Un témoignage de Noritaka666 : « Essayez de ne pas couler le bateau trop vite ! »

Voici un témoignage de Noritaka666, un contributeur de Wikipédia banni six mois (!) pour « trollage » sans autre forme de procès, ce qui signifie pour être précis pour avoir critiqué Wikipédia ce qui n’est pas toléré sous le régime dictatorial de Wikipédia. Lire ci-dessous quelles critiques il exprime sur l’Encyclopédie pas-du-tout libre.


Titanic (dessin Willy Stöwer)
Wikipédia : Essayez de ne pas couler le bateau trop vite !

Je suis fier de ce que j’ai dit et de ce que j’ai fait ces derniers jours. Wikipedia est rempli de manipulateurs. Il y a un réel décalage entre ce qu’on peut lire dans les sondages et pages de dicsussion où tout le monde est beau et gentil et ce qu’on voit en réalité. Quand on voit ça [un lien] en opposition à ça [un lien], il y a un petit problème. Combien de nouveaux cet admin a-t-il déjà fait fuir ? Admin déjà signalé par mes soins et même averti très poliment la première fois (eh oui je suis toujours gentil quand on ne me prend pas pour un con), sans succès.

Ces gens laissent passer les décisions communautaires et se réunissent en petit groupe sur les pages de discussions pour les modifier discrètement, parfois ça ne passe pas, mais d’autres fois si. Saviez-vous qu’il existe dorénavant une page de recommandation, Wikipédia:Critères_de_suppression_immédiate, qui conseille en gros aux admins de faire des SI (suppression immédiate) dès qu’ils ont le moindre doute d’admissibilité par le critère A11 (c’est évidemment dit plus finement mais ça va finir par être interprété comme ça) ? Et bien maintenant vous le savez, personne ne sait comment c’est devenu une recommandation mais c’est gravé dans le marbre et irrévocable.

Quand à RaiderZ, il est intéressant de voir, non pas que les gens peuvent faire des erreurs, ce n’est pas un réel problème en soi (quoique pour cet admin, c’en est un car c’est trop), mais qu’ils restent bornés et ont un peu trop d’ego. Intéressant aussi de voir que les autres admins et contributeurs réguliers sont aveuglément solidaires du mis en cause. La PàS à l’heure ou j’écris ces lignes est à peu près à l’équilibre (20/20). Il est évident que dans un contexte différent il y aurait moins de votes supprimer (de mécontentement) et l’admissibilité ne fait donc aucun doute. Intéressant aussi de noter le décalage entre les arguments des conserver et des supprimer, on a réellement l’impression qu’ils ne votent pas sur le même article.

Le manque de dialogue est à aussi relever, on a la Corée du sud d’un côté, la Corée du nord de l’autre et la DMZ (discussion) où on ne trouve personne. Vous rendez-vous compte qui si on appliquait les critères extrêmement strictes et sévères des supprimer à tous les articles (et pas seulement à ceux dont la restauration a fait polémique) cette encyclo repasserait largement sous la barre du million ?

Je sais que beaucoup ont une vision de wikipedia semblable à la mienne mais restent discrets et préfèrent éviter le conflit. Merci de m’avoir bloqué, bien joué Elfix, je vais enfin pouvoir prendre un vrai recul avec tout ça. Essayez de vous remettre en question si ça vous chante et surtout de ne pas couler le bateau trop vite.

Noritaka666, sa page de discussion, 10/01/2013


Lire aussi : « Nouveauté Wikipédia 2013, les bannissements sans procès ! »

Publicités
Cet article a été publié dans Observations, Témoignage, Wikimafia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un témoignage de Noritaka666 : « Essayez de ne pas couler le bateau trop vite ! »

  1. Arnaud Voisin dit :

    On reconnaît Hégésippe Cormier et sa clique de moutons dans cette description.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s