La secte de Wikipédia en pleine déprime ?

Wikipédia continue sa lente et insensible dérive autoritariste, on sent toutefois une sorte de ralentissement, une normalisation ennuyeuse de sa gestion dictatoriale, une presque déprime ? Il fut un temps jusqu’en 2009 au moins où certains admins mafieux de Wikipédia affectaient de considérer que contribuer sur Le Bistro n’avait aucun intérêt, en effet les gens qui s’y exprimaient n’étaient pas en train de « construire la grande d’œuvre humaniste », ce n’était pas non plus un lieu de pouvoir donc c’était une perte de temps. Depuis que nous observons le Bulletin des Administrateurs le même phénomène se produit, il ne s’y passe plus-grand chose de spectaculaire puisque les admins ayant décidé de mettre fin à leurs grotesques procès de contributeurs les discussions sont moins nombreuses et ils bloquent maintenant les gens sans concertation. L’IRC est verrouillé, aussi peut-on penser qu’ils y magouillent entre gens de bonne compagnie, il est aussi possible qu’ils ne prennent plus de risque du tout et qu’ils communiquent par email, comme recommandé dans « Comment devenir admin ? ». Notre confrère Syndicat des Trolls a ressenti un certain marasme lui-aussi, il l’exprime à sa façon ci-après.


to be or not.

Hamlet

J’erre comme une âme en peine cherchant en vain un terrain de jeu. Point de R3R à l’horizon. Ai cherché des pistes sur les échos d’en bas, chou blanc. Requêtes aux administrateurs, ternes. En grève ? Préparation des examens ? J’ose plus me pointer dans le bar de wikibuster, mal fréquenté. La dernière fois, j’ai croisé au comptoir un mec qui fume du linux depuis l’enfance et qui mélange lsd et c++. Il nous a parlé du soleil en été et depuis le thermomètre passe pas la barre des 15 °C.

Melancholia vandalise l’article homophobie et fait le tour des articles biphobie, allosexe et compagnie. Pas l’air de connaître les références françaises sur les sujets, que des ref speaking english. Un de ces faux nez dégrade l’article homosexualité. HC enlève de sa page de discussion son ridicule plaidoyer suite à Pierre Plate, de la friture avec Rémi M ? Certains préparent les municipales, super sujet encyclopédique. Frémissement du bel Enzino sans plus.

Je joue avec google image : entrer Botero et mélancolia sans h dans le moteur, bingo : un portrait de il-elle dans son fauteuil orange.

« to be or not », Syndicat des Trolls, 15/05/2013

Publicités
Cet article a été publié dans Analyses, Observations, Syndicat des Trolls. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s