Le témoignage de Lgd ?

Nous lançons un appel à témoignage à l’attention de Lgd, ex-administrateur récemment éliminé de Wikipédia. Il a été exclu en pratique définitivement puisque le moindre mot plus haut que l’autre reviendrait à cela, et il a de toutes façons annoncé qu’il ne reviendra jamais comme contributeur technique.

Lgd nous pensons que vous êtes à présent totalement libre de vous exprimer et vous savez comme nous que ce n’est certainement pas sur Wikipédia que vous pourriez le faire. Dites ce que vous voulez dans cette page de témoignage elle sera à vous, parole on s’engage même à tout publier même si vous ne dites que du bien de Wikipédia et beaucoup de mal de nous ! 🙂

Que pensez-vous de votre exclusion ? Que pensez-vous de Wikipédia maintenant ?

Ecrivez-nous si vous le voulez bien à : wikibuster@wikibuster.org

Note : Un message a été laissé sur sa page perso de Wikipédia mais il n’a fallu qu’une petite minute pour que le wikiflic Rome2 vienne le censurer (ici), mais bon Lgd sait lire un historique et le purger ne fera qu’apporter de l’eau à notre moulin.


Voir le procès de Lgd, ex-admin.

Cet article a été publié dans Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Le témoignage de Lgd ?

  1. Wikibuster dit :

    @Christian Saint-Paul : Vous avez sans doute raison pour l’addiction, pour la liste des « faux-nez » je fais juste remarquer que tout pseudo qui tiendrait un propos possiblement attribuable à Lgd serait bloqué et ajouté à la liste. Ce système de casier judiciaire interne permet de tracker/traquer les contributeurs indésirables et dans la foulée de se débarrasser des idées ou positions qu’ils représentent, ça fait un peu STASI mais c’est très commode.

  2. Christian Saint-Paul dit :

    Regardez un peu
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Faux-nez/Lgd
    et dites-moi si cela ne relève pas de la psychiatrie. Si le type est incapable de témoigner ici, c’est semble-t-il pour une raison simple : il est addict à Wikipédia.
    Sans doute faut-il chercher la cause dans l’impuissance de sa vie réelle, comme bien des gens de pouvoir sur l’espace virtuel.

  3. wikibuster dit :

    Je continuerai de lancer mon appel, après tout vous pourriez changer d’avis. Cordialement.

  4. Lgd dit :

    Peu importe la publication ou non de la réponse (je ne souhaites pas « communiquer » via ce canal).

    Je voulais juste qu’elle vous parvienne, ce qui est fait.

    Bonne continuation.

  5. wikibuster dit :

    Bonjour, Avez-vous un moyen de prouver que vous êtes Lgd ? Je ne voudrais pas publier cette réponse si c’est un canular. Je ne cherche pas une revanche sur Wikipédia, je cherche à l’abattre comme d’autres s’attaquent à la Scientologie. Cordialement, Wikibuster

  6. Lgd dit :

    Bonjour,

    Je découvre par hasard ce billet. Il serait impoli de le laisser sans réponse. Donc :

    Pour tout vous dire, ma réaction immédiate à la découverte de ce billet a été : « mais je n’ai aucune revanche à prendre sur Wikipédia, moi… ».

    En y réfléchissant un peu plus : je vois personnellement votre blog (comme vos nombreuses autres actions) comme un symptôme des difficultés et des questions que rencontre Wikipédia. Mais pas comme un espace de réflexion à propos de celles-ci.

    Vous me permettrez donc de décliner cette offre.

  7. cccc dit :

    C’est bien, pour certain. Bon courage pour la suite 😉

  8. wikibuster dit :

    J’ai tenu compte de vos remarques en ajoutant une note sur la page d’accueil.

  9. wikibuster dit :

    Pour info j’accorde un droit de réponse automatique à qui se considère critiqué à tort (et même à raison !) dans ce blog, il suffit d’être l’intéressé et de le demander.

  10. cccc dit :

    Compris, je le prendrai trèèèès mal 😀

  11. wikibuster dit :

    A bientôt cccc et au plaisir moi j’adore la bagarre, je dégagerai ce fil ne le prenez pas mal je dois veiller à laisser le blog lisible, c’est tactique.

Laisser un commentaire

