Wikipédia, le Conservapedia français ?

Voici un nouveau commentaire de Sebrider, détaillant des manipulations sur Wikipédia, les lecteurs ont-ils conscience de cette réalité qu’on doit qualifier sans réserve de censure, diffamation et propagande politiques ?

Conservapedia
Wikipédia – Conservapedia, même combat ?


Gilad Atzmon est taxé d’antisémitiste par l’intelligentsia sioniste socio-libéral (Dominique Vidal) et conservatrice, parce qu’il critique en profondeur Israël et son impérialisme. Pour cela, on détourne des fragments de son livre (préfacé par le physicien, militant de gauche et philosophe matérialiste Jean Bricmont) et on le fait passer pour un antisémite et un anti-sioniste de droite (Soral, Dieudonné, etc.) qu’Atzmon rejette. Comme tout hérétique, c’est à dire comme tous ceux qui vont à l’encontre de la force sociologique (l’idéologie hégémonique), il est calomnié.

Lire « Encore un article moralisateur qui sonne faux ! Ou autres visions de Gilad Atznom ».

Par contre, il a été terriblement difficile de dire sur wikipédia francophone que Véronique Genest eût déclaré à plusieurs reprises dans les médias ses sentiments islamophobes (voire arabophobes). Cependant, ses propos ne font que 3 lignes tandis que pour Atzmon, la calomnie et la diffamation à son encontre prennent tout l’article.

Lire « Discussion:Véronique Genest ».

De la même manière, on n’a pas droit de dire que les gouvernements de Pays-Baltes interdisent le communisme en général et soutiennent ouvertement l’apologie du nazisme et le nazisme sous couvert de la force politique hégémonique de l’Union-Européenne.

Lire « Le pouvoir des Pays-Baltes pro-nazi ou le feedback anticommuniste ».

Wikipédia francophone est l’équivalent de Conservapedia, le wiki des conservateurs américains.

La sphère sociologique de wikipédia francophone est encrée/ancrée totalement dans la mystique de droite (incluant l’extrême droite et les socio-libéraux). Ce sont les conclusions de droite qui sont naturellement mise en avant parce c’est ce qui est diffusé de façon hégémonique dans la culture, la politique, l’éducation, etc., c’est à dire dans la sphère idéologique qui est ensuite soufflée dans la société globale.

Sebrider, commentaire sur le blog, 26/03/2013

Publicités
Cet article a été publié dans Analyses, Propagande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Wikipédia, le Conservapedia français ?

  1. Le troll rouge dit :

    La preuve !!! Ils viennent de supprimer l’affiche rouge sur Commons !!!

  2. Wikibuster dit :

    @Tututoto : En attendant ses arguments sont plus convaincants que vos insultes.

  3. Chere Loque Haulme dit :

    Cela n’est pas nouveau, déjà dénoncé dans le blog de alithia (wikipedia un mythe) mais cela a pris une ampleur caricaturale sur wikipédia france. Mon enquête amène à des conclusions proches, un groupe pas forcément très important proche des milieux de droite et d’extreme droite, proche de milieux religieux ultra catho a vu une encyclopédie pas trop gouvernée et ils ont pris le pouvoir. Le problème est que pour le faire ils ont eu certainement des complicités à un bon niveau. Le cas Celette est à ce titre étonnant, ce contributeur a même affiché la liste de ces fonez sur sa page et rien ne l’arrête. On peut s’interroger sur le role de starus-serein dans cette sombre affaire. Le truc c’est que cela dure depuis presque une dizaine d’années. Cela amène à se poser des questions sur la gouvernance du projet, aujourd’hui c’est droite à fond mais demain cela peut être gauche toute. Quand on lit les RA on se demande si on est pas dans un test aux limites celette floflo62 sm jean jacques georges starus et leurs fonez partout. C’est surtout le constat de la faillite de l’administration de wikipedia qui interroge.

  4. Tututoto dit :

    Vous pensez vraiment que vous allez faire du bien à votre crédibilité en citant les propos de ce pauvre c* de Sebrider, dont la place est, au mieux, sous les ponts, et au pire, dans une cellule capitonnée ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s