Des administrateurs de Wikipédia toujours plus menaçants

L’observation de ce jour montre que les admins (et affiliés…) de Wikipédia ont franchi un cap dans la gestion fasciste autoritariste de « l’Encyclopédie libre ». Ils imposent maintenant leurs dictats décisions avec des menaces aussi explicites que directes et les wikipédiens obéissent au doigt et à l’œil… Et c’est ce site que Hamelin défend !

fascisme
Non il n’y a aucun admin de Wikipédia sur cette photo, déçu ?

Note 1 : Sunaj, notre fidèle lecteur, nous fait remarquer que Suprememangaka n’est pas admin ! Compte tenu de son attitude notre erreur se comprend, nous corrigeons.

Note 2 : Suprememangaka, qui n’a pas apprécié d’être comparé (selon lui) à un célèbre personnage historique du XXème siècle nous a promis une plainte pour diffamation et il a à nouveau manié la menace (décidément !) en cherchant à prouver sur Twitter qu’il connait mon identité. Ne pouvant comme Wikimedia échapper à la justice française, nous nous résignons à censurer la photo en illustration.

Note 3 : Sunaj qui commente le site Wikibuster depuis sa version wiki nous gratifie d’un commentaire qui vaut son pesant de carambars. Un tantinet méprisant il fait remarquer que Drac ne causait qu’une « nuisance de mouche » sur Wikipédia mais il ne précise surtout pas pourquoi dans ces conditions il fut banni. Quand on lui demande quelles furent ces nuisances il ne trouve rien à répondre comme d’habitude. Mais le plus intéressant c’est qu’il annonce que notre terreur Suprememangaka est sur le point d’être bannie elle aussi. Wikipédia c’est une grande famille, d’un genre franchement mafieux tout de même. Nous demandons de ce pas la primeur de son témoignage à Suprememangaka !

Sunaj : « Mais je dois reconnaître qu’en comparaison, Drac ne représentait qu’une petite nuisance, un peu comme une mouche inopportune qui vient vous agacer lorsque vous êtes au travail, alors que Suprememangaka représente une menace pour le fonctionnement harmonieux du projet. Cela dit, je ne doute pas que tôt ou tard, il finira par connaître le même sort que vous. Il creuse lui même sa tombe en se rendant insupportable vis-à-vis d’un nombre sans cesse croissant de contributeurs… »


J. Jérémy : « Je propose que les Wikipédiens dont l’activité principale est la proposition de suppression aient un quota maximum mensuel à ne pas dépasser. »

Suprememangaka : « Ce serait pas mal, Jérémy, de ne pas importer sur Wikipédia un blog d’un ex-contributeur insultant chaque semaine tout un tas de contributeurs (de la même manière qu’on évite d’importer Wikibuster (qui a d’ailleurs récemment couvert ce truc de louanges et en a repris des billets, ce qui est significatif) ou Alithia, naturellement). Importer quelque chose sur Wikipédia, ça veut dire cautionner et s’exposer le cas échéant à des sanctions administratives (on ne peut naturellement sanctionner qui que ce soit, sur Wikipédia, pour des propos tenus hors du site. En revanche, y importer et reprendre à son compte des insultes fait de facto entrer l’auteur de l’import dans le champ de l’examen administratif). Vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte, si vous n’avez lu qu’un maigre échantillon, mais je vous signale (car on m’en a rapporté pas mal, ne lisant plus de moi-même depuis un bon moment cette flaque de boue) que je suis chaque semaine ou presque grossièrement insulté, que des contributeurs comme Kirtap ou Loreleil ont déjà été qualifiés de « vrais cons » et d' »imbéciles » sur ce torchon, d’autres de « gangsters », de « mafieux », etc, etc, etc. Libre à vous, naturellement, de le lire, et de trouver que les insultes sont pertinentes et valent arguments mais gardez-le pour vous et en tout cas en-dehors de Wikipédia, champ d’application du quatrième principe fondateur. Merci de votre compréhension. Cordialement. »

