Kirtap, le wikipédien qui retape et qui retague

Voici une observation rapide qui me rappelle l’époque où je trainais encore dans quelques pages de discussions de Wikipédia. Constater l’incroyable agressivité de certains wikipédiens avec cette menace de Kirtap contre un autre contributeur Thoipi.

Mur de tags à Barcelone (photo Vincent RAMOS)
Wikipédia serait-il un immense mur de tags ?

Kirtap : « Thoipi, la prochaine fois que tu écorches mon pseudo en Kirtag, je fais une requête pour te sanctionner, voire te bloquer, car une première fois je suppose la bonne foi et l’erreur, deux fois l’inattention mais trois fois, c’est clairement malveillant et méprisant. Donc recommence encore à écorcher mon pseudo en Kirtag et je demande ton blocage. »

Kirtap : « Tu ne sais pas lire ? quand on t’adresse des messages tu ne fais pas l’effort d’y prêter attention ? Dans la pdd la remarque était rédigée noir sur blanc -> Mon pseudo c’est KIRTAP avec un p et non Kirtag, merci de corriger. »

Kirtap : « C’est clair non ? Donc ne me prends pas pour un imbécile, car je n’apprécie pas ce genre d’attitude. Kirtap », page de discussion de Thoipi, 03-05/05/2013

Je me souviens avoir croisé le wikipédien tête à claque Kirtap et m’être moqué de lui en l’appelant « Kirtape », Wikipédia est un éternel recommencement ! Il est très révélateur à mon avis que les « wikipédiens » accordent une aussi grande importance à leur pseudo. Le pseudo représente pour eux une nouvelle identité qui n’a rien de virtuelle, déformer leur pseudo est aussi blessant que de railler leur nom réel. L’admin Dr Brain avait lui aussi piqué une crise quand je déclinai des caricatures sur son ridicule pseudonyme.

Pour en revenir à Thoipi il a bien sûr été bloqué, on ne dit même pas pourquoi sur sa page mais voici un de ses commentaires à sa sortie de prison wikipédienne :

Thoipi : « Et alors cela doit interdire de reprendre les informations qui s’y trouvent? La neutralité consiste à prendre tout les points de vue! Pas à filtrer les sites qui ne sont pas de votre bord politique ! » sa page de discussion, 09/06/2013

Thoipi finira par se faire bannir à vie de Wikipédia le 11 juin dernier, il faudra faire la chronique de son procès…

Cet article a été publié dans Observations, Panier de crabes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Kirtap, le wikipédien qui retape et qui retague

Laisser un commentaire

