Un wikilâtre : « L’ambition de Wikipédia est de tout centraliser »

Au détour d’un article on perçoit avec quelle fraîcheur certains wikilâtres imaginent le rôle pour ne pas dire la mission de Wikipédia. Dans l’exemple ci-après il s’agit ni plus ni moins de devenir la source unique d’information qu’il conviendrait de substituer à tout le reste sur le web, alors Internet un vecteur de liberté, certains y ont cru. Quoi qu’il en soit Wikipédia est clairement un projet politique pour beaucoup de wikipédiens.


Wikipedia est grandement basée sur le plagiat, ce qui en soit n’est pas une mauvaise chose d’assembler en un seul lieu tous les domaines de la connaissance. Vous pourriez être fier d’être plagié par Wikipédia. Les menaces de procès sont le mal venus sur Wikipedia et conduisent vers l’exclusion des personnes un peu téméraires dans ce jeu. Le plagiat n’est pas un mal en soit.

Écrit par Daniel le 24 mai 2008

Vous n’allez pas comparer Wikipedia à de simples blogs qui encombrent un peu le net et qui font un peu désordre dans les recherches. Vous n’allez pas dire qu’une page Myspace à la valeur encyclopédique de Wikipedia. Myspace c’est de l’auto-promotion et croyez-moi, les auteurs de Wikipedia font le travail des artistes de Myspace. Donc inutile, de citer Myspace sur Wikipedia. Donc le but de Wikipedia est d’enrichir le web, de supprimer tous les blogs effectués par les beaufs du coin. L’ambition de Wikipedia est de tout centraliser pour une distribution équitable dans les pays du Tiers Monde. Personnellement je suis pour le commerce équitable et Wikipedia c’est un peu comme le commerce équitable. »

Écrit par Daniel le 24 mai 2008

Commentaires issus d’un article du blog ipolitique.

Publicités
Cet article a été publié dans Observations, Propagande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s