Les membres de la secte Wikipédia ont des états d’âme !

Voici trouvé sur le Bistro de Wikipédia (mars 2013) des extraits d’un dialogue de « wikipédiens » dans lequel ils font part de leurs états d’âmes d’incompris, à noter le discours homogène de ce petit monde aussi méprisant que condescendant pour le reste de l’humanité. A force de bannir les indociles, de pratiquer le terrorisme intellectuel sur toute voie critique il ne reste qu’une meute de zombies pratiquant une messe permanente à la gloire de la nouvelle religion Wikipédia. Voici ci-après comment la « secte Wikipédia » réagit à la critique, si vous êtes consterné par l’indigence de ce dialogue sachez que ce sont ces gens qui contrôlent le site le plus consulté au monde !

La nuit des morts-vivants (George A. Romero)
« Cela fait mal pour nous, contributeurs. »


Cela fait mal pour nous, contributeurs.

Allo maman bobo on nous critique à la radio…

Cjp24 : « Il y a environ 5 minutes, sur France Inter, l’invité de François Busnel a déclaré (à propos du projet de numériser l’école) : « Google, Wikipédia, c’est des conneries. » »

Mépris habituel…

TomT0m : « C’est Alain Finkielkraut, plutôt conservateur donc rien d’étonnant. »

Diderot1 : « Indépendamment de ses convictions politiques, la crédibilité de ce monsieur est surtout très limitée. »

Oblomov2 : « Moi, ça ne me fait ni chaud, ni froid. »

Warp3 : « Alain Finkielkraut est un robinet d’eau tiède ? Sourire »

Certains se prennent même maintenant pour des prof. !

fuucx : « Bof, il suffit de se dire qu’à force de nous lire nos lecteurs doivent bien en retirer quelque chose. C’est comme les étudiants dès fois on pense vraiment qu’on a parlé dans le désert et puis, en corrigeant, parfois on s’aperçoit qu’ils ont écouté. Parfois d’ailleurs, on s’aperçoit qu’ils ont compris autre chose ou quelque chose à laquelle on n’avait pas pensé. Il y a certains articles que j’ai en grande partie rédigé où parfois je me demande comment ils sont lus. »

GaAs : « On s’en fout. »

v_atekor : « Exactement. On s’en fout totalement. Quelqu’un qui met dans le même panier google et Wikipédia ne sait pas de quoi il parle. Et quoique l’on pense de google , les moteurs de recherche restent des outils indispensables à internet. Je pense que ce bonhomme voulait dire « internet j’y comprends rien, on n’y parle pas de moi qu’en bien et j’ai la flemme d’apprendre ». »

Totodu74 : « Pour m’être fadé toute l’émission, c’est juste un peu plus fin que ce que dit v_atekor : il faut pouvoir échapper à internet sinon l’on finit lobotomisé, il faut lire des livres papiers et pas sur écran, et des vieux classiques de préférence, toussaaaaa… Encore plus borné que la plupart des « vieux » actuels Tire la langue. »

Un sens de l’absurde inégalé : « la merde c’est gratuit, le rapport qualité/prix de la merde est infini », si si !

Cjp24 : « Stricto sensu, le rapport qualité/prix de Wikipédia est « infini », en tout cas imbattable, puisque son accès est gratuit 🙂 ! »

On évoque avec nostalgie les « vieux bouquins papiers », l’ancien monde quoi…

MathsPoetry : « Bien sûr qu’il faut lire de vieux bouquins papier. Bien sûr que les classiques, la princesse de Clèves en premier, sont importants pour ne pas finir lobotomisé par TF1. Mais en quoi est-ce incompatible avec Wikipédia ? »

v_atekor : « Sinon, j’ai bien aimé ce que j’ai lu de Finkielkraut, cela dit juste en passant WP ne répond pas au même usage qu’un livre, comparer une encyclopédie avec un roman/essai ça n’a pas de sens. »

Le Bistro, 21/03/2013

Publicités
Cet article a été publié dans Observations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les membres de la secte Wikipédia ont des états d’âme !

  1. je veux être adepte pour richèsse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s