Wikipédia, des vérités inaudibles pour les wikipédiens ?

Voici ci-après le billet très étonnant publié par Hamelin de Guettelet suite à nos deux ou trois échanges sur son blog « Ainsi va Wikipédia », ce billet vaut droit de réponse puisque je suis maintenant censuré sur ce blog.

Il affirmait que mon propre blog souffrait de n’apporter aucune preuve de ses affirmations, je lui ai donc suggéré de lire attentivement « Wikipédia, la vache à lait de Wikimedia Inc. » qui démontre en particulier que Wikimedia France capte la totalité des dons faits à Wikipédia ce qui prouve le lien extrêmement fort entre Wikimedia Inc. et littéralement sa « succursale » Wikimedia France, que moins de la moitié de ces dons sont utilisés pour Wikipédia, et que Wikimedia Inc. s’enrichit en commercialisant les articles de Wikipédia et le nom de même de Wikipédia auprès de la société Orange qui partage avec l’organisation « commoniste » les revenus publicitaires générés. Les sources de ces informations sont même données et elles sont de première main puisqu’il s’agit des sites web de Wikimedia France et Wikipédia Inc. !

La réaction d’Hamelin a été très vive, il a supprimé mes posts en me qualifiant de troll et a dit se « sentir mal ». Se pourrait-il que sa gêne vienne plutôt de la révélation pour lui de ces informations si incroyables, si scandaleuses en vérité d’un point de vue de « wikipédien » qu’elles en devienne inaudibles ?


Ne pas nourrir les Trolls.

Manifestement aujourd’hui je ne devais pas être dans un bon jour ; j’ai trouvé le moyen de me faire avoir par un troll … et pas qu’un peu. Et pourtant je connais bien la règle de base « ne jamais nourrir les Trolls ». Je ne sais pas ce qui m’a pris mais j’ai foncé tête baissée. Il ne me reste plus qu’une chose à faire maintenant que le mal est fait : supprimer les commentaires trollesques et mes réponses imbéciles.

Comme il n’était pas question que je fasse cela en douce, un blog-notes n’est pas Wikipédia où chacun peut retrouver dans l’historique les anciennes versions, juste ce petit message pour informer mes lecteurs que je retire cinq (5) interventions (2 commentaires de Wikibuster et 3 réponses de ma part) des commentaires du message L’identité culturelle n’est pas la nationalité qui n’y apportent strictement rien de plus et que je suis obligé de réintroduire d’autres messages qui, étant en sandwich entre ceux supprimés, ont aussi disparu (pas génial la gestion des commentaires ou alors je ne sais pas bien faire).

Tout cela parce que je n’étais pas très satisfait que Wikibuster (alias Drac) veuille récupérer ma prose pour un site que je n’apprécie absolument pas. Mais bon, c’est la règle du jeu de la licence choisie pour mon blog-notes.

Ainsi c’est moi qui vais mal aujourd’hui.

Hamelin de Guettelet, « Ainsi va Wikipédia », 28/05/2013

Publicités
Cet article a été publié dans Analyses, Observations, Wikimedia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Wikipédia, des vérités inaudibles pour les wikipédiens ?

  1. Claude Mariotti dit :

    « Sunaj » a écrit :  » des fantasmes de partisans de la théorie du complot ».
    Quand vous verrez « Sunaj » à bout d’arguments cesser d’utiliser l’expression « théorie du complot » (sur n’importa quel sujet), que ce soit sur Wikibuster ou, surtout, sur Wikipédia, c’est qu il sera vraiment très malade. Pour le moment notre collectionneur de ragots est en forme.

  2. Wikibuster dit :

    Sunaj montrez-nous donc ces phrases entre guillemets « sous ma plume », sinon repartez la queue entre les pattes comme d’habitude.

  3. Sunaj dit :

    Manifestement, vous aimez vous faire botter les fesses, puisque vous en redemandez: http://ainsi-va-wikipedia.blogspot.ch/2013/05/parler-sans-savoir-pour-ne-rien-dire.html#comment-form

    Seriez-vous masochiste? Et aussi atteint d’Altzheimer? Parce que effectivement, toutes les phrases mises entre guillemets par Hamelin de Guettelet ont bel et bien été publiées sous votre plume…

  4. Wikibuster dit :

    « des fantasmes de partisans de la théorie du complot » : c’est très économique Il suffit donc d’une tirade de ce type pour réfuter des centaines de billets dont la plupart sont des témoignages externes au blog, décidément les wikipédiens ne finiront pas de m’étonner. Et vous Sunaj qui avez contribué sur la Buvette de wikibuster.org il ne vous vient pas à l’esprit de signaler ses nombreuses déclarations fantaisistes à notre sujet? Je vais lui demander un droit de réponse, on verra s’il a cette correction minimum.

    Mais puisque je n’ai rien révélé pourquoi ne pas aller sur le Bistro et rappeler à tous que Wikimedia France n’est pas du tout une association indépendante de Wikipédia et Wikimedia Inc. contrairement à ce que rabâchent les wikipédiens, et qu’elle capte la totalité des dons faits à Wikipédia ?

  5. Sunaj dit :

    « La réaction d’Hamelin a été très vive, il a supprimé mes posts en me qualifiant de troll et a dit se « sentir mal ». Se pourrait-il que sa gêne vienne plutôt de la révélation pour lui de ces informations si incroyables, si scandaleuses en vérité d’un point de vue de « wikipédien » qu’elles en devienne inaudibles ? »

    Mais non, ce n’est pas cela. Une fois de plus vous vous donnez bien plus d’importance que vous n’en avez. Vous n’avez rien révélé du tout et Hamelin de Guettelet a très justement analysé vos élucubrations:  » des fantasmes de partisans de la théorie du complot ». Et il a tout aussi parfaitement analysé ce blog et son auteur. Lequel s’est fait botter les fesses à tour de bras, si j’ose dire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s