Bloquée pour avoir évoqué une « petite couardise » du président de Wikimedia France

Voici une observation de la routine conflictuelle de la pseudo-encyclopédie, au fil des évènements les crabes de la secte Wikipédia ont l’occasion de vider leur sac et de régler leurs comptes, ceux qui le peuvent, les admins, bloquent ceux qu’ils détestent. Cette fois encore c’est « chansonnette » qui fait les frais de sa (trop grande ?) franchise.

La ferme des animaux (G. ORWELL)
A lire ou à relire, mais d’urgence !

Il faut savoir que l’Encyclopédie « humaniste » est frappée depuis bien des années maintenant du syndrome de « La ferme des animaux ». Après avoir décrété la révolution culturelle numérique et la mise au ban du web des experts, les citoyens wikipédiens ont déclaré l’égalité de tous devant le savoir et sa « collecte » (pillage est un mot plus juste). Oui mais il faut bien reconnaitre que la nature de dominants de certains cochons a repris le dessus et force est de constater qu’aujourd’hui certains wikipédiens sont suivant la formule consacrée… « plus égaux que les autres » !

Ainsi le président de Wikimedia France, Rémi MATHIS, considère qu’il est un personnage à part et qu’il peut avoir sa page Wikipédia pour la seule raison qu’il est un cadre de Wikimedia France. Et notre chansonnette se retrouve sanctionnée de 3 jours de blocage juste pour avoir évoqué (Le Bistro, 05/04/2013) l’attitude de soumission face aux autorités du bibliothécaire médiatique :

« Pour rappel, cette récente défausse du président de WMF, alors que nombreux parmi ceux qui luttent contre le projet sont aussi bibliothécaires ou archivistes dans des institutions publiques françaises. Note : En raison du devoir de réserve auquel il est soumis, Rémi Mathis, président de Wikimédia France mais également conservateur en poste à la BnF, ne s’associe à aucun des propos de Wikimédia France en ce qui concerne cet accord de la BnF pour la numérisation de ses fonds anciens. Il n’a pas participé aux votes du Conseil d’Administration sur ce sujet. Et dans ce cas, il s’agissait simplement d’avoir une attitude en cohérence avec ses choix militants affichés. « Vécu un des moments les plus intimidants de sa vie » ? « Employé de l’état (arrêtez-moi si je me trompe mais la BNF… ?) Y a des leviers insoupçonnés partout pour faire pression… ». J’admire et je suis solidaire de tous ces « employés de l’état », astreints au devoir de réserves, qui chaque jour se lèvent et disent « non », et dénoncent les abus. Ici, vous essayez tous de faire passer une petite couardise pour un acte légitime et inévitable. »

Faut-il qualifier de « faux-cul » le commentaire de l’ennemi personnel de l’intéressée, le super-admin Hégésippe lorsqu’il déclare (Bulletin des administrateurs, 06/04/2013) que ses propos sont :

« …insultants : 1°) à l’encontre de Remi Mathis (« petite couardise »), mais aussi, 2°) à l’encontre de l’ensemble des personnes qui, dans la section du Bistro consacrée à l’affaire de Pierre-sur-Haute, ont, à des degrés divers, exprimé leur compréhension des circonstances ayant conduit Rémi à agir comme il l’avait fait. »

Publicités
Cet article a été publié dans Observations, Panier de crabes, Wikimedia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bloquée pour avoir évoqué une « petite couardise » du président de Wikimedia France

  1. Loys dit :

    Et pourtant certains seraient davantage avisés de « témoigner leur compréhension » à « Chansonnette » qui – par sa pugnacité et sa franchise – sauve l’honneur des wikipédiens. Dans le débat sur la page de Rémi Mathis, elle n’a pas eu de mots trop durs pour le président de Wikimédia France : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:R%C3%A9mi_Mathis/Suppression

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s