La justice privée de Wikipédia

Il y a quelques jours j’ai publié un témoignage de « dame éliane » trouvé sur Le Bistro de Wikipédia mais celle-ci furieuse a exigé sa suppression en se plaignant que je ne lui avais pas demandé son autorisation. C’est un comble pour une « wikipédienne » mais plus étonnant elle disait ne pas être du tout d’accord avec ce blog. Pourtant en ce qui concerne l’organisation d’une véritable justice privée sur Wikipédia elle semble bien partager notre analyse :

« dame éliane : contributrice harcelée refusant de contribuer sous pseudo. Le procureur (NDLR: l’admin Hégésippe) présente le dossier sur le Bulletin des administrateurs pour préparer le bannissement : dame éliane est accusée de manque de rigueur scientifique, de vandalisme, et de libertés avec la loyauté. Dossier vide, aucune preuve. Les administrateurs n’ont pas le temps de lire les arguments de l’accusée. » dame éliane, Bistro, 13/12/2012

Note : Ce n’est certainement pas pour les mêmes raisons mais je suis d’accord avec le wikimafieux Hégésippe cette fois-ci, la contributrice dame éliane devrait arrêter d’utiliser son véritable nom sur Wikipédia, je pense qu’elle n’a pas conscience du nombre de malades mentaux qui gravitent sur ce site.


Pour référence : Risque de cycle d’agitation sur Wikipédia.

Publicités
Cet article a été publié dans Les procès, Observations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s