

    Sébastien L. aka Sebrider

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s