Le procès d’Egyptopolis : Jean-Jacques Georges l’ « égorgeur » de Wikipédia

Les procès sur Wikipédia ont pris une tournure très particulière ces dernières semaines, notre rubrique judiciaire wikipédienne de novembre a semble-t-il fait impression sur le petit monde des administrateurs de la pseudo-encyclopédie, ainsi que nos observations des magouilles en douce sur l’IRC (le forum de messages instantanés de la secte).

Terminées les parodies de procès dans lesquelles il est vrai on ne prenait surtout pas le temps d’entendre l’accusé, il s’agissait surtout d’un rituel sadique qui soudait la petite communauté des flics de l’Encyclopédie libre. Mais les bannissements eux ne sont certainement pas abolis, ils se font sur le champ avec peu de commentaires publics et vraisemblablement après des échanges d’emails privés entre wikimafieux.

Voici l’exemple du procès d’Egyptopolis, le 30/01/2013. Il a eu l’impudence de contribuer sur les terres du grand wikipédien du moment Jean-Jacques Georges qui règne en maître absolu sur tout ce qui est politique sur Wikipédia. Avec un sens aigu de la « neutralité » ce sympathique contributeur affiche sur sa page personnelle de Wikipédia le symbole de l’Anarchisme barré avec ce commentaire d’un crétinisme rare : « J’exècre l’Anarchie, Non à l’Anarchie comme à l’Anarchisme. Anarchie = loi du plus fort. » Voici donc le niveau intellectuel de « l’expert en politique » de Wikipédia, faut-il se contenter d’en rire ?

Au départ un simple désaccord sur la redirection d’un article… La technique est tellement simple pour se débarrasser d’un contributeur, on le fait touner en bourrique, il « pête les plombs » suivant l’expression consacrée sur Wikipédia et se fait piégé en balançant des commentaires comme ceci : « Je vais te kidnapper dans mon pays puis te juger comme Adolf Eichmann. Sale asocial. » Puis en parfait faux-cul on vient placer une petite requête aux administrateurs en ne demandant surtout pas un bannissement mais avec un modeste : « Pourrait-on lui demander de se calmer ? »

Le résultat lui ne fait aucun doute et le wikimafieux de permanence Kimdime est là pour compléter la manoeuvre : « Je viens de le bloquer indéfiniment, pas de temps à perdre avec ce type d’individus ».

Le boulot fait, l’ « égorgeur » Jean-Jacques Georges comme l’a surnommé Gratte-papier (éliminé de Wikipédia par le même duo Jean-Jacques Georges / Kimdime…) vient rapporter son trophée sur le Bistro (le forum interne de Wikipédia) avec le plus grand calme : « Pour info, Egyptopolis vient d’être bloqué indéfiniment pour injures, vandalisme, pétage de plombs, etc. » Sous-entendu vous qui avez envie de vous opposer à moi, vous savez ce qui vous attend !

Voici donc à quoi ressembleront à présent les éliminations de contributeur sur Wikipédia, plus de discussions interminables sur le Bulletin des administrateurs, juste une petite collusion entre magouilleurs, une approbation du wikimafieux en chef Hégésippe et une exécution par le bourreau du moment, Kimdime. RIP.

Publicités
Cet article a été publié dans Les procès, Wikimafia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le procès d’Egyptopolis : Jean-Jacques Georges l’ « égorgeur » de Wikipédia

  1. Charles-Edouard de la Pannerie de la Villardière de Mardricourt dit :

    Et voilà, encore une découverte sur Hégésippe!

    Tel un archéologue, on peut fouiller dans les tréfonds de la pourriture, et on en trouve toujours sur cet abruti! On creuse, on creuse, on se dit qu’on aurait dû atteindre le fond depuis longtemps, mais non. Il représente la perversité humaine à lui tout seul. Je n’aurais jamais pensé qu’un individu puisse être aussi ignoble virtuellement. Il a fallu que je croise sa route. Pourvu que la personne réelle soit un peu plus digne d’intérêt que son personnage sous pseudonyme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s