Une introduction à Wikipédia : Comment devenir admin ?

Voici la troisième leçon de cette série édifiante que vous pouvez visionner sur le site de Wikipediocracy en vous aidant de la traduction ci-dessous si nécessaire : How to become a Wikipedian in four E Z lessons ? – Comment devenir un wikipédien en quatre leçons faciles ? Aujourd’hui vous allez apprendre comment on devient admin !


Une introduction à Wikipédia : Comment devenir admin ?
Une introduction à Wikipédia : Comment devenir admin ?


Je suis venu te signaler que j’ai eu un succès formidable sur Wikipédia.

Continue, je suis tout ouïe.

J’ai suivi ton conseil et j’ai réussi à contribuer sur Wikipédia pour parler des leaders syndicaux que je n’aime pas. J’en ai signalé un nouveau, puis un autre contributeur a annulé ma modification, il a dit que je n’avais pas respecté BPV, la règle sur les biographies de personnes vivantes. Mais ensuite un administrateur de Wikipédia, ou admin, a restauré ma modification et il a bloqué l’autre contributeur, parce que mon point de vue était correct. Ça a été une formidable mise en avant de mon POV, je ne me suis jamais senti aussi vivant !

Je suis contente pour toi, mais prends garde, certains disent que ça peut devenir une manie.

Oh, je ne suis pas inquiet pour ça, je suis un robot et je n’ai pas besoin de dormir, je peux facilement contribuer pendant 72 heures d’affilée. Mon rêve maintenant c’est de devenir admin moi-même pour pouvoir bloquer les autres contributeurs, ceux qui n’ont pas un point de vue correct. Comment puis-je devenir admin ?

Tout d’abord tu dois avoir un compte email.

Pourquoi ai-je besoin d’un compte email ?

Pour pouvoir communiquer avec les autres admins en secret.

Pourquoi dois-je communiquer avec les autres admins en secret ?

C’est pour définir un consensus.

Qu’est-ce que c’est un consensus ?

C’est ainsi qu’on établit quel est le point de vue correct.

Ok quand j’ai mon compte email que dois-je faire ensuite ?

Tu dois découvrir qui sont les admins les plus puissants, ensuite tu dois leur cirer les pompes.

Ok je pense que je peux leur cirer les pompes, après je pourrai devenir admin ?

Je pense que oui.

Et ensuite est-ce que je pourrai bloquer les autres contributeurs, ceux qui n’ont pas un POV correct ?

Oui tu pourras les bloquer, car de manière évidente ces contributeurs ne comprennent pas ce qu’est un… consensus.


Une introduction à Wikipédia – Sommaire

Wikipédia qu’est-ce que c’est ?
Le point de vue correct
Comment devenir admin ?
Imagine un monde…

Cet article a été publié dans Analyses, Wikipediocracy. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

