Wikipédia c’est toujours la même chanson

Voici le dernier billet du blog le Syndicat des Trolls, on apprenait d’un wikipédien dominant la semaine dernière que la qualité de Wikipédia est médiocre, on apprend maintenant de chansonnette que la neutralité de l’encyclopédie en ligne est une mascarade, bref que reste-t-il des fantasmes de J. WALES ? Les fantasmes…


C’est la même chanson.

Rien de bien neuf, panne d’inspiration, bel Enzino se frite avec le clan catho sur le mariage pour tous et noël babar perd son concept libertaire.

Belle analyse de chansonnette. Lors de la discussion catégorie:Concept libertaire/Suppression, elle place son refus de participation :

« Les contributeurs demandant la suppression de cette catégorie ont décidé que anarchisme = libertaire, et pour prouver la validité de cet à-priori, ils font une lecture orientée des écrits des spécialistes (consultés par extraits gogolbouc). Je pense donc qu’il est inutile d’essayer d’argumenter sur cette PàS, ce qui conduirait immanquablement à récolter de nouvelles attaques personnelles sur mes connaissances/compétences. Bonne continuation. Voir exemple plus haut. Jean-Jacques Georges aurait pu m’éviter ses nouvelles attaques : quoique très sotte, je pense avoir bien compris les fonctionnements de la neutralité encyclopédique. Sur l’encyclopédie, il a été décrété par un collectif de contributeurs : 1) anarchisme, communisme libertaire, c’est le grand tout « anarchisme » ; 2) maoïsme, bolchevisme, stalinisme, etc. c’est le grand tout « communisme », comparable au nazisme. Et quiconque se risquera à mentionner quel tel auteur spécialiste n’a pas écrit cela se fera aussitôt disqualifier : nul, incompétent, ne sachant pas lire (réfléchir, penser…), faisant n’importe quoi (au besoin, ajouter « par idéologie »), etc. Ou se verra attribuer pour le discréditer des propos qu’il n’a pas écrit (comme ici : où ai-je défendu le travail de Noël ?). Face à une mascarade de débats, le plus intelligent est de fuir ».

Comme dirait wikibuster ça réconforte dans la solitude wp. Melancholia, pour se sentir moins isolé, discute avec ses ip (les siennes of course), merci ma petite ip de m’avoir soutenue, on n’y croit pas une seconde, remboursez !

« C’est la même chanson », Syndicat des Trolls, 20/04/2013

Publicités
Cet article a été publié dans Analyses, Observations, Syndicat des Trolls, Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s