Wikipédia, la suprême cacaphonie

A nouveau un témoignage très fort trouvé au hasard de la consultation des historiques de Wikipédia. Cette fois-ci c’est le contributeur Albergrin007 qui subit les brimades habituelles des wikimafieux mais il publie astucieusement sa réaction en javanais (« Blavocavages aven cavascavades ? Haveuraveusavemavent navon ! Gravâce avà lava savagavesse… ») sachant que cette contribution sera utilisée contre lui pour de nouvelles menaces et des blocages à venir. Il ne se fait surement pas d’illusion sur le secret de son message mais c’est une astuce qui lui permet de ne pas être censuré trop vite, la liberté d’expression est un concept évacué depuis longtemps de « l’encyclopédie libre ». Bien entendu son commentaire sera finalement supprimé définitivement par l’admin Starus (qui fait disparaître les traces de critiques contre lui-même !) avec un cynisme habituel : « ayez au moins le courage de vos opinions en rédigeant des messages lisibles par tous ». Noter le très bon néologisme : « les adosministrateurs ».


Suprême cacaphonie.

Blocages en cascades ? Heureusement non ! Grâce à la sagesse complice et bienveillante des administrateurs, les habitués de l’amphi ont été privés de toute sanction. Moi par contre, je n’y ai pas échappé et j’ai été bloqué pendant une semaine. Une semaine (!) il fallait ça vu les dangers importants que je faisais courir à l’encyclopédie. Pour « refus de dialogue et de discussion » (sic)… suite à délation pas anonyme… et c’est un blocage tout à fait justifié car je ne suis intervenu que 19 fois en Page de discussion de l’article concerné et parce que j’ai été le seul à y suivre stupidement la voie suggérée par l’administrateur Starus… pendant que des habitués de l’amphi, de beaucoup plus d’à propos, révertaient allègrement sous R3R, sans jamais passer par la page de discussion, et que le dénonciateur m’insultait de raison… sans que les administrateurs ne réagissent ni aux reverts coupables ni à l’insulte enfantine… ce dont je les remercie très sincèrement, car une intervention sévère de leur part vis à vis de leurs petits camarades de jeu habituels aurait encore plus envenimé les choses dans la cour de récréation wikipédienne qu’ils sont censés « surveiller ».

Les 4 adosministrateurs impliqués dans ces enfantillages, Dereckson, Litok, Kyro et Starus : quatre (!) il fallait ça, vu les dangers importants que je faisais courir à l’encyclopédie, ont donc très bien agi en me grondant et en me dispensant fermement les leçons de morale habituelles, parce que leurs 7 jours de mise au coin m’ont laissé le temps de bien réfléchir, de me rendre compte à quel point je m’égarais, de prendre conscience de la nécessité d’améliorer ma conduite, de faire pénitence et de finalement m’auto-rééduquer pour redevenir apte au travail collaboratif. Je demande donc humblement pardon à tous et promet à tous que je ne le ferai plus… : dorénavant, j’obéirai aveuglément à Small Brother Quant au 2ème argument utilisé pour justifier ma punition, en particulier par un Dereckson faisant preuve d’une grande aptitude au dialogue, s’il n’a pas pu me répondre sur sa page de discussion c’est parce que je n’ai fait qu’un nombre trop insuffisant d’édits (3) pour espérer attirer son attention, sans doute préoccupée par d’autres soucis, certains contestant officiellement son statut d’administrateur et l’accusant scandaleusement sur cette même page de discussion et ailleurs, de pratiquer le « 2 poids 2 mesures » dans ses jugements, qui sont pourtant toujours des modèles d’impartialité… Quant au 2ème argument donc, je ne le conteste nullement car, si j’ai déjà été « bloqué pour des faits similaires » comme le démontre « l’historique de mes blocages » (casier judiciaire jamais effacé), mon profil et mon faciès prouvent à n’importe quel administrateur normal que je suis certainement coupable puisque j’ai déjà été bloqué (CQFD).

Tout cela ne mérite donc en aucun cas des contestations de statut d’administrateur en cascades, comme me l’ont pourtant suggéré certains qui ont quelque illusion sur leur devenir et du temps à perdre. Il n’est nul besoin non plus de demander aux administrateurs en question de faire publiquement leur autocritique car ils ont bien d’autres chats à fouetter (cf dans leur historique, la grande richesse de leur admirable et monacale vie quotidienne personnelle, jour après jour, heure après heure, minute après minute… entièrement consacrée à WP) et sont de toutes façons totalement exempts d’une quelconque responsabilité dans cette suprême cacaphonie.

Albergrin007, page de discussion de la fiche de François HOLLANDE, 03/08/2012

Cet article a été publié dans Observations, Témoignage, Wikimafia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

