Le témoignage de Peppy Hare

Quand les sadiques de Wikipédia décident d’éliminer un contributeur ils cherchent à l’humilier, ils l’empêchent de s’exprimer, ils bloquent sa page personnelle, ils l’empêchent de revenir sur Wikipédia et ils vont même jusqu’à essayer de le détruire symboliquement en blanchissant sa page, même sa mémoire doit être effacée ça ne vous rappelle rien ? Plus sérieusement Wikipédia perd un contributeur passionné qui s’est considérablement impliqué et qui même exclu de la pire manière continue de s’inquiéter pour la qualité des articles qu’il a contribué à écrire. Wikipédia est une moulinette à gacher les bonnes volontés, elle exploite les contributeurs sans vergogne et s’en débarasse dès que ses admins ont besoin d’exprimer leur soif maladive de pouvoir.

Voici quelques mots inédits que Peppy Hare nous a envoyés après son « bannissement ».


J’ai effectué en réalité environ 35 000 contributions sous mes deux anciens comptes. Sans parler de la centaine d’articles crées par mes soins et de tout ce que j’ai apporté à la mise à jour, au désébauchage et à la maintenance d’énormément d’articles du projet foot. Une grosse mascarade en somme où j’ai été victime de mon image de grand méchant loup. Déjà une semaine qu’ils m’ont banni (sic), et je vois que les quelques 200 articles qui faisaient parti de ma liste de suivi n’ont presque pas bougé (pas de mise à jour, vandalisme et conneries ajoutées).

Ce projet avait besoin de moi et j’espère que les quelques abrutis qui m’ont dégagé s’en mordront les doigts d’ici quelques semaines. Quoi qu’il en soit et après cet épisode, l’encyclopédie ne me manque pas. Le peu de soutien que j’ai eu a disparu au fil des heures/jours grâce aux arguments en bois de certains.

D’ailleurs, j’ai été outré par ce que j’ai lu sur le BA (le Bulletin des Administrateurs, NDLR), non seulement je ne suis pas auteur de toute cette fumisterie, mais les insultes qui ont filé à tout va sur ma gueule m’ont blessé et le pire c’est que ça se jouait entre administrateurs qui se gargarisaient de conneries sans me connaître. Aucun avertissement déposé contre ces quelques enfoirés qui m’ont insulté ou sali durant la procédure inutile du BA.

Peppy Hare, 28/11/2012


Voir le procès de Peppy Hare.

Cet article a été publié dans Les procès, Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le témoignage de Peppy Hare

  1. wikibuster dit :

    @Se7eN : Je trouve qu’il y a quelque chose de structurellement pervers dans ces blocages d’utilisateurs, c’est probablement une forme de sado-masochisme et ça mériterait surement une analyse spécifique. En effet Wikipédia profite à fond de ces contributeurs qui se passionnent jusqu’à l’addiction, et du jour au lendemain on les prive de leur drogue et on exige qu’ils supportent cette frustration sans chercher à contourner les blocages, vous avez réfléchi à ça ?

  2. Se7eN dit :

    Certes, mais votre résumé de l’histoire est totalement biaisé. N’oubliez pas le petit passage sur l’enfant fictif de 12 ans (à 23 ans s’il vous plait…), cela pourrait en faire rire certains…

  3. wikibuster dit :

    @Se7eN : Ben moi je ne suis pas un partisan de Wikipédia mais si je voyais un contributeur aussi prolifique et motivé se faire sortir aussi facilement et d’aussi sale manière je m’inquièterais, bon OK Wikipédia se la joue royale pour le moment mais le jour où le nombre de contributeurs baissera dangereusement ce blog sera là pour expliquer comment ils ont diparus.

  4. Se7eN dit :

    Bien fait !

Laisser un commentaire

