Le procès de Lgd, ex-admin

L’épisode de plus glauque de la semaine passée (semaine 46) dans l’univers nauséabond de Wikipédia est très certainement l’organisation d’un véritable procès avec « jury populaire » à l’encontre d’un très ancien contributeur et même administrateur, Lgd ! On ne peut pas s’empêcher de penser aux purges staliniennes car lui-même est un habitué de l’élimination des contributeurs indésirables, mais devrait-t-on se réjouir pour autant de ce énième réglement de compte ?

On apprend qu’il aurait mal pris d’être exclu d’un « projet » et qu’il en aurait « pêter les plombs », voilà c’est tout ce qu’il suffit de faire pour être exclu de Wikipédia à vie. Nos petits mafieux d’administrateurs et contributeurs du petit cercle ont donc organisé une motion de banissement de l’intéressé, et comme ce sont de grands démocrates ils se mettent à voter en se fendant chacun d’un petit commentaire d’explication de leur vote. Dans un style d’une infinie bienveillance citons seulement l’administrateur LittleTony87 : « Ce genre d’actions venant d’un contributeur (et ancien administrateur), qui a certes été utile à Wikipédia dans une période précédente, ne peut pas être pardonné vu l’expérience de celui-ci dans les connaissances des us et coutumes wikipédiennes. » Pas de pitié sur Wikipédia, les contributeurs ne comptent pas, ni même les anciens administrateurs, pour faire simple les gens ne comptent pas, seul compte l’idéal commun qui surpasse le reste. Si vous avez l’impression d’avoir affaire à une secte ce n’est pas par hasard !


Voir le procès de Lgd sur Wikipédia.

Publicités
Cet article a été publié dans Les procès. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le procès de Lgd, ex-admin

  1. wikibuster dit :

    Je n’ai jamais laissé entendre que vous pourriez soutenir ma démarche et j’ai écrit que je publierais même vos commentaires la critiquant, en même temps vous faire laminer comme vous l’avez été et continuer à soutenir ce que j’appelle la wikisecte vous avouerez que c’est à la limite de l’endoctrinement sévère (!?)

  2. Lgd dit :

    Je n’avais pas vu que vous aviez aussi commis cet autre « article » (sic). Je ne peux encore une fois que redire à quel point je suis loin de tout ce que vous faites à propos de Wikipédia et ne souhaite en aucun cas y participer ni y être associé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s