Wikipédia : « Transparence et anonymat on repassera »

Ce billet a été inspiré à « Encore plus de trolls » par les commentaires de manuwath dans « Wikibuster bourré d’approximations sur Wikipédia, vraiment ? ». C’est réaliste, lucide, transparent.

photo blog-dazur.blogspot.fr
Wikipédia, rêve de communauté, soleil en été.


La transparence de la collaboration, trop drôle, quand on voit le nombre de faux-nez qui se pointent à chaque élection, transparence et anonymat on repassera. Il manque plus que la pensée positive : rêve de communauté, soleil en été (euh aujourd’hui à Paris ça manque), spiritualité zen (c’est pas sur wp fr que tu vas la trouver), autogestion keep cool.

Dommage c’est fini et vu le développement du web mieux vaut regarder les choses en face : responsabilité, droits d’auteur, commerce et essayer de résoudre les problèmes. Les opposants auraient forcément de la rancoeur, pas du tout : beaucoup plus drôle et moins fatigant de jouer en extérieur.

Il a pas l’air d’avoir vraiment contribué ce mec, parce que certains contributeurs quand même dur de ne pas les croiser. Dans l’intervention initiale, il est écrit « Il y a peut-être eu certaines intentions ou pratiques contestables dans le chef de wikimedia » Ah bon ? des problèmes ? et puis c’est français le chef ? tu veux dire la direction ? t’es qui toi le porte parole de la fondation ?

Encore plus de trolls, ce blog, 30/04/2013

Publicités
Cet article a été publié dans Analyses, Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s