Wikimedia « pourrait outrepasser légèrement les lois… »

Voici une observation goûteuse sur Twitter (le 23 avril dernier) avec une suggestion d’un « Citoyen Lambda » (ça ne s’invente pas) qui vaut son pesant de gazouillis. On savait que Wikimedia Inc. avait baissé le masque l’an passé en faisant fermer Wikipedia une journée entière pour empêcher le vote d’une loi anti-piratage aux Etats-Unis, que ses représentants américains comptaient bien ne tenir aucun compte d’une injonction de la Justice française à retirer un article au contenu illégal, que J. WALES le fondateur de Wikipédia se permettait à présent des déclarations tonitruantes contre les « politiciens lâches et corrumpus » qui imposeraient à Wikipédia de se conformer aux lois nationales…

Mais voici à l’occasion d’une énieme attaque du droit d’auteur par le président de Wikimedia France un nouveau pas franchi au moins au niveau du discours par un internaute wikilâtre. Il suggère à R. MATHIS (qui curieusement ne proteste pas) de passer à la vitesse supérieure :

« Wikimedia pourrait justement profiter de son influence et outrepasser légèrement les lois pour faire évoluer le débat. »

Alors Wikimedia une organisation politique, encore des doutes ?

Publicités
Cet article a été publié dans Observations, Wikimedia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s