Un grand pas pour Wikibuster !

J’ai reçu un message de l’ex-présidente de Wikimédia Inc. qui n’apprécie pas mes commentaires (aucune information personnelle la concernant n’a été révélée) sur sa façon de contribuer sur Wikipédia et qui me menace d’une plainte, mais une digression est nécessaire avant de continuer.

Un grand pas pour Wikibuster !
Un grand pas pour Wikibuster !

Il y a un peu plus de trois ans j’étais bloqué quelques jours par quelque mafieux de Wikipédia pour avoir lancé une de ces moqueries que j’affectionne à un contributeur malhonnête très satisfait de m’empêcher de contribuer grâce à la complicité d’un de ses « amis » administrateurs. Et voilà qu’apparaît comme par magie sur ma page perso où je suis « en prison » le lugubre Darkoneko que je ne connaissais pas et qui vient me faire la conversation pour que je ne m’ennuie pas trop. Il est tout de suite arrogant, je lui dis ce que je pense de la gestion de Wikipédia par des administrateurs corrompus et que j’ai l’intention de prévenir les responsables de Wikimedia de la dictature qui s’est installée sur l’encyclopédie libre. Il m’explique alors qu’il connait très bien Wikimedia, qu’il est certain que je ne parviendrai jamais à contacter la « fondation » et que je perds mon temps. Je lui annonce que j’ai l’intention de créer un site d’information sur Wikipédia et que je préviendrai les nouveaux contributeurs de ce qui les attend. Très content de son mauvais coup il me bannit de Wikipédia « à vie » pour « menace grave » ceci sans consulter quiconque, ça se passe comme ça chez Wikipédia !

Après réflexion j’ai bien du me convaincre qu’il avait raison, que les gens de Wikimedia savaient nécessairement ce qui se passait sur Wikipédia et n’en était nullement dérangés. Mieux que ça j’apprends récemment que la présidente (ex) de Wikimédia est elle-même administratrice depuis 2002 (!) et que sa façon de contribuer est pour le moins… suspecte.

J’ai renoncé à contacter Wikimedia et finalement c’est une de ses ex-responsables (et pas des moindres) qui vient à moi ! Alors quel dommage que je n’ai plus du tout envie de réformer l’encyclopédie que tout le monde peut modifier car j’aurais pu échanger quelques points de vues avec elle. 🙂

Le cas soulevé par l’article en question est accablant selon moi mais la présidente (ex) entend bien me poursuivre en justice si je ne m’incline pas, le calcul est vite fait elle aura le soutien vraisemblable de la « fondation » puisqu’elle est attaquée sur son comportement dans le cadre de ses activités au sein de l’organisation et Wikibuster le blog ne pourra rien pour moi car il n’a pas reçu récemment 25 millions de dollars de dons… Je pourrais modérer l’article pour le rendre inattaquable mais par ailleurs je combats une idéologie et une organisation et non ses dirigeants à titre personnel. Ca ne me gêne donc pas de le reformuler (il est pour le moment retiré en signe d’apaisement) mais je ne le supprimerai en aucun cas.

Que la présidente (ex) se fasse une raison en pensant aux centaines de contributeurs piégés et laminés par les admins mafieux de Wikipédia qui font régner une dictature éditoriale sans merci. Ces contributeurs sont calomniés, insultés, bannis, puis isolés, bâillonnés, pourchassés quand ils essaient de revenir et traités d’individus, de mécréants, de vandales, etc. Ils ne peuvent jamais se défendre. Qu’elle se console en pensant à toutes ces personnalités qui sont maltraitées dans les articles de Wikipédia et qui eux n’ont pas le moindre droit de réponse au bas de leur fiche. Mme la Présidente (ex) la pseudo-encyclopédie que vous avez bâtie est une vraie catastrophe.

Cet article a été publié dans Wikimedia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un grand pas pour Wikibuster !

  1. Wikibuster dit :

    Un grand merci pour ce témoignage, je vous signale cet article signé par vous-même : http://blog.wikibuster.org/2013/01/12/le-temoignage-de-jean-pierre-petit-repenser-a-wikipedia-me-donne-la-nausee/ et si vous le permettez je transferrerai ce dernier témoignage dans un article dédié. Cordialement, WB

  2. Il y a dans Wikipedia une page en français et son équivalent en anglais, qui est consacrée à ma biographie (Jean-Pierre Petit). Cela évite donc de me présenter. Disons qu’âgé de 76 ans, je suis un scientifique qui a eu une production assez large et assez diversifiée (et qui continue d’ailleurs de produire)… [NDLR : La suite ici, http://blog.wikibuster.org/2013/02/11/un-temoignage-de-jean-pierre-petit-wikipedia-et-les-ayatollahs-de-la-science/ ]

Laisser un commentaire

