Ras le bol des mendiants de Wikipédia ?

La Presse n’émet jamais aucune critique sérieuse sur Wikipédia, par contre lorsqu’il s’agit de pleurnicher sur les vandalismes ou les caviardages infligés à l’encyclopédie « libre » elle répond toujours présent !

Dans cette veine voici un article intitulé : « Wikipédia victime d’attaques racistes » : « L’encyclopédie libre se fait traiter de mendiant rom pour sa campagne annuelle de récolte de dons. »

En mettant en avant un tweet particulièrement détestable on fait passer les gens qui en ont ras le bol du matraquage publicitaire de Wikipédia pour de vulgaires racistes (on excuse bien sûr pas ici la plaisanterie xénophobe). C’est tellement commode et si efficace pour faire diversion, en effet quelle personne raisonnable pourrait vouloir critiquer une si grande oeuvre ?

Cet article a été publié dans Désinformation, Observations, Propagande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Ras le bol des mendiants de Wikipédia ?

  1. wikibuster dit :

    Sunaj, vous savez bien que si en plus de remettre Wikipédia à sa vraie place de base-de-données-décharge-publique je peux vous distraire, c’est avec plaisir ! 🙂

  2. Sunaj dit :

    De fait, les projets ça va, ça vient, comme vous dites. Ne subsiste que cette monomanie pathologique qui vous obsède: « wikipedia delenda est ». Caton a fini par obtenir ce qu’il voulait.

    Vous, je doute que vous y arriviez. Mais si ça peut occuper vos vieux jours. Et puis ça amuse ceux qui vous regardent vous agiter. C’est vachement plus distraiant que de regarder un poisson rouge tourner en rond dans son aquarium.

  3. wikibuster dit :

    Sunaj vous êtes un grand nostalgique de wikibuster.org ! Vous savez les projets ça va ça vient, allez j’ai rallumé le site pour vous : http://fr.wikibuster.org/ Ça a l’air un peu cassé mais je corrigerai ce soir…

  4. Sunaj dit :

    @ Charly: Mais il a essayé de créer son propre pojet encyclopédique. Il a complètement échoué. Tout ce qu’il a pu faire, c’est du copié/collé de Wikipedia, preuve que ce dernier ne doit pas être si mauvais.

    Cela dit, toute trace de l’expérience semble avoir disparu de la toile. En tous cas, je n’ai pour ma part pas pu les retrouver. Ou seulement sous une forme très évanescente, comme par exemple ceci: http://www.wikibuster.org/index.php?title=Wb:Suaire_de_Turin

  5. wikibuster dit :

    Pourquoi je devrais faire mon propre projet encyclopédique je ne suis nullement compétent pour ça, je préfère nettement payer pour avoir une encyclopédie faite par des pros mais je vous accorde que le prix devrait être plus raisonnable que ce qu’il a été avec les encyclopédies papier.

  6. Charly dit :

    Si wikipedia, c’est pas bien. Pourquoi ne faites-vous pas votre propre encyclopédie?

  7. wikibuster dit :

    Vous n’avez qu’à vous renseigner un peu mieux, si c’est comme ça que vous contribuez sur Wikipédia je comprends pourquoi la wikidécharge est aussi mal tenue…

  8. demieuxenmieux dit :

    http://www.lemonde.fr/services-aux-internautes/article/2004/12/03/la-charte-des-blogs-et-les-regles-de-conduite-sur-lemonde-fr_389436_3388.html

    « Il appartient à chaque abonné de surveiller et de censurer son contenu, notamment les commentaires que les internautes seront susceptibles d’y publier. »

    Pris en flagrant délit de mensonge…

  9. wikibuster dit :

    Vous êtes lourd c’est Wikipédia qui vous ramolit la lecture ? Vous êtes sur un blog du Monde, qui est modéré (pas par moi !), donc choisissez votre vocabulaire avec plus de soin…

  10. Ehben dit :

    « Pour info je ne filtre aucun message »

    dit-il en citant l’un de mes messages censurés…

  11. wikibuster dit :

    Ehben : « Libre à vous de trouver des blagues racistes légitimes pour critiquer un projet que vous haïssez, mais bon, ça ne sent pas très bon. »
    Pour info je ne filtre aucun message, quant à votre pipeau vous savez ce que j’en pense : c’est une diversion à deux balles.

  12. wikibuster dit :

    Ehben pas la peine d’embrouiller c’est bien Wikipédia qui est visée par les critiques, pas les Roms !

  13. wikibuster dit :

    Heureusement que j’ai pris la précaution de dire que je n’excusais pas la plaisanterie xénophobe… 🙂

  14. Ehben dit :

    Donc tu approuves les généralisations sur les Roumains, ce qui est bel et bien du racisme… consternant.

Laisser un commentaire

