TigH, un admin de Wikipédia en pleine confusion mentale

Alors que le procès du contributeur Sebrider s’éternisait pour une raison restée mystérieuse l’administrateur particulièrement agressif TigH a eu l’occasion de faire une surprenante démonstration de confusion mentale dont il semble enfin sorti. On lui souhaite un prompt rétablissement et on lui rappelle qu’il n’y a pas qu’Internet et Wikipédia dans la vie !

Voici sa contribution pour justifier sa proposition de sanction de 6 mois de blocage du pauvre Sebrider, dernière victime en date du sadisme de la meute d’administrateurs de Wikipédia :


Je pense à ce cas depuis un moment et je me range derrière mon prédécesseur parce qu’il semble proche de ma conclusion. J’ajoute que le bilan de sa participation, qui détermine d’autres conclusions, n’est pas assez net pour moi pour que je sois favorable à un blocage long, plus long Et encore que ses blocages modérés et espacés me font envisager une sorte de mithridatisation ou une accoutumance et banalisation, et par conséquent me font répugner à un coup de massue dont la violence dépasserait son entendement le plus cynique. Je ne veux donc pas  »surréagir » et ainsi lui donner raison même s’il nous tend le bout de ladite massue. Je pense  »finalement » que, compte tenu de l’accoutumance, un blocage de six mois ou un an lui laisserait le temps de savoir s’il veut continuer à pouvoir participer.

TigH, BA, 02/12/2012


Le pauvre garçon a du prendre conscience de son naufrage intellectuel, mais n’a-t-il pas quelque peu « surréagi » en supprimant lui-même sa contribution deux jours plus tard avec un laconique : « moisi » ?

Signalons qu’une autre explication est possible, une très large majorité (un « consensus » ?) d’admins s’était déjà prononcée pour un classique bannissement sans pitié de Sebrider, aussi le wikiflic TigH s’est-il peut-être senti bien seul et il aura préféré se retirer, tout penaud.

Confusion mentale ou suivisme rampant, chacun se fera une opinion mais nous à Wikibuster on préfère toujours rester… neutre ! 🙂


Voir le procès de Sebrider.

Cet article a été publié dans Observations, Wikimafia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour TigH, un admin de Wikipédia en pleine confusion mentale

  1. Au fou! dit :

    C’est bon, il a fini sa crise anti-Cormier, le Charles-Edouard! Faut consulter pépère.

  2. Charles-Edouard de la Pannerie de la Villardière de Mardricourt dit :

    N’ayant jamais eu affaire à TigH mais ayant vu un avis éclairé de sa part concernant la pourriture certifiée Hégésippe Cormier, je penche pour suivisme rampant.

Laisser un commentaire