Bastien Sens-Méyé : « Mille pardons… »

« Sondage/Page à supprimer », 09/06/2013

Cet article a été publié dans Observations, Panier de crabes, Wikimafia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Des administrateurs de Wikipédia toujours plus menaçants

  1. Wikibuster dit :

    Nous au contraire de la mafia de Wikipédia avons des règles écrites, notre liberté de parole est totale mais si quelqu’un se sent offensé par nos propos nous en tenons compte (A propos de Wikibuster…).
    .

  2. Nicolas B. dit :

    Belle auto-censure, bravo !

    « Faites ce que je dis, pas ce que je fais. »

  3. Wikibuster dit :

    Sunaj vous êtes bidon vous annoncez des trucs et ensuite rien ne vient, si je vous donne le lien vers les médiations réussies de Drac vous révélez votre pseudo Wikipédia ok ? Sinon si c’est juste pour me faire perdre mon temps vous savez j’ai déjà eu Simple Touriste comme troll ça me suffit bien.

  4. Sunaj dit :

    Pour ma part, j’attends encore toujours que Drac/wikibuster/etc… nous fournisse un lien vers une de ses « médiations réussies »…

  5. Wikibuster dit :

    Sunaj serait Lebob, j’ai en tête un lien où ce dernier pratique l’insulte la plus terre à terre à notre égard, en attendant j’attends toujours que Sunaj fournisse des liens montrant que Drac à désorganisé Wikipédia en « imposant une médiation… »

  6. Tirelipinpon dit :

    En attendant, pas aussi malin qu’il se croit, le Sunaj. Avec le style qui ne trompe personne, on sent encore le Lebob à 100 kilomètres. Ça relativise quand même vachement la charge contre SM soi-disant détesté par les contributeurs neutres et sérieux.

  7. Wikibuster dit :

    « Suprememanganka va se voir présenter la note un jour où l’autre… » : Charmant comme ambiance Wikipédia, ça donne envie d’aller s’y inscrire pour faire partie de la grande confrérie humaniste !

  8. Sunaj dit :

    « Mais le plus intéressant c’est qu’il annonce quasiment que notre terreur Suprememangaka est sur le point d’être bannie elle aussi »

    Cette mise à jour m’avait échappé.

    Malheureusement, je ne suis pas administrateur et je n’ai pas le pouvoir de bloquer et encore moins de bannir Suprememanganka. Et comme il a encore toujours des administrateurs pour le soutenir, un bannissement par décision collégiale est pour ainsi dire impossible. Seul le comité d’arbitrage pourrait en décider, ce qui explique le zèle mis pas Suprememanganka (et ses amis) pour s’en débarasser.

    Non, lorsque j’écrit qu’il creuse sa tombe, je fais simplement remarquer que le nombre de contributeurs sérieux qui commencent à être plus qu’excédés de ses façons de faire ne cesse de croître et que Suprememanganka ve se voir présenter la note un jour où l’autre…

  9. Wikibuster dit :

    @Sunaj : « Imposé une médiation… », « Bordel… » : Source SVP ?

    « J’ai donc pris en charge une dizaine de cas dans le Salon de médiation et à ma grande surprise (mais pas tant que ça en vérité) je n’ai rencontré aucune difficulté à les traiter, et même dans un temps très court d’une dizaine de jours au total. » Le témoignage Drac…

  10. Sunaj dit :

    @ je veux plus de trolls: qui a dit qu’il n’y avait pas de problèmes avec Suprememanganka? Je doute que vous ayez trouvé ce genre d’affirmation sous ma plume.

