Wikibuster contre les moulins à vent de Wikipédia

L’excellent Jean-Paul NEY, un journaliste qui a très bien compris la nature délétère de Wikipédia, nous signalait « qu’on se sent un peu comme Don Quichotte » quand on fait connaitre la vérité sur la pseudo-encyclopédie, difficile de mieux dire ! En complément de « Wikibuster, les nouvelles du front », nous listons pour prendre date les résultats obtenus par le blog après presque cinq mois d’existence.

  • Nous avons republié la plupart des témoignages directs collectés sur le site wikibuster.org entre 2009 et 2012.
  • Nous avons collecté et republié pour leur donner une nouvelle visibilté de nombreux témoignages directs éparpillés sur le web.
  • Nous avons contacté de nombreux témoins sur le web, qui nous ont souvent donné l’autorisation de publier leurs articles, comprenant ainsi l’intérêt du site.
  • Bien que notre audience soit encore modeste, nous avons obtenu un certain succès d’estime, notre démarche étant souvent qualifiée de « louable ».
  • Nous avons trouvé de nombreux témoignages indirects des wikipédiens sur Wikipédia, ils décrivent parfaitement la mafia et l’ambiance de panier de crabes qui y règne.
  • Nous avons réussi à tenir notre formule consistant à publier un article ou billet chaque jour, nous pensons que la masse de ces articles aura un impact sur le public.
  • Nous nous sommes fait connaitre des dirigeants de Wikimedia et à cette occasion nous avons prouvé qu’ils sont parfaitement au courant du fonctionnement mafieux de Wikipédia, ils en sont admins eux-mêmes pour certains.
  • Nous avons mis en lumière les objectifs commonistes de Wikimedia à travers plusieurs articles et mis en évidence que cette organisation travaille pour le démantèlement du Droit d’auteur.
  • Nous avons piégé certains admins sur l’IRC ce qui a conduit à la fermeture du canal aux anonymes, ainsi la secte des admins de Wikipédia et de leurs courtisans se referme sur elle-même.
  • Nous avons grâce à notre chronique judiciaire wikipédienne mis fin aux procès staliniens organisés sur Wikipédia par les admins sadiques, mais nous savons qu’à présent les contributeurs sont exclus plus discrètement.
  • Nous avons cloué le bec de quelques wikilâtres (par ex. Dr Brains ou Lebob) propagandistes qui écument les forums pour enfumer les journalistes et autres critiques de la pseudo-encyclopédie.
  • Nous sommes présents sur Twitter ce qui contribuera à consolider notre audience, nous avons eu des retours d’internautes découvrant avec surprise que « Wikipédia avait des opposants ».
  • Nous avons pris contact avec notre confrère anglophone Wikipediocracy et nous allons relayer les excellentes informations qu’il publie régulièrement.
Publicités
Cet article a été publié dans Analyses, Présentation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Wikibuster contre les moulins à vent de Wikipédia

  1. Nicolas dit :

    Bonjour Wikibuster 🙂
    En effet, le lectorat potentiel est à rapporter aux 850 éditeurs joueurs réguliers de WP:fr … Mais de toute manière, on ne saura jamais vraiment qui lit ce blog à part pour ceux qui laissent des commentaires avec leur vraie identité ou une identification implicite comme récemment pour le billet Swiss Papers.
    J’ai plein de projets de billet en tête (droit d’auteur, libertarisme, finances de WP etc.) mais là je me concentre sur la série auto-promotion qui démontre un aspect de la profonde duplicité et du manque total d’éthique des wikipédiens.
    Cordialement, Nicolas

  2. Wikibuster dit :

    Bonjour Nicolas, Perso je n’ai jamais accordé la moindre importance au nombre de visites sur le blog car ce type de sujet n’intéresse par définition que des connaisseurs dont probablement une majorité de wikipédiens. En revanche l’influence à long terme peut être déterminante quand une personnalité se heurte à la mafia de Wikipédia, fait quelques recherches, tombe sur le site et obtient une confirmation édifiante de ses craintes sur la vraie nature de l’encyclopédie « humaniste ». Justement à l’époque où il s’était fait diffamer par les wikimafieux JPN m’avait contacté pour en savoir plus et il envisageait même une action en justice je crois me souvenir. Mais c’est un type très intelligent et il a compris que le meilleur traitement n’était pas public. Nous ne saurons jamais combien de ces gens avec une influence certaine sur l’opinion publique ont pris en gripe Wikipédia et quelle aura été l’influence du site sur cette prise de conscience, mais pour ma part je suis certain que cela aura été significatif et ça me conforte dans l’idée que je n’ai pas perdu mon temps, même si aujourd’hui je suis content que d’autres prennent le relai avec une autre approche. Cordialement, WB

  3. Nicolas dit :

    Cher Lebob, Hervé Cébonnard, Paulo, Pierrot le fou, Léa la croisée valeureuse, Le conteur … ou principalement Paul Dufort,

    Il faudra un jour vous décider à opter pour un pseudo fixe ou changer d’adresse IP 😉 Mais dans le fond, vous êtes un wikilâtre assez typique jouant de tous les masques possibles à fins de manipulations. Défaut également très répandu chez les wikilâtres: la confusion entre quantité et qualité. Mais puisque vous tenez tellement à parler de quantité, rappelons que Wikipédia en français est aux mains d’à peine 850 éditeurs réguliers et que ce nombre comprend bien entendu de multiples faux-nez tel que les vôtres, ce qui laisse penser que ce groupe est en fait une baudruche qui cache mal son jeu et qui perd de plus en plus de gaz. La sur-visibilité de Wikipédia n’est possible que grâce à la complicité de Google et de son algorithme traficoté et la quasi invisibilité de Wikibuster en découle. Encore que … malgré ces obstacles, le lectorat de Wikibuster est d’environ 2000 visites par mois, bien plus que n’importe quel blog wikilâtre en français. À titre de comparaison, le blog le plus fumeux sur WP:fr et tenu par des administrateurs en place ou passés est 2x plus loin dans votre cher ranking.

  4. moulins de don quichotte dit :

    Une autre médaille qui évolue:

    nous ne sommes plus le 3,446,616ème site le plus visité sur internet

    nous sommes le 4,446,984ème site le plus visité d’internet.

    Nous n’avons plus 2 visites/jour, nous n’en avons plus qu’une seule…

    Voilà les nouvelles du front….

    Wikibuster, ou comment aller de victoire et victoire…

  5. Wikibuster dit :

    @moulins à vent : Merci de nous avoir aidé à maintenir notre rang pour ce 1er mai. Don Quichotte se termine par une histoire éternelle.

  6. moulins à vent dit :

    Autres médailles à ajouter au palmarès :
    – Nous sommes le 3,446,616ème site visité sur internet
    – Nous avons moins de deux visiteurs par jour

    Chiffres du 01/05/2015 (source : http://www.alexa.com/siteinfo/https%3A%2F%2Fwikibuster.wordpress.com)

    Ca se finit comment Don Quichotte contre les moulins à vent?

  7. Azur dit :

    Et vous avez mes félicitations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s