Bon réveillon !

Voici un article d’Altshift®, un ancien de wikibuster.org dont les analyses sont toujours destructrices pour la clique de Wikipédia, une source d’inspiration pour tout wikibuster aussi je ne désespère pas de le voir reprendre le combat. A noter que ces commentaires datent de deux ans exactement et que bien entendu la pseudo-encyclopédie Wikipédia est toujours aussi calamiteuse.


Bon réveillon ! Je n’ai aucune prétention à m’approprier ce site (wiki.wikibuster.org), aussi il est un peu gênant d’affirmer que c’est le mien… d’ailleurs il est aussi celui de MonsterBuster, Bob et de quelques autres qui viennent de façon anonyme, non parce qu’ils sont bloqués ou interdits, mais parce qu’ils craignent de se faire moquer (ou pire) par leurs coreligionnaires (AVE !).

M’enfin bon, s’ils viennent pour avoir confirmation que tout ce qui se dit ici est débile, ou encore pour tenter d’imposer leurs règles ineptes, ou même pour expliquer que wikibuster devrait être un endroit utile à Wikipédia, puisque wikipédia n’a d’intérêt que pour ce qui peut servir ses intérêts troubles, je crains qu’ils n’aient du mal à me persuader que la neutralité telle qu’ils la pratiquent sert autre chose que le mensonge et la perversion des informations.

Certains d’entre-eux prétendent que le fonctionnement de wikipédia n’est pas correct et nécessite des modifications ou clarifications et estiment, dans la mesure où ils n’osent pas aborder les questions qui les dérangent dans leur nid de vipères, que wikibuster devrait leur servir à ça, mais bien sûr en gardant les mêmes méthodes et le même discours creux de wikipédia. Alors sans doute sont-ils minoritaires sur wikipédia… ou minoritaires à exprimer même ici leur mécontentement… contraints de se soumettre aux règles imposées par la force et la force et/ou la menace. Mais que voudraient-ils faire, alors qu’eux-mêmes emploient ces méthodes ? Fomenter un complot contre certains administrateurs pour à leur place mener la même politique. Il serait bon qu’ils comprennent que wikibuster ne peut servir de base de rassemblement aux mécontentements réformateurs, parce que chacun d’entre-eux a une idée différente de ce qui doit être réformé/comment ça doit l’être… et que, même s’ils parviennent à leurs fins d’une manière ou d’une autre, leurs réformes seront issues d’un consensus mou, tellement mou que personne ne verra de différence entre avant ou après, seuls les initiés verront que les pseudos les plus impliqués dans la chasse aux vandales, trolls et autres sorcières ont changé. Ce consensus, sur du vide, principe de fonctionnement de wikipédia permet à la fois de mécontenter tout le monde et de contenter personne… tant sur le fonctionnement d’ailleurs, que sur le contenu des articles.

Ce vide fondamental est tel que ceux qui ne s’occupent à rédiger des articles expurgés de tout caractère ne font que procéder à des opérations robotisées… bloquer des contributeurs, les traiter de trolls sans avoir aucune idée, ni chercher à savoir comment ils ont pu en arriver là. LE consensus flasque, issu de petits arrangements entre fanatiques est aussi à la base de l’idée de neutralité, de ce fait, tout ce qui ne fait pas consensus parmi trois administrateurs férus d’un sujet est rejeté, et les contributeurs buttés, bloqués : La neutralité mollement consensuelle définit wikipédia comme une zone ouverte mais close : un système digestif qui se digère lui-même en quelque sorte… Pas étonnant que certains soient dégoûtés par ce que ça produit.

Bon réveillon ! Altshift®, 24/12/2010

Publicités
Cet article a été publié dans Analyses, Témoignage, Wikimafia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Bon réveillon !

  1. Sunaj dit :

    Pour arriver à devenir administrateur, il aurait fallu qu’il commence à faire des contributions autres que strictement diffamatoires d’une part, et à faire profil très bas sous un nouvel aliase, d’autre part.

    Connaissant le personnage, je doute que cela soit dans ses cordes…

  2. wikibuster dit :

    Ou alors il est devenu admin de WP ? 🙂

  3. Sunaj dit :

    Rappelons tout de même que ce « grand humaniste » de Altshift, qui « contribuait » à wikipedia sous le pseudo de Billnpai, a été banni au bout de 37 contributions et (en près de trois mois de présence) et après de multiples avertissements, parce qu’il s’0bstinait à introduire du contenu diffamatoire dans la bibliographie d’une personne vivante. Personne avec laquelle il avait manifestement des comptes personnels à régler.

    Après son banissement, on a pu observer un transfert du ressentiment de Billnpai/Altshift (vous m’excuserez de ne pas mentionner ici la liste des aliases sous lesquels l’intéressé a cherché à revenir sur WP, il y en a plus de 50), de la personne qu’il cherchait à diffamer vers wikipedia. Il est donc allé sur wikibuster déverser sa bile sur wikipédia. Mais comme il n’a pas beaucoup de suite dans les idées, contrairement à l’auteur de ce blogue, au bout des quelques mois et quelques dizaines de messages aussi longs que nébuleux et, surtout, indigestes, Altshift/Billnpai (et autres aliases) a complètement disparu de la circulation.

    Sans doute s’est-t-il trouvé un nouveau sujet à diffamer (ailleurs que sur WP, manifestement)…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s