Le procès de Fabrice Ferrer, ex-admin

Il est toujours intéressant de voir comment des admins cherchent à se faire mousser en se lançant à l’assaut d’un contributeur malchanceux ou même d’un ancien admin ce qui est évidement plus risqué mais sans doute plus satisfaisant pour un sadique ?

« Je m’apprêtais à faire un CU suite à plusieurs signes troublant signalés sur RA mais c’est devenu inutile puisque Fabrice Ferrer avoue lui même que Gecsodi est son faux-nez… » Akeron, 20/11/2012

Je passe les détails, en gros il est reproché à l’admin ciblé d’utiliser un second compte pour modifier… des apostrophes ! C’est un crime évident on en conviendra, mais voici que le gibier se rebiffe et sort ses griffes :

« J’en ai à peu près rien à foutre de quelle apostrophe est utilisée dans les articles, ce qui me gène ce sont les gens (suivez mon regard) qui foutent le souk pour des crottes de mouches, comme je le disais par ailleurs. […] Bref, on peut continuer de monter ça en épingle si tu veux, mais je risque de me lasser, tout comme je me lasse de tes agissements agressifs qui commencent à me mettre en rogne également. Il faudrait peut-être que tu remettes en question certaines de tes idées préconçues, ou bien au moins tes méthodes. » Fabrice Ferrer, qui commence à comprendre ce qu’est vraiment Wikipédia (?)

Il s’ensuit une discussion ahurissante entre admins dans laquelle akeron donne l’impression d’être un véritable flic pervers. Akeron n’obtiendra probablement rien cette fois et Fabrice Ferrer se croira à l’abri, mais le piège est tendu. Lors d’une prochaine provocation Fabrice Ferrer finira par perdre patience et après un mot de trop Akeron utilisera cet épisode comme précédent et parviendra à le faire exclure grâce à la meute, ou alors il partira de lui-même complètement écœuré. Pas de problème Wikipédia a inventé le concept de contributeur jetable.

Mais bon ça reste tout de même une grande communauté fraternelle Wikipédia, vous ne trouvez pas ? 🙂


Juste pour référence, voir le procès de Fabrice Ferrer sur Wikipédia.

Cet article a été publié dans Les procès. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le procès de Fabrice Ferrer, ex-admin

  1. wikibuster dit :

    @Petia: Les paris sont ouverts mais j’ai vu ça 100 fois déjà je n’ai aucun mérite à faire ce genre de prédiction. 🙂

  2. Petia dit :

    « Akeron n’obtiendra probablement rien cette fois et Fabrice Ferrer se croira à l’abri, mais le piège est tendu. Lors d’une prochaine provocation Fabrice Ferrer finira par perdre patience et après un mot de trop Akeron arrivera à le faire exclure ».

    Si vous pouviez me donner l’adresse où vous avez acheté votre boule de cristal… ça m’intéresse grandement !

Laisser un commentaire