    Je partage entièrement l’opinion exprimée par Hamelin de Guettelet au sujet de Suprememanganka dans le dernier message publié sur son blogue

  11. Sunaj dit :

    Drac/Globule/wikibuster a résolu un conflit sur Wikipédia? Il faudrait me préciser lequel, parce que ça n’a pas laissé de souvenir marquant. En revanche le bordel créé sur certaines pages de discussion où il a imposé sa « médiation » n’est pas prêt d’être oublié…

  12. Wikibuster dit :

    @je veux plus de trolls : Je suis entièrement d’accord avec vous, pour moi cette effusion d’agressivité révèle la lutte de pouvoir permanente qu’ils se livrent.

  13. je veux plus de trolls dit :

    à Sunaj, comment ça l’adorable SM creuse sa tombe, je croyais pourtant qu’il n’y avait pas de problèmes avec ce charmant contributeur ?
    à Wikibuster, perso je ne comprends toujours pas la violence des réactions. Ces mecs ont vraiment la trouille de perdre leur pouvoir, le terme sanctions administratives dans le billet fait flipper. On se croirait dans un Etat policier.

  14. Wikibuster dit :

    Je suis curieux de savoir en quoi Drac était une nuisance pour Wikipédia, est-ce d’avoir démontré qu’il était non seulement possible de résoudre les conflits d’édition comme wiki-pompier mais aussi très facile de le faire ? Quelle subversion en effet pour les admins de l’époque qui lorgnaient sur une prise de pouvoir sur le site.

  15. Sunaj dit :

    Ca c’est une erreur factuelle. Si je devais prendre le temps de relever toutes les inepties dont regorge ce site, ça deviendrait un travail à temps plein. Et il se trouve que je n’ai ni le temps ni l’envie de m’y consacrer.

    Pour le reste, si le (réel) problème Suprememangaka était si facile à régler, il serait réglé depuis longtemps, comme l’a démontré le bannissement de Drac. Mais je dois reconnaître qu’en comparaison, Drac ne représentait qu’une petite nuisance, un peu comme une mouche inopportune qui vient vous agacer lorsque vous êtes au travail, alors que Suprememangaka représente une menace pour le fonctionnement harmonieux du projet. Cela dit, je ne doute pas que tôt ou tard, il finira par connaître le même sort que vous. Il creuse lui même sa tombe en se rendant insupportable vis-à-vis d’un nombre sans cesse croissant de contributeurs…

  16. Wikibuster dit :

    Hmmm… se pourrait-il que Sunaj soit arrivé une fois dans sa vie à trouver un bourde sur WB ?

    Hamelin ne fournit aucune explication à l’existence de « brebis galeuses » sur Wikipédia, ça n’a aucun sens, comme je le faisais remarquer si le « problème » de Wikipédia se résumait à ça Wikimedia l’aurait résolu depuis longtemps. La présence des admins mafieux sur Wikipédia est plutôt « structurelle ».

  17. Sunaj dit :

    Tiens, j’ai dû rater l’élection de Suprememangaka au poste d’administrateur. Vous seriez gentil de me fournir un lien vers la page en question. Enfin, si vous arrivez à la trouver…

    Pour le reste, si Hamelin de Guettelet s’intéresse à wikipedia – et défend wikipedia à l’occasion – il ne défend pas pour autant des personnages comme Suprememangaka. Vous voulez que je vous fournisse le lien vers l’article où il traite ce dernier de « fouteur de merde », ce qui vous a manifestement échappé…

  18. Sebrider dit :

    Au moins une insulte comme connard est claire.

    La mafia wikipédienne insulte en permanence sans en avoir l’air tout ceux qui vont à l’encontre de la doxa wikipédienne, des médias de masse, et de leur petite cervelle. Elle les accuse de vandale et de troll en autres petits mots doux.

    Elle attaque donc ces « trolls » ou ces « vandales sans cesse sous couvert de la bonne foi (l’hypocrisie) tout en jouant avec les mots c’est à dire en allant à l’encontre des règles de wikipédia.

    Lire la suite ici : « La mafia wikipédienne insulte en permanence »

Laisser un commentaire

